A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 on stagne à 51

Aller en bas 
+9
Lumpen Petite Bourgeoisie
AntiMi#
Latifa
Mao_ré
Fusako Shigenobu
a$ap1312
Bobomb
Moraletta
Zarutas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:50

Putain j'sais pas c'que j'ai aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:39

alien si aida était encore de ce monde, il me décernerait la Stern der Völkerfreundschaft et la Eisernes Kreuz.

De toute façon, il y a bien longtemps que le racisme comme projet politique a disparu, en Europe encore plus qu'ailleurs. Il est évident que le capitalisme n'a absolument pas besoin du racisme pour s'étendre. On ne va tout de même pas critiquer une partie des prolétaires sous prétexte qu'illes n'aiment pas la partie racisée des prolétaires. Ce serait aussi contre-productif que de rejeter les prolétaires bigot-e-s sous prétexte que leurs idées et leurs pratiques religieuses peuvent être contre-révolutionnaires.
Autant la distinction de genre est pertinente car le capital se sert des femmes pour la reproduction de sa force de travail, autant il n'a pas vraiment intérêt à développer le racisme. Raison pour laquelle la condition de la meuf n'évolue guère favorablement depuis longtemps (comme celle des prolétaires) alors que l'on trouve de plus en plus de racisé-e-s dans la fraction la plus privilégiée du prolétariat voire dans la bourgeoisie. Il n'y a que les gauchistes de base qui reproduisent les poncifs de leurs aînés soixante-huitards pour penser que les maghrébin-e-s vivent encore dans des foyers sonacotra voire des bidonvilles. Le refuge des racisé-e-s désireux-se de changer ce monde dans des idéologies réactionnaires (intégrisme, antisémitisme, divers confusionnisme comme le soralisme) au lieu du gauchisme comme dans les années 70-80 est un indice certain d'une bonne intégration sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:57

Latifa a écrit:
+1 pour ta vague idée

messeufs a écrit:
Les handicapé ils seraient pas pmrisé ?

sinon les pmuisé c'est les chômeurs ?
et aqnisé des étudiants et profs post-pubertaire ?

En tant que meuf racisée tu penses quoi du concept de racisé? Es-tu heureuse que tes origines ne fassent pas écran à ta subjectivité radicale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar - 2:06

Globalement d'accord ! (Avec le message d'avant.)
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar - 2:17

Je trouve ça propre, clinique, conceptuellement parlant. Il faut voir ça comme une sorte d'expérience sociologique sur les corps racisés en vue de les rendre neutres dans l'imaginaire des blanc-hes. Il paraît qu'un docteur Allemand faisait déjà ce genre d'expériences sur le plan médical pour effacer certains aspects physiques racisants pendant la dernière grande guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar - 3:15

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:


En tant que meuf racisée tu penses quoi du concept de racisé? Es-tu heureuse que tes origines ne fassent pas écran à ta subjectivité radicale?
rien a syrer
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar - 3:23

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
alien si aida était encore de ce monde, il me décernerait la Stern der Völkerfreundschaft et la Eisernes Kreuz.

De toute façon, il y a bien longtemps que le racisme comme projet politique a disparu, en Europe encore plus qu'ailleurs. Il est évident que le capitalisme n'a absolument pas besoin du racisme pour s'étendre. On ne va tout de même pas critiquer une partie des prolétaires sous prétexte qu'illes n'aiment pas la partie racisée des prolétaires. Ce serait aussi contre-productif que de rejeter les prolétaires bigot-e-s sous prétexte que leurs idées et leurs pratiques religieuses peuvent être contre-révolutionnaires.
Autant la distinction de genre est pertinente car le capital se sert des femmes pour la reproduction de sa force de travail, autant il n'a pas vraiment intérêt à développer le racisme. Raison pour laquelle la condition de la meuf n'évolue guère favorablement depuis longtemps (comme celle des prolétaires) alors que l'on trouve de plus en plus de racisé-e-s dans la fraction la plus privilégiée du prolétariat voire dans la bourgeoisie. Il n'y a que les gauchistes de base qui reproduisent les poncifs de leurs aînés soixante-huitards pour penser que les maghrébin-e-s vivent encore dans des foyers sonacotra voire des bidonvilles. Le refuge des racisé-e-s désireux-se de changer ce monde dans des idéologies réactionnaires (intégrisme, antisémitisme, divers confusionnisme comme le soralisme) au lieu du gauchisme comme dans les années 70-80 est un indice certain d'une bonne intégration sociale.
intéressante.
Vu que les femmes sont majoritairement devenues (dans l'occidante) consommatrices ET chef de famille c'est la bourgeoisie qui garantit le plus l'évolution vers l’égalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:53

Ahah, si ça c'est pas une vision économiciste putain, une pure réduction d'un fait social à la question de la place dans le processus marchand. J'ai mal à ma théorie, 150 ans en arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:37

Je sais pas. Si on prend le racisme en tant que "projet politique", ça paraît quand même un peu démodé j'ai l'impression. Bon après c'est sûr que quand on voit le succès du FN, ou la politique de Poutine, peut-être pas tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:44

En fait c'est certainement aussi le concept de "racisme" qui n'est plus tout à fait adéquat puisqu'aujourd'hui l'approche se fait surtout sur l'aspect "civilisationnel". Les choses tendent plus à être vu sous l'angle de la culture que des gènes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:09

C'est pour ça que les théories contemporaines du racisme se basent sur une analyse culturelle en grande partie (ce qui fait leur force, mais aussi leur faiblesse). Il s'agit moins de racisme objectivé en tant que discours rationnel structuré en tant que tel que d'un sens commun qui irrigue des perceptions fantasmés issu d'un ferment historique qu'on connait tous. Le racisme biologique à papa sous sa forme pseudo-scientifique existe encore mais de façon résiduel, même s'il faut tjrs prêté attention de ce qui se développe au niveau des neurosciences etc comme discours réac (valable aussi pour la distinction homme/femme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:18

nhihil +2 (pour tes deux derniers posts)
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar - 0:49

nhihil a écrit:
Ahah, si ça c'est pas une vision économiciste putain, une pure réduction d'un fait social à la question de la place dans le processus marchand. J'ai mal à ma théorie, 150 ans en arrière

La Vérité est intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar - 1:52

Sinon c'est comment la vie en-dehors de la société spectaculaire-marchande? Tout le monde n'a pas la chance de vivre comme nihil et swag en dehors de rapports purement marchands. No
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar - 2:39

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
Sinon c'est comment la vie en-dehors de la société spectaculaire-marchande? Tout le monde n'a pas la chance de vivre comme nihil et swag en dehors de rapports purement marchands. No
tant que j'aime souvent tes interventions, là je trouve c'est petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar - 7:50

Muais muais muais
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:57

Latifa a écrit:
Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
Sinon c'est comment la vie en-dehors de la société spectaculaire-marchande? Tout le monde n'a pas la chance de vivre comme nihil et swag en dehors de rapports purement marchands. No
tant que j'aime souvent tes interventions, là je trouve c'est petit

J'aime tout le temps tes interventions. I love you
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:39

Moui enfin il n'y a pas que des rapports marchands dans la vie. C'est pas non plus le capital qui définit tout, hein, il y avait du préexistant, des besoins des plaisirs (au sens large) qui certes sont réprimés ou poussés par l'économie mais qui sont bien là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:04

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
Latifa a écrit:
Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
Sinon c'est comment la vie en-dehors de la société spectaculaire-marchande? Tout le monde n'a pas la chance de vivre comme nihil et swag en dehors de rapports purement marchands. No
tant que j'aime souvent tes interventions, là je trouve c'est petit

J'aime tout le temps tes interventions. I love you
l'amour est aveugle tu vois
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar - 0:48

Et secret, cachons nos échanges, je ne voudrais pas, sur une partie publique du fofo que l'on sache que je courtise une racisée. Ne répétons l'histoire colonialiste. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar - 1:08

D'accord, désormais je vais faire ce que je peux pour toi dans l'ombre, pour que tu peux me protéger. Je comprends que ce que tu fais c'est pour mon bien, et un sage a dit que derrière un grand homme se cache toujours une grande flemme. Je t'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar - 2:08


je crois je l'ai déjà posté, mais je ne peux m'en empêcher
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar - 3:07

et encore une dedi pour toi lumpen
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:20

Je reste classique pour ton cadeau.

C'est vrai qu'il est beau ce feu d'artifice, j'espère qu'au moment du grand soir, nous en aurons un aussi beau.
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:40

c nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on stagne à 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on stagne à 51   on stagne à 51 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on stagne à 51
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Actualités :: Rendez-vous-
Sauter vers: