A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les derniers films que vous avez vus

Aller en bas 
+20
moi_neau
Zarutas
Lé_On
kronenbourge
ML-Boulgour
Sale Flic
Latifa
POPOPOPOPOLAAAAK
Moraletta
Lumpen Petite Bourgeoisie
a$ap1312
AntiMi#
No
Fusako Shigenobu
Lepauvre
Pete E.
Ano
Mao_ré
messeufs
Bobomb
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:53

Pete E. a écrit:
2H20 sans cut ??? Intéressant, ça doit être à fond dans l'impro !

Il paraît oui, mais je pense qu'il y a quand même eu énormément de répétitions avant. L'air de rien ça se passe dans tout un quartier de Berlin. En plus l'action se déroule au petit matin (en gros entre 5h30 et 8h), donc avec une lumière qui change très vite ce qui ne laisse pas droit à l'erreur. Bref d'un point de vu purement logistique c'est déjà balaise. Ensuite au niveau du film en lui-même il est bien prenant, malgré les quelques trucs invraisemblables.
Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil - 2:02

OK je verrai ça quand ce sera dispo, ne serait-ce que pour la prouesse technique.
Sinon parmi les derniers films vus ces derniers jours (pas mal en fait), seuls certains valent le détour, dans des styles et des genres différents : Prisoners, Chappie, It follows. Et Kingsman, quitte à me répéter I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:05

Sinon, n'hésitez pas, hein. Si jamais vous avez des WeTransfer qui traînent, j'ai quelques dizaines d'heures angoissantes de vol de journée à tuer. La contrepartie sera ma plume dans une critique de qualité et inédite sur l'oeuvre que vous m'aurez fait visionné. Et accessoirement en tant que cassos du tlchrgmtillgl, Juan Antonio.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juil - 11:28

Gone girl : film sexiste assez bon, le mâle est mauvais mais c'est comme ça qu'on l'aime ( justification sociétale de La Jonquera ).

American SNIPER : un des meilleurs films de propagande us jamais vu, fait par clint istwood, j'ai eu les frissons et les larmes à la fin. On en ressort en pensant que finalement Obama est trop communiste.
Le cinéma révolutionnaire devrait, amha, s'inspirer de leurs méthodes cinémato.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Invité
Invité




Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:43

Mao_ré a écrit:
American SNIPER : un des meilleurs films de propagande us jamais vu, fait par clint istwood, j'ai eu les frissons et les larmes à la fin. On en ressort en pensant que finalement Obama est trop communiste.
Le cinéma révolutionnaire devrait, amha, s'inspirer de leurs méthodes cinémato.

Certaines scènes dans ce qu'elles veulent faire passer comme idée sont quand même sacrément grotesques (genre l'exécution à la perceuse pour qu'on voit bien comment les ara... les terroristes sont des barbares). Personnellement je trouve qu'outre l'aspect propagande qui est gerbant, sur le plan cinématographique c'est pas top non plus. Tout le long du film ce n'est qu'un type qui fait des cartons. À sa sortie il y avait je sais plus qui qui avait comparé ce film au film de propagande nazi imaginé par Tarantino dans Inglorious Bastard (le film étant juste une longue séquence durant laquelle un valeureux soldat du Reich dézingue seul des assaillants depuis un clocher).

Mais bon faut croire que le climat post 7 janvier a un peu fermer les yeux des critiques de cinéma... Tiens d'ailleurs Charlie Hebdo était dithyrambique sur American Sniper.
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:35

allez là sors ton 3° degré là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil - 3:15

Love exposure
Cette épopée romantico-burlesque vaut vraiment le coup. Du très, très bon cinéma comme on en voit peu, une vraie grosse claque de plaisir comme j'en avais peut-être pas pris depuis Old boy. Quatre heures ça peut paraître long sur le papier, mais ce sont quatre heures de pied intégral... accroché jusqu'à la dernière seconde, après les dernières scènes où la performance d'acteur déchire.
Revenir en haut Aller en bas
Lepauvre

Lepauvre


Messages : 303
Date d'inscription : 10/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:13

mad max : fury road
j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Fusako Shigenobu
Admin
Fusako Shigenobu


Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:57

Pete E. a écrit:
Love exposure
Cette épopée romantico-burlesque vaut vraiment le coup. Du très, très bon cinéma comme on en voit peu, une vraie grosse claque de plaisir comme j'en avais peut-être pas pris depuis Old boy. Quatre heures ça peut paraître long sur le papier, mais ce sont quatre heures de pied intégral... accroché jusqu'à la dernière seconde, après les dernières scènes où la performance d'acteur déchire.

Ah bah il était temps ! T'as vu d'autres Sono Sion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqni.forumactif.org
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:02

Non pas encore ! Tu conseilles quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fusako Shigenobu
Admin
Fusako Shigenobu


Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:51

Ca dépend ce que tu cherches ! Y a à boire et à manger chez Sono Sion. Wink

Je pense que Guilty of Romance pourrait te plaire, Himizu aussi. Si tu remontes dans sa filmo t'as des trucs plus décalés mais vraiment bien Suicide Club et Noriko's Dinner Table notamment.

Plus relaxe pour se marrer Why don't you play in hell ? est vraiment fun !
Revenir en haut Aller en bas
https://aqni.forumactif.org
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:39

Merci, je vais tâcher de trouver ça en streaming.
Revenir en haut Aller en bas
No
Admin
No


Messages : 241
Date d'inscription : 07/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:59

Lepauvre a écrit:
mad max : fury road
j'ai rien compris

Avec le son pas trop fort ça marche bien pour s'endormir
Revenir en haut Aller en bas
Fusako Shigenobu
Admin
Fusako Shigenobu


Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:14

Pete E. a écrit:
Merci, je vais tâcher de trouver ça en streaming.

Le streaming c'est le mal. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://aqni.forumactif.org
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:56

Les nouvelles technologies c'est le mal, et ça tombe bien j'y connais rien en nouvelles technologies.
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:04

Vu American Sniper aussi, c'était naze.

Outre l'aspect propagande en effet, le film est chiant à suivre et mal branlé.

Cette histoire de baston entre deux supers-mega-snipers est à se taper des barres, le coup de la tempête de sable n'en parlons pas, le délire de "ceux qui veulent pas participer à la guerre sont surement des lâches bien que la guerre ce soit un truc sale" pire que tout, le coup de téléphone sur la jeep, le héros relou, la vie de famille sans importance, etc, etc. Le film cumule les tares, c'est tourné de manière hyper classique, le discours est à gerber, bref, j'comprends toujours pas les critiques générales, parfois même de la part d'officines un minimum respectables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:12

Vu The Riot Club, films sur des étudiants ultra-riches membres d'un club étudiant. Quelques moments assez saisissant dans ce films, ça fait réfléchir sur la violence des très riches, le désir de destruction mais aussi sur les pulsions sexuelles masculines dans un monde patriarcal. On voit dans ce films les tensions qui peuvent exister entre les membres de la très haute bourgeoisie et de l'aristocratie, face à la petite bourgeoisie (incarnée surtout par le chef du restaurant dans lequel se déroule la plus grande partie du film). Il ne s'agit à aucun moment de lutte des classes mais j'aime beaucoup la manière dont les différents points de vue de classe de chacun des personnages sont présentés.


Sinon j'ai vu Cerise, l'histoire d'une gamine de 14 ans qui part vivre chez sont père en Ukraine, ça se passe pendant l'occupation de la place Maïdan. Si vous voulez rigolez et voir des mamies ukrainienne vendre des statues de Lénine et vanter les mérite du T34 matez ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:01

LA FRENCH : très bon film vintage viriliste qui assume ses actes. Le jeu des acteurs est très téléphoné, la place de la femme dans le film est complètement zemourriene, mais franchement dans la classe Loisirs avec le plateau air austral oklm, la 16 et la bouteille de rouge en 25 cl, ça passe crème .

Papa ou Maman : film français avec Marina Fois. Très bon film contemporain , déjanté comme on dit. L'histoire est sympa, mais toujours avec la 16 et le 25 cl de rouge à 10 000m au dessus du Soudan.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
AntiMi#

AntiMi#


Messages : 176
Date d'inscription : 13/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:15

Je me lance dans la collection des films de Totò (c'est genre le héros de Naples).

Vu Totò, Peppino e la malafemmina : super cool, ça faisait longtemps que je riais pas comme ça, puis ça change.

Vu Totò le Moko : Pas mal, certaines scènes sont assez anthologiques, mais c'est un peu plus "niais" que le premier par moment

Vu Totò a Parigi : Pas ouf, juste pas ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:05

Bon, j'ai revu True Romance, c'était franchement pas terrible.
Je l'avais vu y'a des années et j'en avais gardé un autre souvenir.

C'est pas complètement naze hein, y'a trois-quatre scènes marrantes, le final aurait pu être bien (si y'avait pas le final final), mais franchement ça se voit que Tarantino a écrit des dialogues pour un film qu'il aurait p'tet bien voulu tourner tah l'époque, mais qu'avec Tony Scott en mode un peu trop serious game, ça passe mal. Y'a plein de références à d'la série B et à des délires en tout genre, mais du coup la platitude de la réalisation et le couple d'acteurs principaux parfois énervants empêchent de se mettre dans le truc, on passe à côté du second degré et de l'ironie et/ou de l'accompagnement visuel qui auraient pu faire des dialogues un truc fun pour finalement atterrir sur un truc relativement énervant.

Après y'a pas tout à jeter, mais bon.

Ensuite je me suis maté Balada Triste, d'la merde.
Réalisation complètement dégueulasse. Surenchère ridicule et références bidons, esthétique dégueu en plus d'être énervante, tout ça sur un sujet hyper thug, mais avec une trame risible malheureusement. J'suis ptet passé à côté, mais j'pense pas

Pour finir, Eraserhead, d'la folie.
Le travail sur le son et la lumière est dingue, le rendu est complètement oppressant.
Critique acerbe de l'industrialisation, réflexion sur l'oppression et l'étrangeté quotidienne de la vie sociale imposée, et sur l'émancipation, film tragique remplit de branlettes cosmiques à la plasticité démente, il m'en fallait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep - 1:21

Eraserhead !
Lynch, qui vénérait Kubrick, raconte dans un de ses bouquins qu'il venait de réaliser ce premier film quand il a appris d'un technicien avec qui il avait bossé que Kubrick himself avait invité ce dernier à voir un film qu'il avait trouvé génial, fait par un jeune réalisateur, et lui avait passé la cassette tout excité. Il s'agissait d'Eraserhead ! Cette histoire rapportée a été pour Lynch un jour de grâce, qui lui a donné une sacrée patate pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:05

D'accord pour Balada Triste, je crois pas avoir dépassé les 5 premières minutes, tellement j'ai trouvé ça bidon.
Du même réalisateur Les Sorcières de Zugaramurdi est bien plus drôle (sans être exempt de défauts non plus).

Eraserhead, je n'ai malheureusement pas accroché, pourtant j'aime bien Lynch. Je devrais re-tester.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:40

Et crazy kung-fu tu l'as téma ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:19

et non pas encore ! j'ai un emploi du temps serré en ce moment ! et toi Tai-chi Master ?
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:11

Nan mais moi je dépasse pas le rythme de 3 films par mois, plus je sature et j'ai plus le temps de lire super picsou géant (et pas la version communisatude!). Sauf si j'ai une semaine de grippe ou le moral dans les chaussettes sales là je boulimise l'écran je me fais l'intégrale de Daria en me soignant aux plantes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers films que vous avez vus
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILMS CULTES
» C'est La Fin Des Films Pour Adulte ????
» Partages de films pas très charlie ?
» Outreau les vous ?
» vous me fètz peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Vidéos-
Sauter vers: