A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "

Aller en bas 
+3
messeufs
Mao_ré
Moraletta
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 2:10

ce que je pense de tout ça:

je félicite messeufs (alors que ille est calé depuis des lustres) et bobomb autant, pour l’approche au problème principale.
ce qu'il faut comprendre et ce qui échappe au plus part de nos 'précurseurs' est que c'est les gens qui nous intéressent, pas les politiciens ni les administrateurs de l'intellect.
Aucun recette existe; que l'écoute.
Les livres c'est bien pour pas reproduire les erreurs du passé , pas pour apprendre le futur, les universitaires sont par essence les moins qualifié.e.s pour le créer.
Les politicards, et on peut, je pense, y compter aussi tous ces dirigeants des différents syndicats et des petites parties de cette joli république font d'office parti et soutien de ce qu'ielles prétendent combattre.
La 'révolution' n’existe pas et n'a jamais existé, pas même en 1789, un changement de pouvoir n'en est pas une.
Je me joins a bob et messeufs en ce qui concerne le sens de la marche, au si long qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:35

Bobomb considère quand même que ce que je raconte sur ce forum en quelques lignes ne reflète pas l'entièreté des conneries qui me traversent.

Ici pour oim c'est comme le comptoir d'un rade qu'aurait quand même de la gueule, s'il existait.
Les bistros du bled, si j'y ouvrais ma gueule pour dire un centième de ce qui m'effleure les lèvres je deviendrais la cible de tous les débiles du cru et du néo-cru. Alors je viens faire des éconocroques sur aqni, sans gueule de bois. Et comme dans tous les rades, on y joue à provoquer le taulier et les poivrots, mais c'est pas que du jeu, c'est aussi une partie de moi.

Quand je veux discuter sérieusement je vais sur pirate-punk ou lefigaro et quand je veux consommer des textes théoriques je me rabat sur danstonchat.

Mais revenons au débat de fond, au baby vous êtes plutôt liège ou balle dure ? Réponse motivée.

Et merci pour ta réponse, je prendrai le temps de la relire et de relire ce que j'ai bien pu écrire.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:45

Massa a écrit:
Citation :
Pour le sabotage généralisé, la guerre asymétrique, de toute les manières possibles, couler du béton là ou c'est drôle, grève du zèle à la caisse du supermarché, crever les baudruches, colmater les fentes, sucrer les fraises, inverser les panneaux, taillader les fibres, boucher les toilettes, faire des soirées mousse expansive, trébucher sur le signal d'alarme. Merde il y en a des trucs à faire, sans trop de risques, accessibles à tous et généralisable, sans finir borgne, mort ou emmuré vivant, et qui, bien réfléchis peuvent foutre une merde sans nom. Chacun selon ses moyens qui disait l'autre.

Va dire ça aux 20 inculpé-es de Rennes gros ! Y' a rien qui se fait sans risques !

Et oui Nuit Debout c'est des bolosses middle class sans expérience politique. Et c'est loin de représenté le mouvement.

ouaip t'as raison, mais y a quand même une gradation importante, entre mette en jeu sa vie ou son intégrité physique et faire un truc ou tu risque au pire une désapprobation publique, policière ou un rappel à la loi, voire une amende.

Là pour le coup se balader en mode masqué en pleine journée sous le feu des caméras, dans une souricière, z'ont vraiment pas eu de chance de se faire gauler.

Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:37

- Je ne sais pas où ils ont amené Charlie. Là, ils exagèrent. C'est de la folie. Et moi qui me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun. Bien sûr, s'ils cherchent avant, ils n'ont pas fini d'en arrêter des proprios de chats et de chiens. Je n'ai pas dormi de la nuit. J'aurais dû me méfier des bruns dès qu'ils nous ont imposé leur première loi sur les animaux. Après tout, il était à moi mon chat, comme son chien pour Charlie, on aurait dû dire non. Résister davantage, mais comment ? Ça va si vite, il y a le boulot, les soucis de tous les jours. Les autres aussi baissent les bras pour être un peu tranquilles, non ? On frappe à la porte. Si tôt le matin, ça n'arrive jamais. J'ai peur. Le jour n'est pas levé, il fait encore brun au dehors. Mais, arrêtez de taper si fort, j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:40

[quote Parce qu'apparemment à l'heure actuelle, rien ne vaut la peine de faire plus, tant que les gens porteront pas leurs couilles d'aller parler au "prolétaire" haha, ça n'en vaut pas la peine et puis toutes les luttes sociales actuelles restent profondément "classiques".][/quote]

Shocked ben oui. ce mouvement obtiendra peut-être un retrait de la loi el khomri et c'est tout. Qu'est ce qu'il y a de frais là-dedans. bounce explique? t'es jeune mais t'étais tout de même né pendant le mouvement sur les retraites de 2010, le cpe et la révolte des banlieues, ben tu vois ça, ben c'est un peu tout ça mélangé. Quelques autonomes qui vont aider (se fourvoyer?) les syndicalistes de base dans un piquet de grève, une nouveauté... non mais allo quoi?

Citation :
A quand une "petite bibliothèque du Lumpen Petit Bourgeois" pour nous engager sur la voie du mouvement réel grâce à la "patience de lire quelques bons livres"

quand j'aurais ouvert une maison d'éditions et une petite entreprise autogérée de produits dérivés. A-M-A j'achète un k-way noir 5 cents en Inde, je le revends prix libre avec un plancher de 50€ en France, je m'engage à en reverser une partie à victimes de la répression. Cool

Citation :
Alors merci de me conseiller de m'engager dans la compromission la plus totale, cynique et jouissive. Les soirées étudiantes et bientôt les WEI. En fait, même le métier de prof me paraît trop plat dans la compromission désormais. Merci pour cette révélation

les soirées étudiantes, la compromission la plus totale scratch attends un peu, y'a pire (mieux) que ça. cheers

Citation :
bob 2-0 lumpi
un peu de substance et du cœur lumpen, t'y arriveras !

la fleur au fusil comme en 14.
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:23

Je suis pas aussi con au point de croire que ce mouvement est un truc spécifique ou encourageant, loin de là. Il pue la merde comme les quelques autres mouvements que j'ai pu connaitre, même si j'étais un peu trop jeune pendant le CPE.

C'est pas nouveaux quelques autonomes qui vont aider des syndicalistes, bien sûr, mais vu la platitude du "milieu" et du "mouvement" en France depuis un gros moment j'étais même plus sûr que ça puisse arriver et/ou que les syndicalistes apprécieraient. C'est déjà ça. Et c'est pas QUE ça, "cortège de tête", décloisonnement de certains imaginaires même parmi les réformistes les plus récalcitrants etc.

C'est aussi dans les luttes sociales "classiques" qu'il ne tient qu'à nous de trouver la place la moins merdique possible pour avoir un peu d'impact sur le réel, en les quittant le plus possible si on y arrive mais j'aimerais bien savoir comment. J'aimerais savoir ce que tu aimerais que tous ces gens fassent alors. Le truc c'est que ça m'énerve, finalement, quand on envisage les manifs ou les trucs ratés de manière séparée de tout le reste, parce que c'est justement le "mélange" pourri du milieu militant qui peut autant montrer ses faiblesses que ses quelques forces.

On est tous des "réformistes radicalisés" à moins que tu sois nés autonome radikal et que tu ais été élevé dans un milieu autonome radikal, dans ce cas-là pardonne moi pour mes offenses.
Que ce soit politicard de vouloir faire en sorte que ce soit le moins pire possible et que le plus de monde partagent quelques-unes de nos vues en faveur d'une auto-organisation sans Etat libérée de l'économie, c'est un point de vue. A ce moment là rien ne sert à rien, et je comprend pas trop à quoi t'as servi la lecture du livre sur la Gauche Prolétarienne.

C'est juste ça que tu réclames ? Aller parler aux gens des usines ? Mais quand les gens vont sur un piquet de grèves ils se fourvoient ? Donc faut trouver les quelques restants d'autonomes qui répondent encore à une identité ouvrière ET qui impriment leur tract anti-syndicats (qui doivent se compter au nombre de 50) ? Et parler juste à eux ? J'aimerais que tu m'éclaires un peu, surtout quand dans le même temps tu conseilles tous les livres du courant communisateur qui nous expliquent à longueur de pages que très justement l'identité ouvrière est morte et doit être enterrée en même temps que la lutte en temps que classe, qui serait le problème principal.

Je dis tout ça sans ironie, et même si je préfère parler au présent je m'interroge sur quelles types de pratiques tu rêves en secret, ça m'intéresse réellement et je sais que je présente tout ça très mal, et qu'on dirait des interrogatoires. Mais pour une fois que ça "débat" vraiment je trouve ça stimulant, j'apprends aussi, suis jeune comme tu dis

Perso je découvres tout ça depuis finalement pas très très longtemps, quelques années quoi, alors ouais je manque de bails et d'expériences, mais des réactions aussi peu nuancées m'interrogent. Dépasser la lutte en tant que classe c'est pas forcément incompatible avec les émeutes, qui sont elles mêmes pas forcément incompatibles avec les luttes de quartiers, les actions diverses et variées pour dire "l'autonomie c'est cool" comme couler du béton, et un travail sur le terrain en mode GP. Ca m'fait bien plus chier un mec qui me dit que tout ce qui se trouve dans le monde du travail ne mérite aucun intérêt, mais j'ai l'impression qu'en méprisant autant les syndicalistes de base qui sont pas forcément en train de penser à tout ça et les bureaucraties syndicales, on se coupe justement d'un monde qui devrait être central.
J'ai précisément l'impression que si tout ce milieu autonome grégaire et décomposé n'arrive pas à faire le pas de dépasser son lyrisme pseudo-poétique communautarisant, alors qu'il est assez hégémonique en terme de luttes antiautoritaire aujourd'hui en France, c'est aussi parce que tout ce qu'il y a d'autonomes communistes ou d'anarchistes critiques les méprisent autant qu'ils méprisent toute action intelligente dans les faits (se contentant de les penser - ces actions intelligentes). J'ai l'impression que les seules fois ces gens "critiques" se risquent à intervenir, c'est pour faire des débats autours de livres à 10 dans une pièce (ce qui est très bien) ou aller essayer de "faire un travail de terrain" en se transformant en militant front de gauche.
Et je crois que c'est justement en dépassant ces faux horizons ultimes et ces fausses séparations DANS le milieu qu'on pourra ptet faire quelque-chose (si tant est que "faire quelque-chose" ne soit pas voué à être politicard...). Qu'est ce qui empêcherait tous les zadisto-émeutiers-mili-antifa-squatteurs-etc. de (re)trouver goût pour une lutte réellement communiste et pas juste incantatoire et communautaire ? Bien sûr si on attend que ce milieu périmé fasse le premier pas... on a pas fini. Mais si dans le même temps on s'interdit d'intervenir ... on peut continuer à rager sur nos claviers.

Bref tout ce que je dis là est très déconstruit mais à rester inactif, on doit subir une impression d’impossibilité universelle de prise avec le réel qui me taraude. Je suis pas en train de dire qu'en allant en manif ou à trois concerts pétés en squat on se sent en prise avec le réel, mais je dis que chez certains oui et il s'agit de le comprendre, et de pas en voir que les travers; je me questionne vraiment sur cette résignation totale et maximale, que je trouve en plus d'être vaine assez mortifère.

Peut-être pas plus que le reste mais, au moins, le "reste" fait figure de tentative. Ce mouvement est vu par personne comme une finalité je crois (je parle du "milieu radikal émeutier"), bien au contraire. C'est juste une intervention. Avec tous les défauts inhérents au principe de l'intervention.

C'est cool ton humour/ironie et je me doute bien que tout le monde vient ici avant tout pour lâcher des trucs cyniques, drôles et se défouler, mais c'était de vraies interrogations pour une fois.

ps: j'arrive pas à faire court, et quand je me relis c'est assez insignifiant. Mais fallait que ça sorte si je voulais être honnête, alors désolé pour la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:24

Citation :
, tant que les gens porteront pas leurs couilles d'aller parler au "prolétaire"

Excuse moi, je lis entre les lignes, et j'avais laissé passer ça!!! ce que je ne peux pas me permettre.
T'es complètement avant-gardiste toi!!!! les "gens" (sic), i.e les gens du milieu (des prolos + et quelques vrais fils de bourges) devraient aller emboucaner les prolétaires (donc se penser et agir en-dehors du prolétariat) alors que j'ai voulu dire que ces gens devait juste assumer et étoffer leurs idées communistes (s'illes le sont vraiment) s'illes souhaitaient (elleux, pas moi!!!) réellement étendre leurs idées à la foultitude. Ce n'est pas ce que je préconise. Moi, je suis complètement spontanéiste, "les masses sont les véritables héros", et pour l'instant elles pensent à faire du bif les masses.
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:27

Quand je disais ça, je surinterprétais ce que tu me disais en caricaturant un peu pour justement en venir au fait que je voyais pas où tu voulais aller.... Sûrement de l'incompréhension, parce qu'effectivement personnellement je trouve ce type d'intervention simplement avant-gardiste.

Ok, tu as répondu du coup: être spontanéiste c'est attendre que les masses se bougent le cul, sans soi-même se concevoir dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:18

Citation :
A ce moment là rien ne sert à rien, et je comprend pas trop à quoi t'as servi la lecture du livre sur la Gauche Prolétarienne.

a comprendre l'échec qui a débouché sur la décomposition des orgas gauchistes aux alentours des seventies. Puis je lis pour passer le temps et ne plus avoir à supporter mes pensées, pas pour ça serve à quelques chose (encore moins à aider mes frères et soeurs de classe).

Citation :
J'ai l'impression que les seules fois ces gens "critiques" se risquent à intervenir, c'est pour faire des débats autours de livres à 10 dans une pièce (ce qui est très bien) ou aller essayer de "faire un travail de terrain" en se transformant en militant front de gauche.

ben voilà +1, +2 même, il faut comprendre que dès que tu bouges contre le MPC au sein du MPC, tu fais de la merde, tu le contredis, et ce système vit de ses contradictions comme par exemple il préfère les contradictions de la démocratie au monolithisme des partis uniques. Lorsque le MPC s'effondrera de lui-même alors les masses se diront bon, ben maintenant, on n'a plus le choix il nous faut un autre système avec les moyens du bord, et ces moyens du bord ne permettront que le communisme.

Citation :
Je suis pas en train de dire qu'en allant en manif ou à trois concerts pétés en squat on se sent en prise avec le réel, mais je dis que chez certains oui et il s'agit de le comprendre, et de pas en voir que les travers; je me questionne vraiment sur cette résignation totale et maximale, que je trouve en plus d'être vaine assez mortifère.

Bouger pour avoir l'impression d'agir. Regarde mao-ré, il a la résignation joyeuse.

Citation :
C'est cool ton humour/ironie ... mais c'était de vraies interrogations pour une fois.

C'est pas les réponses qui résoudront ta soif de questionner, c'est la lassitude.

Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:34

Sûrement, et c'est cool d'avoir répondu.

Je suis pas aussi pessimiste concernant les possibilités d'interventions au sein du MPC, je pense pas que tous les assauts lancés contre lui dans le siècle passé aient été si vains que ça, et j'aurais été quelqu'un de bien puant si à l'époque je me serais contenté de dire "Attendons que le MPC s'effondre de lui-même, arrêtez d'essayer d'y faire quelque-chose, soyez résignés et heureux, vous n'êtes que des salauds".

Anachronique peut-être mais à l'époque les choses se sont pas créés toutes seules, elles résultent autant de conditions extérieurs qu'intérieures au "mouvement ouvrier" je pense. Ce que je veux dire, c'est que ces assauts se sont pas montés spontanément hors de toutes conditions préalables, la spontanéité se stimule. Or un mouvement comme celui en cours peut avoir des répercussions sur un truc qui se passe dans 10 ans, à moi d'essayer de faire en sorte, tant bien que mal, qu'elles soient le moins mauvaises possibles. Et puis surtout à moi de vivre mon truc dedans et d'y trouver des conditions de fun si j'en ai envie; si j'en suis lassé, je comprend l'abandon, mais à la vue des premières réflexions je le trouve quand même un peu mortifère. Parce que les deux (la sorte de considération "stratégique"/la place à trouver du fun et de l'instant) peuvent s'articuler je pense, et même c'est lorsqu'elles s'articulent vraiment dans une critique en acte de la vie quotidienne que ça pourrait devenir très fun (et "productif" au sens "politicien-autonome" du terme) ! (c'est pas vraiment le cas là hein, que ça s'article, mais chacun s'imaginant "sa" critique en acte à lui, la question restait bien: pourquoi ne pas essayer de provoquer la tienne).

Du coup, j'aimerais réactiver un mouvement révolutionnaire ne serait-ce qu'efficient pour pouvoir peut-être envisager la fin de notre monde avec le moins de craintes de tomber dans un film de SF que possible tout comme pour maintenir l'espoir de passionner réellement ma vie.

Et tu y crois vraiment au MPC qui s'effondre de lui-même dans un mouvement inconscient ?
Je parie plutôt sur le fait qu'il arrivera toujours à surmonter ses bémols en se restructurant, sauf si "intervention" d'un mouvement révolutionnaire qui saisit la brèche de son époque. Peut-être qu'on se lasse, tout simplement parce que le problème vient aussi de relations humaines plus profondes encore que le simple système marchand et que "militer" aujourd'hui est devenu un truc soit relou soit puant! J'espère au moins essayer à arriver à faire quelque-chose d'autre, et à vivre des trucs plus encourageants (pas dans un sens téléologique d'encourageants vers un but, mais d'encourageant dans l'instant, dans la pratique et sa sensibilité; cela dit d'un point de vue "stratégique" je pense qu'abandonner sans nuance le "mouvement" existant reste une connerie, mais je le comprends hein, surtout si c'est par lassitude).

Bref, je vais arrêter vers là je crois (de déblatérer des conneries)
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:51

Citation :
Or un mouvement comme celui en cours peut avoir des répercussions sur un truc qui se passe dans 10 ans

Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:16

Haha, façon de parler (PEUT - je dis pas que c'est le cas, mais suivant l'intervention qu'on y fait, insh"allah)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:43

messeufs a écrit:
Massa a écrit:
Citation :
Pour le sabotage généralisé, la guerre asymétrique, de toute les manières possibles, couler du béton là ou c'est drôle, grève du zèle à la caisse du supermarché, crever les baudruches, colmater les fentes, sucrer les fraises, inverser les panneaux, taillader les fibres, boucher les toilettes,faire des soirées mousse expansive, trébucher sur le signal d'alarme. Merde il y en a des trucs à faire, sans trop de risques, accessibles à tous et généralisable, sans finir borgne, mort ou emmuré vivant, et qui, bien réfléchis peuvent foutre une merde sans nom. Chacun selon ses moyens qui disait l'autre.

Va dire ça aux 20 inculpé-es de Rennes gros ! Y' a rien qui se fait sans risques !

Et oui Nuit Debout c'est des bolosses middle class sans expérience politique. Et c'est loin de représenté le mouvement.

ouaip t'as raison, mais y a quand même une gradation importante, entre mette en jeu sa vie ou son intégrité physique et faire un truc ou tu risque au pire une désapprobation publique, policière ou un rappel à la loi, voire une amende.

Là pour le coup se balader en mode masqué en pleine journée sous le feu des caméras, dans une souricière, z'ont vraiment pas eu de chance de se faire gauler.

Est-ce que tu manie tellement l'ironie que je n'arrive plus à comprendre ce que tu raconte c'est juste que tu sait pas de quoi tu parle ?

Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 8:11

[quote="Lumpen Petite Bourgeoisie"]
Citation :

ben voilà +1, +2 même, il faut comprendre que dès que tu bouges contre le MPC au sein du MPC, tu fais de la merde, tu le contredis, et ce système vit de ses contradictions comme par exemple il préfère les contradictions de la démocratie au monolithisme des partis uniques. Lorsque le MPC s'effondrera de lui-même alors les masses se diront bon, ben maintenant, on n'a plus le choix il nous faut un autre système avec les moyens du bord, et ces moyens du bord ne permettront que le communisme.


Awouais ? Bon ben je retourne fumer des oinjs en attendant le communisme alors.


Dernière édition par messeufs le Mer 8 Juin - 8:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 8:23

Massa a écrit:
messeufs a écrit:
Massa a écrit:
Citation :
Pour le sabotage généralisé, la guerre asymétrique, de toute les manières possibles, couler du béton là ou c'est drôle, grève du zèle à la caisse du supermarché, crever les baudruches, colmater les fentes, sucrer les fraises, inverser les panneaux, taillader les fibres, boucher les toilettes,faire des soirées mousse expansive, trébucher sur le signal d'alarme. Merde il y en a des trucs à faire, sans trop de risques, accessibles à tous et généralisable, sans finir borgne, mort ou emmuré vivant, et qui, bien réfléchis peuvent foutre une merde sans nom. Chacun selon ses moyens qui disait l'autre.

Va dire ça aux 20 inculpé-es de Rennes gros ! Y' a rien qui se fait sans risques !

Et oui Nuit Debout c'est des bolosses middle class sans expérience politique. Et c'est loin de représenté le mouvement.

ouaip t'as raison, mais y a quand même une gradation importante, entre mette en jeu sa vie ou son intégrité physique et faire un truc ou tu risque au pire une désapprobation publique, policière ou un rappel à la loi, voire une amende.

Là pour le coup se balader en mode masqué en pleine journée sous le feu des caméras, dans une souricière, z'ont vraiment pas eu de chance de se faire gauler.

Est-ce que tu manie tellement l'ironie que je n'arrive plus à comprendre ce que tu raconte c'est juste que tu sait pas de quoi tu parle ?


eh ! Les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:13

Citation :
ben voilà +1, +2 même, il faut comprendre que dès que tu bouges contre le MPC au sein du MPC, tu fais de la merde, tu le contredis, et ce système vit de ses contradictions comme par exemple il préfère les contradictions de la démocratie au monolithisme des partis uniques. Lorsque le MPC s'effondrera de lui-même alors les masses se diront bon, ben maintenant, on n'a plus le choix il nous faut un autre système avec les moyens du bord, et ces moyens du bord ne permettront que le communisme.

Lol y reste plus qu'à rager de pas être né au bon moment avec toi. Si on veut que le capitalisme disparaissent il faut faire en sorte que plus de monde le veuille. J'emploierai pas le terme "massifier" parce que ça reviendrait précisément à faire le militant front de gauche qui en transigeant de fait que du réformisme puant. Mais il faut essayer de se donner et de donner le courage de préférer la révolution à une exploitation "équitable", de vouloir le dépassement.
Si on ne pense pas qu'il y a un minimum de libre arbitre qui rende possible de casser l'ordre des choses, je vois même pas pourquoi tu t'intéresses au communisme et au fait qu'il arriverait sois-disant. Si tout n'est qu'une grande mécanique sur laquelle nous n'avons pas prise, pourquoi s'intéresser à la révolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:16

messeufs a écrit:
Massa a écrit:
messeufs a écrit:
Massa a écrit:
Citation :
Pour le sabotage généralisé, la guerre asymétrique, de toute les manières possibles, couler du béton là ou c'est drôle, grève du zèle à la caisse du supermarché, crever les baudruches, colmater les fentes, sucrer les fraises, inverser les panneaux, taillader les fibres, boucher les toilettes,faire des soirées mousse expansive, trébucher sur le signal d'alarme. Merde il y en a des trucs à faire, sans trop de risques, accessibles à tous et généralisable, sans finir borgne, mort ou emmuré vivant, et qui, bien réfléchis peuvent foutre une merde sans nom. Chacun selon ses moyens qui disait l'autre.

Va dire ça aux 20 inculpé-es de Rennes gros ! Y' a rien qui se fait sans risques !

Et oui Nuit Debout c'est des bolosses middle class sans expérience politique. Et c'est loin de représenté le mouvement.

ouaip t'as raison, mais y a quand même une gradation importante, entre mette en jeu sa vie ou son intégrité physique et faire un truc ou tu risque au pire une désapprobation publique, policière ou un rappel à la loi, voire une amende.

Là pour le coup se balader en mode masqué en pleine journée sous le feu des caméras, dans une souricière, z'ont vraiment pas eu de chance de se faire gauler.

Est-ce que tu manie tellement l'ironie que je n'arrive plus à comprendre ce que tu raconte c'est juste que tu sait pas de quoi tu parle ?


eh ! Les deux !



Je suis pas sûr, mais si j'ai bien compris y a eu une tentative d'action sur plusieurs stations de métro de Rennes où les gens se sont fait péter et depuis il y a eu une autre action sur une seule station à l'occasion d'une manif. J'ai bon Massa ?
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:40

Je sais pas si on parle de la même chose, moi j'avais retenu qu'une bande de totos avait projeté d'aller faire une action dans le tromé, qu'ils étaient sous surveillance des flics au préalable et donc attendu par Rick Hunter et Nicolas Cage, ils avaient aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:39

Je crois que c'est ça, et que les "radiaux d'ultra-gauche organisés et préparés" ont été balancé en gav et retenu pour "associations de malfaiteurs "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:16

Un texte qui amène un peu d'eau au moulin il me semble, même si c'est sur mars infos messeufs Wink !
Après je n'ai pas toutes les références historiques, mais l'analyse du mouvement actuel me paraît juste.
https://mars-infos.org/a-propos-des-limites-du-mouvement-1249
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:55

tellement vous écrivez
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:26

M. a écrit:
Citation :
ben voilà +1, +2 même, il faut comprendre que dès que tu bouges contre le MPC au sein du MPC, tu fais de la merde, tu le contredis, et ce système vit de ses contradictions comme par exemple il préfère les contradictions de la démocratie au monolithisme des partis uniques. Lorsque le MPC s'effondrera de lui-même alors les masses se diront bon, ben maintenant, on n'a plus le choix il nous faut un autre système avec les moyens du bord, et ces moyens du bord ne permettront que le communisme.

Lol y reste plus qu'à rager de pas être né au bon moment avec toi. Si on veut que le capitalisme disparaissent il faut faire en sorte que plus de monde le veuille. J'emploierai pas le terme "massifier" parce que ça reviendrait précisément à faire le militant front de gauche qui en transigeant de fait que du réformisme puant. Mais il faut essayer de se donner et de donner le courage de préférer la révolution à une exploitation "équitable", de vouloir le dépassement.
Si on ne pense pas qu'il y a un minimum de libre arbitre qui rende possible de casser l'ordre des choses, je vois même pas pourquoi tu t'intéresses au communisme et au fait qu'il arriverait sois-disant. Si tout n'est qu'une grande mécanique sur laquelle nous n'avons pas prise, pourquoi s'intéresser à la révolution ?

Pour passer le temps et sociabiliser avec de vrai-e-s ami-e-s, pas celleux imposé-e-s par la société spectaculaire marchande.
J'ai autant envie de lutter contre le capital (pour le renforcer au final) que d'écouter du metal quand il fait beau dehors.
Si vous voulez diffuser des idées qui ne peuvent que mener à une vie frugale parmi les masses exploitées, choisissez un coeur de cible plus disposé à vous écouter que les prolos français... apprenez l'hindi. Où assumez-vous, comme Mao-ré, faites des thunes en attendant le communisme ou votre mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:59

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
Pour passer le temps et sociabiliser avec de vrai-e-s ami-e-s, pas celleux imposé-e-s par la société spectaculaire marchande.

Mouais, ça me paraît un peu spécieux ta réponse. Tu te fixes plein de petites règles de vie qui doivent te sembler aller dans "le bon sens" d'après ce que tu laisse entendre ici (veganisme, feminisme, etc.). Tu ne me feras pas croire que c'est pour tromper l'ennui. Bon et d'ailleurs tu disais il y a quelques temps qu'il n'y avait pas d'amitié dans le capitalisme. Je n'avais pas compris que ça voulait dire qu'il y avait des vraies amitiés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:02

Qui hypothèquent le plus les possibilités d'accumuler des marchandises, total, areva et renault ou une poignée d'excité-e-s ravalé-e-s au rang de schlag-hooligan par les masses prolétariennes?
Jamais notre prolétariat français ne s'abaissera à discuter à même le sol dégueulasse d'une métropole urbaine ou à fracturer des vitrines, encore plus si c'est pour ne rien y subtiliser. Le prolétariat est sain d'esprit lui, il sait ce que le capital lui a apporté!
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:24

Mais donc ta vision quasi-religieuse d'un MPC qui ne peut que s'écrouler de lui même c'est vraiment vrai ?

Et ça dépasse le stade du mysticisme le plus exacerbé si tu penses vraiment qu'un truc comme "le communisme" (au sens de mouvement d'abolition de la marchandise/valeur/argent etc) s'installera de lui-même quand ce sera 2012-lefilm plus au cinéma (si encore ça l'est un jour ....)

Et tu mens à tes amis, ou ils pensent comme toi ? Dans le cas de la réponse 2, vous simulez encore vos rendez-vous de "débat pour s'intéresser à la révolution" pour maintenir le cadre surfait qui structure vos amitiés ? Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "   "Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers " - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Un manifestant dans le coma : de nouvelles images à charge contre les policiers "
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles formes de l'exploitation
» La petite réforme de la sécurité dans les transports
» La politique dans le rap, c'est un mythe
» 1 sur 5 le film contre la pédocriminalité
» Contre linky et son monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Actualités :: France-
Sauter vers: