A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 zad expulsion

Aller en bas 
+10
messeufs
Moraletta
kronenbourge
Lé_On
ML-Boulgour
Sale Flic
Mao_ré
Latifa
Lumpen Petite Bourgeoisie
Bobomb
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:49

Merde c'est vraiment eux les chefs alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:55

C'est un peu chiant de résumer la ZAD aux "appelistes" aussi, d'autant plus que le qualificatif perd de plus en plus en signification.

Ton message de gestionnaire n'amène pas grand-chose sauf par des "Il faut" un peu absurdes, et l'analyse de la situation en place me paraît clairement éloignée des réalités sur la zone. Les zadistes c'est une réalité pas du tout homogène, plein de trucs différents se montent et se défont, il y a des trucs qui vont dans le sens d'un "îlot alternatif" à nos yeux mais c'est tout simplement qu'une vie sur zone s'organise, il y a aussi plein d'autres trucs (journées de réflexions, journées de fêtes, projets avec des paysans du coin, relaie de la lutte aux quatre coin du pays et liens tissés jusqu'au Chiapas, nombreux débats sur la contradiction ville-campagne justement, chantiers collectifs, projections, etc. le tout toujours avec une grande variété de personnes et beaucoup de gens du coin - et je ne décris que ce qui est purement formel).

Le délire c'est qu'on a beaucoup tendance a surinterpréter les actions des différents zadistes pour en faire une finalité. Mais je vois pas au nom de quoi ce qu'ils font là bas serait une finalité ou une stratégie unique.

Et ça, je le garde en stock. Bien marrant
Citation :
Il faut changer complètement d'orientation cette lutte, il faut une autocritque massive et rapide sinon dans deux ou trois ans c'est fini et un des espaces naturels les plus riches de france est rasé pour toujours, le mouvement anarchiste qui représente malheureusement le seul espace plus ou moins progressiste va être balayé (alors qu'il représente malgrès tout un nombre important de personnes) et le fascisme va engloutire la loire atlantique. Il faut y aller pour lutter idéologiquement et réaliser l'unité populaire et pas pour se couper de manière élitiste des masses.

"Réaliser l'unité populaire" c'est quoi ? T'as pas l'impression de suréavuler l'impact de la ZAD (un des espace naturel les plus riches de france, structure principale du mouvement anarchiste et seul rempart contre le fascisme en loire atlantique, ça fait beaucoup...) ?
Ah moins que... "C'est la lutte finale".
Revenir en haut Aller en bas
ML-Boulgour




Messages : 135
Date d'inscription : 24/06/2016

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:04

Citation :
"Réaliser l'unité populaire" c'est quoi ? T'as pas l'impression de suréavuler l'impact de la ZAD (un des espace naturel les plus riches de france, structure principale du mouvement anarchiste et seul rempart contre le fascisme en loire atlantique, ça fait beaucoup...) ?

Franchement la ZAD c'est 40 ans de lutte et d'expérience militante.

Un des espaces naturels les plus riches de France, non je n'exagère pas. De plus qu'il y en ai d'autres ne changent rien, ils seront tous rasés les uns après les autres. Il n'y à pas de vrai approche écologiste du sujet et c'est bien ça le problème.

L'unité populaire c'est l'inverse de ce que font les anar', c'est aller chercher les grandes contradictions dans une question pour mobiliser le plus de gens possible de manière antagonique à l'Etat.

Et oui aujourd'hui la ZAD c'est la base du mouvement anarchiste, c'est le grand mythe mobilisateur aujourd'hui. Même sur ce topic j'ai vu plusieurs fois "seul victoire" alors que la victoire, désolé mais... La ZAD c'est le centre du mouvement plus ou moins gauchiste en Loire Atlantique et dans l'Ouest de la France en général et une défaire (malheureusement inévitable si ça continue comme ça) serait une catatrophe.

Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:06

Non là ça devient gênant, j'ai honte pour toi, c'est désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:19

ML-Boulgour a écrit:
Le milieu autonome il est dirigé idéologiquement et politiquement par les appelistes de toute façon.


cheers la phrase la plus bête du forum depuis le départ en trompette du précédent crétin. Tu peux changer trente fois de pseudo tu seras toujours aussi con.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:26

Quinoa léniniste a écrit:
Il faut y aller pour lutter idéologiquement et réaliser l'unité populaire et pas pour se couper de manière élitiste des masses.


Putain ouais vas-y tu va te faire recevoir toi quand tu vas débiter ton petit laïus, t'es attendu avec impatience ! ça manque d'analyste politique là bas, et vu qu'ils, elles, sont tous un peu cons et bornés, la clarté de ta pensé illuminera la zad et la lutte.
Revenir en haut Aller en bas
ML-Boulgour




Messages : 135
Date d'inscription : 24/06/2016

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:01

messeufs a écrit:
ML-Boulgour a écrit:
Le milieu autonome il est dirigé idéologiquement et politiquement par les appelistes de toute façon.


cheers la phrase la plus bête du forum depuis le départ en trompette du précédent crétin. Tu peux changer trente fois de pseudo tu seras toujours aussi con.

C'est surement pour ça que tous les grafs, communiqués, et toute l'esthetique du milieu toto est récupérée et pompée sur L'insurrection qui viens ou les trucs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:21

arrête, tu te fais du mal et tu creuses encore, puis j'ai ma récolte de raisin à finir là. Tu veux toujours pas de massage ?
Revenir en haut Aller en bas
ML-Boulgour




Messages : 135
Date d'inscription : 24/06/2016

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:26

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:41

Désolé j'ai juste une question, est-ce qu'il y a un Apple Store dans la ZAD ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:42

Désolé mais j'ai une grosse déformation de d'ancien pauvre, je suis attiré par les marqueurs sociaux.


Dernière édition par Mao_ré le Sam 24 Sep - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:45

Aujourd'hui sur le parking de Sodifram, je me gare à côté d'un X3, et j'ai vraiment eu un coup de coeur. Même si je sais qu'en franchissement ça vaut rien. Même si je sais que ça n'augmenterait pas mon bonheur, j'ai eu un coup de coeur sincère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Sale Flic

Sale Flic


Messages : 154
Date d'inscription : 20/06/2016

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 23:49

Mao_ré a écrit:
Désolé j'ai juste une question, est-ce qu'il y a un Apple Store dans la ZAD ?

Je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:53



Après avoir vu cette vidéo je pense douter de mon soutien à la ZAD. Je pense commencer à pencher du côté de Mao_ré.
Revenir en haut Aller en bas
kronenbourge




Messages : 180
Date d'inscription : 21/06/2016

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:16

M. a écrit:


Après avoir vu cette vidéo je pense douter de mon soutien à la ZAD. Je pense commencer à pencher du côté de Mao_ré.

le mec en fait il est dans un studio CROUS et il fait le malin
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:40

Cher ML Boulgour, ex-fcp,

Seules les aigritudes de tes grandes désillusions par rapport à l'anarchisme moderne peuvent expliquer cette conversion vers des doctrines autoritaires et un emportement aussi catégorique.
Et c'est là toute la difficulté de l'anarchie, elle ne sera jamais concrète au sens où tu l'entends, c'est un horizon vers lequel on tente d'avancer. Tu avais évoqué avec éloquence les actions des anarchistes américains, pourquoi ne pas avoir tenter de les reproduire plutôt que d'avoir gober le petit livre rouge?? Question de facilité? Je le crois, et je pense que tu vaux mieux qu'un espèce de commentateur curé rouge pseudo-stratège du Grand Soir.
Reviens parmi nous et juge les choses par toi même plutot qu'au travers d'un écran. Le voyage forme la jeunesse. Dans le milieu révolutionnanar que je fréquente appelliste plus ou moins est une insulte et la plupart s'en foutent voir ne connaissent rien de ses poètes mystiques de l'antimonde.

Cher Mao_ré,
J'ai hate de venir tester ton HILUX !!

Cher Messeufs,
bHAhahahaha tu cartonnes c'est un échec de ne pas t'avoir encore rencontré, promis prochaine fois je vais m'organiser mieux. Bonne vendanges sinon!!! Si t'as un plan pr l'année prochaine je suis preneur!

Kronenbourge, sale flic, antimi, swaggillumati
Désoley je reste jamais longtemps à paname c'est trop cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrr mais dés que j'arrive à pirater les comptes bancaires je reste plus longtemps promis
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:27

Moraletta a écrit:
Cher ML Boulgour, ex-fcp,

Seules les aigritudes de tes grandes désillusions par rapport à l'anarchisme moderne peuvent expliquer cette conversion vers des doctrines autoritaires et un emportement aussi catégorique.
Et c'est là toute la difficulté de l'anarchie, elle ne sera jamais concrète au sens où tu l'entends, c'est un horizon vers lequel on tente d'avancer. Tu avais évoqué avec éloquence les actions des anarchistes américains, pourquoi ne pas avoir tenter de les reproduire plutôt que d'avoir gober le petit livre rouge?? Question de facilité? Je le crois, et je pense que tu vaux mieux qu'un espèce de commentateur curé rouge pseudo-stratège du Grand Soir.
Reviens parmi nous et juge les choses par toi même plutot qu'au travers d'un écran. Le voyage forme la jeunesse. Dans le milieu révolutionnanar que je fréquente appelliste plus ou moins est une insulte et la plupart s'en foutent voir ne connaissent rien de ses poètes mystiques de l'antimonde.
+1 coup de cœur d la semaine I love you
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:04

Chante, chante, danse et mets tes baskets Chouette c'est sympa tu verras
Viens surtout n'oublie pas Vas-y ramène-toi et tout le monde chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:46

Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 2:05

Et toi Latifa t'es aussi panaméen?
Gros camp d'hiver là ou le soleil brille à foison.. Le duuuuuuuuuusssssssssssssssse ! j'commence le taf le 3 du coup on pourra faire un gros weekend ac full bières spéciales, pétain ça fait 3 ans qu'on parle d'un camp diver ou détér peu importe il faut que qque chose se passe
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:01

nan jais même pas où c'est
sinon juis chaude
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:01

Retour sur l'attaque de Vinci par des pirates, des zadistes en embuscade ?
https://www.abcbourse.com/marches/retour-sur-l-attaque-de-vinci-par-des-pirates-les-zadistes-en-embuscade-_380138_DGp.aspx

"Vinci vient de faire une dégringolade financière vertigineuse, ceci est un nouvel acte de sabotage à l'encontre de cette entreprise. La forêt de notre-dame-des-landes a elle même sentie le béton reculer et ces occupants ont fêté se nouveau coup porté directement dans la bourse de ce monstre de béton.

Jamais les coups que nous leurs porterons ne seront aussi bas que ceux que cette entreprise assène quotidiennement aux Népalais et au Indiens qui meurent chaque jour sur leurs chantiers au Quatar. Cela fait longtemps que ce groupe est attaqué de toute part et il continuera d'être saboté. De nombreuses zones de résistance se multiplient et se densifient pour arrêter le monde de Vinci. Car il n'y a pas d'autre choix, nous ne pouvons accepter ce monde qui tue des journalistes ou les mets dans le coma lorsqu'ils s'intéressent d'un peu trop près à la corruption dans laquelle baigne leur chantier d'autoroute en Russie.

Même si son empire économique semble solide, il y aura toujours des failles dans le béton pour l’éclater. Si l'argent est leur motivation, ils continueront d'en perdre, si leur but est de garder une bonne image ils perdront la face.

Car la vie est plus forte que l'oppression, les pelleteuses et l'exploitation."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:40

Dur de savoir si ça part vraiment de soutiens de la ZAD. 6 milliards de pertes tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:46

Walou c'est des pertes fictives
Revenir en haut Aller en bas
ML-Boulgour




Messages : 135
Date d'inscription : 24/06/2016

zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:44

6 milliars c'est loin d'être fictif. Déjà moi je perd 100 balles, je perd ma vie alors 6 milliards
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zad expulsion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zad expulsion    zad expulsion  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zad expulsion
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Expulsion manu militari des migrants du lycée Jean-Jaurès"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Actualités :: France-
Sauter vers: