A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mouvement contre la loi travail, vos pronostics

Aller en bas 
+9
POPOPOPOPOLAAAAK
Zarutas
kronenbourge
ML-Boulgour
Ano
Sale Flic
Latifa
Mao_ré
messeufs
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zarutas

Zarutas


Messages : 106
Date d'inscription : 27/06/2015

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin - 8:30

Bah disons que les pratiques et la manière dont se déroule ce mouvement, en soi c'est plutôt positif je crois, mais le problème c'est que c'est quasi-exclusivement des gens qui étaient déjà militants qui y sont présents et s'y investissent; y'a pas eu beaucoup d'élargissement au-delà des cercles "traditionnels" (syndicalistes, totos, lycéens/étudiants), juste des changements de rapports de force à l'intérieur même des cercles militants (la base syndicale qui prend ses distances vis à vis des directions, les lycéens qui adoptent les pratiques et conceptions autonomes,...)
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:08

Bah si ya maman qui a like des liens radicaux soce dem que je partageais et c'est de notoriété publique que ma maman vote fn. Donc si le cercle fut élargi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
ML-Boulgour




Messages : 135
Date d'inscription : 24/06/2016

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:50

Citation :
un éleveur paumé au fond du Larzac c'est un petit-bourgeois (possède ses propres moyens de production) mais avec un propriétaire de vignoble qui emploie plein de gens, y'a plus qu'une différence de taille, l'un exploite des gens et l'autre s'auto-exploite.

Fondamentalement non.

Regarde les paysans qui s'auto exploitent et qui soutiennent la FNSEA.. les petits artisans très à droite...
Revenir en haut Aller en bas
Sale Flic

Sale Flic


Messages : 154
Date d'inscription : 20/06/2016

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:00

Massa a écrit:

- L'émergence "d'assemblée de lutte contre la loi travail" un peu partout qui ont permis de s'organiser en dehors des syndicats et dont le bilan reste à faire (et dont il sera à priori fait vu que ces structures existent encore)



C'était pas une nouveauté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:48

Sale Flic a écrit:
Massa a écrit:

- L'émergence "d'assemblée de lutte contre la loi travail" un peu partout qui ont permis de s'organiser en dehors des syndicats et dont le bilan reste à faire (et dont il sera à priori fait vu que ces structures existent encore)

C'était pas une nouveauté !

Je l'ai jamais vu de manière aussi répandue en tout cas. Ca a existé de cette manière pendant le CPE ? Les retraites ? En 95 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ano

Ano


Messages : 105
Date d'inscription : 07/06/2015

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:03

https://paris-luttes.info/communique-des-nasse-e-s-de-la-6320
Dis donc c'est vraiment pas très Charlie de la part de la police de nous empêcher de tenir la rue. La République est vraiment en danger Sad
Revenir en haut Aller en bas
POPOPOPOPOLAAAAK

POPOPOPOPOLAAAAK


Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2015

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:19

Le premier problème de ce mouvement c'est que tu peux pas test BFM TV.
Revenir en haut Aller en bas
Ano

Ano


Messages : 105
Date d'inscription : 07/06/2015

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:37

Le premier problème c'est surtout les clowns qui s'assument pas et après 4 mois de mobilisation en sont encore à quémander à l'Etat de garantir leur droit constitutionnel à l'émeute. BFM TV fait pas trop dans la diffamation quand elle nous fait passer pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:21

Ano a écrit:
https://paris-luttes.info/communique-des-nasse-e-s-de-la-6320
Dis donc c'est vraiment pas très Charlie de la part de la police de nous empêcher de tenir la rue. La République est vraiment en danger Sad

Mais quelle bande d'abrutis Laughing Laughing Laughing . C'est bien là le problème de ce milieu qui se dit radical. Ça fait les chauds révolutionnaires quand la police a les consignes de pas trop y aller (parce que franchement on voit bien avec les deux dernières manifs que ce que dénonçait Alliance semble vrai, indifféremment des solutions qu'ils préconisaient de leur côté), et quand ça devient plus sérieux ça exige une forme de droit libéral à l'émeute. D'ailleurs on a bien vu le 14 juin qu'une fois que la volaille a les consignes de faire son travail, y a quasiment même plus de blessé tellement le truc est tué dans l’œuf et les "k-way noirs" sont rappelés à la triste réalité qu'ils ne font pas le poids. J'attends de voir le bilan d'aujourd'hui, mais visiblement tant les mous que les durs ont pris leur fessé en l'espace de 5 jours. Sinon moi au boulot aujourd'hui ça parlait foot et Game of Thrones et je suis même pas sûr qu'ils soient au courant qu'il y encore de manifs... Pourtant tous en contrat précaire, au SMIC, mais près à faire des tâches sans compter leurs heures quand ils les trouvent intéressantes ("parce que tu comprends moi je le vois pas comme du boulot dans ce cas là").

Pour ce billet de Paris Lutte personne à moyen de voir si la validation a fait débat ? Moi j'ai oublié mes anciens comptes et j'arrive pas à en ouvrir un nouveau ( scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:31

putain y a moyen de s'ouvrir un compte pour troller paris-luttes !!! Le démon du jeu va me perdre. Adieu.
Sinon ça y est ils ont prit Versailles ?
Revenir en haut Aller en bas
ML-Boulgour




Messages : 135
Date d'inscription : 24/06/2016

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:41

Mdr pas mal le droit constitutionel à l'émeute. Toute la bolosserie du milieu anarcho toto en une phrase.

Moi ça fait longtemps que je dit que c'est des réformistes camouflés en révolutionnaire, la CGT en plus violent. Ils détestent la CGT mais ils la suivent parce qu'au final ils sont juste concurents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:48

ML-Boulgour a écrit:
Mdr pas mal le droit constitutionel à l'émeute. Toute la bolosserie du milieu anarcho toto en une phrase.

Moi ça fait longtemps que je dit que c'est des réformistes camouflés en révolutionnaire, la CGT en plus violent. Ils détestent la CGT mais ils la suivent parce qu'au final ils sont juste concurents.

Sans même s'en rendre compte je pense !


En tout cas AQNI à gauche de l'ultra-gauche, mais jusqu'où cela peut-il aller !
Revenir en haut Aller en bas
ML-Boulgour




Messages : 135
Date d'inscription : 24/06/2016

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:51

C'est les memes manifs et les memes personnes de toute façon. Ils font la meme chose, avec une symbolique différente pour le style. Et l'etat en profite évidemment pour attaquer les faibles forces révolutionnaires qui peuvent naitre de ci de là, meme si elles ne se revendiquent pas elles memes révolutionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:55

messeufs a écrit:
putain y a moyen de s'ouvrir un compte pour troller paris-luttes !!! Le démon du jeu va me perdre. Adieu.
Sinon ça y est ils ont prit Versailles ?

donne des retours !
Revenir en haut Aller en bas
Sale Flic

Sale Flic


Messages : 154
Date d'inscription : 20/06/2016

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:02

M. a écrit:
ça exige une forme de droit libéral à l'émeute.

Pourquoi pas ? On peut toujours demander à Bernard Friot ce qu'il en pense, genre "Le droit universel à l'émeute minimum garantie" Laughing Laughing

Par contre je suis pas sur que Toni Negri soit d'accord Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sale Flic

Sale Flic


Messages : 154
Date d'inscription : 20/06/2016

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:05

messeufs a écrit:
putain y a moyen de s'ouvrir un compte pour troller paris-luttes !!! Le démon du jeu va me perdre. Adieu.

Oui, n'importe qui peut s'ouvrir un compte sur Paris Lutte Info... surtout n'importe qui visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Sale Flic

Sale Flic


Messages : 154
Date d'inscription : 20/06/2016

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:10

M. a écrit:
Sinon moi au boulot aujourd'hui

Parce qu'en plus d'être étudiant t'es salarié ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:13

Sale Flic a écrit:
M. a écrit:
Sinon moi au boulot aujourd'hui

Parce qu'en plus d'être étudiant t'es salarié ? Sad

Dans l'EN ! Traître sur toute la ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Sale Flic

Sale Flic


Messages : 154
Date d'inscription : 20/06/2016

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:15

M. a écrit:
Sale Flic a écrit:
M. a écrit:
Sinon moi au boulot aujourd'hui

Parce qu'en plus d'être étudiant t'es salarié ? Sad

Dans l'EN ! Traître sur toute la ligne !

Non, c'est juste que t'as compris que, comme le rappelait le site Lundi Matin citant Walter Benjamin :

« L’efficacité de l’action véritable réside à l’intérieur d’elle-même » Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ML-Boulgour




Messages : 135
Date d'inscription : 24/06/2016

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:39

Ca veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sale Flic

Sale Flic


Messages : 154
Date d'inscription : 20/06/2016

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:59

ML-Boulgour a écrit:
Ca veut dire quoi ?

Que tu peux filer du fric aux éditions La Fabrique en toute tranquillité, tu construis le Parti en faisant ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ML-Boulgour




Messages : 135
Date d'inscription : 24/06/2016

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:09

Faut pas perdre le nord
Revenir en haut Aller en bas
Sale Flic

Sale Flic


Messages : 154
Date d'inscription : 20/06/2016

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:14

ML-Boulgour a écrit:
Faut pas perdre le nord

Il n'y a pas de nord, pas de points cardinaux, il n'y a qu'un renoncement généralisé à nous donner notre propre direction, dans la mesure où celle-ci est une puissance.
Derrière ces individus qui, chaque jour, se perdent, ON devine sans peine une démobilisation progressive, une fuite hors d'un monde balisé par les dispositifs... mais cette perte est désormais le commun où nous nous sommes trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Sale Flic

Sale Flic


Messages : 154
Date d'inscription : 20/06/2016

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:16

Désolé, je souffre du syndrome de Tiqqun-de-la-Tourette No
Revenir en haut Aller en bas
Sale Flic

Sale Flic


Messages : 154
Date d'inscription : 20/06/2016

Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:37

Je me soigne en lisant Théorie Communiste tous les soirs après mon bain de pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement contre la loi travail, vos pronostics   Mouvement contre la loi travail, vos pronostics - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement contre la loi travail, vos pronostics
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Contre le CPE et son monde - Note sur le mouvement dit anti-cpe en Avignon"
» Féminisme, travail reproductif, travail domestique
» Mouvement des gilets jaunes.
» Contre linky et son monde
» Et voilà le travail !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Actualités :: France-
Sauter vers: