A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Grèce......

Aller en bas 
+6
messeufs
Lepauvre
Mao_ré
Pete E.
Lumpen Petite Bourgeoisie
No
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lepauvre

Lepauvre


Messages : 303
Date d'inscription : 10/06/2015

La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:45

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:

donner du rêve les soce-dem. santa
soce-dem toi même mon poussin albino
Revenir en haut Aller en bas
Lepauvre

Lepauvre


Messages : 303
Date d'inscription : 10/06/2015

La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:50

FCP a écrit:
> Apparemment, les campagnes et la plupart des îles ont plutôt voté pour le OUI /
îles nagent dans le bonheur les campagnards. Manque pas la bouffe et la maison est payé depuis trois générations, gardées par les veuves noires grecques.
Rien a foutre des huitres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:14

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/4857-grece-ministre-finances-yanis-varoufakis-presence-etait.html
Lui il aura pas savouré longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:11

Pour ceux qui avaient des illusions elle aura même pas duré une nuit.

http://www.secoursrouge.org/Grece-La-police-arrete-un-manifestant-et-le-regrette-instantanement

http://prisoners-voice.org/fr/20150705_nikos_referendum.php
Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:29

On est bien d'accord... mais en attendant toute la "gauche de gauche" européenne score en credibility pour illusionner le prolétariat et le détourner de la nécessité d'une lutte autonome du parlementarisme.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:41

FCP a écrit:
Pour ceux qui avaient des illusions elle aura même pas duré une nuit.

http://www.secoursrouge.org/Grece-La-police-arrete-un-manifestant-et-le-regrette-instantanement

http://prisoners-voice.org/fr/20150705_nikos_referendum.php

Des illusions sur quoi ? La question était claire, tout comme le programme électoral de Syriza : il n'y avait et il n'y a rien d'autre à espérer qu'une bulle d'oxygène, un rabais sur la dette et un sentiment de fierté plus ou moins nationaliste. Et c'est déjà beaucoup ce sursaut dans l'effroi et le quoitidien ou se sont fait plonger les prolos grecs. Des gens qui se rassemblent dans la rue spontanément, dansent et font la fête, après émeute, violence et tristesse, c'est pas rien.

Alors oui on peut faire toutes les analyses que l'on veux sur le mémorandum, syriza, les perspectives révolutionnaire, lire les politiciens de tout bord qui démontrent à quel point ils sont tellement plus radicaux et cohérents que les gestionnaires en place. Ils ont la même morgue, le même froid mépris de l'analyste.

Syriza on s'en balance autant que s'il y avait demain une majorité verts/mélenchon/npa au pouvoir, mais il y aurait toujours des vils esprits que ça occuperait beaucoup et qui passerait beaucoup de temps à critiquer la politique. Puisqu'ils y verraient là un recul de leur stratégie marketing du pire, un concurrence, car c'est dans la merde sociale qu'ils se complaisent et pensent pouvoir se présenter comme les sauveurs. Une bande de branleurs suprêmes.


Dernière édition par messeufs le Lun 6 Juil - 13:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:43

Quels sont les époques historiques, quelles sont les dynamiques favorable aux idées d’émancipation ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:10

J'trouve ça bénéfique dans le sens où c'est pas pour autant que le mouvement anarchiste/cequ'onveut de Grèce arrête ses activités, loin de là même puisque comme vous le dite on est que dans un gouvernement de gauche sociale démocrate qui essaie d'un peu bousculer le paysage hégémonique actuel, et rien de plus. Mais le Non témoigne d'une volonté d'aller plus loin de la part des prolos grecs, et d'un changement des imaginaires qui me parait être la première condition à tout bouleversement social à venir.

Sinon bien sûr que c'est mieux "la révolution sociale et le peuple en armes" que "dilemme de "l'Euro ou la Drachma" ", mais ça on peut le dire avec tous les problèmes politiques majeurs de toutes les époques, et ne rien faire reste lâche quand on voit quel type de laboratoire a été développé en Grèce...

C'est beau mais à un moment donné faudrait pouvoir être pragmatique sans forcément se faire traiter de lâche, et se féliciter de fêtes dans les rues, d'un changement global des mentalités et des imaginaires, en restant toujours lucide sur le reste et le chemin énorme qu'il reste à parcourir, ça me semble pas forcément débile

Et même si Syriza arrive à faire le peu qu'ils veulent faire, est-ce que c'est forcément la fin de la critique sociale extraparlementaire etc ? Je crois pas, au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:13

Citation :
d'une lutte autonome du parlementarisme.

Au début j'ai lu "paternalisme".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:01

Citation :
Des illusions sur quoi ? La question était claire, tout comme le programme électoral de Syriza : il n'y avait et il n'y a rien d'autre à espérer qu'une bulle d'oxygène, un rabais sur la dette et un sentiment de fierté plus ou moins nationaliste.

Sauf que même ça ça ne se fera pas, même ça c'est plus possible.

Le revenu des 10% de grecs les plus pauvres est passé de 8000€ à 1800€ par ans ! Et les prix augmentent eux (et un passage à la drachme les fera encore plus augmenter).

Au final on essaye de faire croire que c'est une victoire de voter "non" et de voter une autre façon de se faire bouffer sa vie.

Putain à un moment moi je serais un grec pauvres j'aurais envie de gerber qu'on me dise que voter pour la gauche et avoir le droit à un plan humanitaire c'est une victoire et que c'est mieux que rien !

J'aurais surement voté NON pour faire un doigt d'honneur à la Troika à leur place et je suis content que les gens soient content et décident de ne plus se laisser faire, ça c'est sûr. Maintenant le référendum en sois c'est du pur foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Lepauvre

Lepauvre


Messages : 303
Date d'inscription : 10/06/2015

La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:59

Bobomb a écrit:


C'est beau mais à un moment donné faudrait pouvoir être pragmatique sans forcément se faire traiter de lâche, et se féliciter de fêtes dans les rues, d'un changement global des mentalités et des imaginaires, en restant toujours lucide sur le reste et le chemin énorme qu'il reste à parcourir, ça me semble pas forcément débile
joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:27

1 mois déjà, 2 chef-fes pour 37 branleur-se-s (pas mal, mais en comptant les comptes fictifs et les posteur-se-s très occasionnel-le-s) 1518 messages (moins d'une centaine de potables), pas plus de meuf que de révolution, l'educ nat en guise de masse laborieuse, peut-être un canard (bien inspiré) mais qu'on ne pourra même pas lire dans les chiottes faute d'imprimerie et fcp qui voudrait voter à une élection.
Heureusement, aida et puget restent droit dans leurs bottes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:13

Lumpen a bouffé de l'Objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:56

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
1518 messages (moins d'une centaine de potables)
Tu as décompté la chouteboxe?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:41

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
1 mois déjà, 2 chef-fes pour 37 branleur-se-s (pas mal, mais en comptant les comptes fictifs et les posteur-se-s très occasionnel-le-s) 1518 messages (moins d'une centaine de potables), pas plus de meuf que de révolution, l'educ nat en guise de masse laborieuse, peut-être un canard (bien inspiré) mais qu'on ne pourra même pas lire dans les chiottes faute d'imprimerie et fcp qui voudrait voter à une élection.
Heureusement, aida et puget restent droit dans leurs bottes.

Et tu proposes quoi à la place? Tu penses que ton attitude nihiliste va donner envie aux prolos de faire la révolution?! P'tit-e con-ne, casse toi si t'es pas content-e! Je lui mettrais des baffes à cellui-là!
toto dégénéré-e!
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:29

FCP a écrit:
Sauf que même ça ça ne se fera pas, même ça c'est plus possible.

On pari mes drachma contre tes euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:55

messeufs a écrit:
FCP a écrit:
Sauf que même ça ça ne se fera pas, même ça c'est plus possible.

On pari mes drachma contre tes euros ?

J'suis prêt à mettre ma main à couper que le niveau de vie des grecs pauvres n'augmentera pas d'un chouilla quel que soit le programme (de gestion de catastrophe) appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:26

ha non ça je prends pas, pi j'ai pas envie d'aller le mesurer;
Revenir en haut Aller en bas
Lepauvre

Lepauvre


Messages : 303
Date d'inscription : 10/06/2015

La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:50

La sortie d'une bulle est toujours brutale. Bienvenue dans la réalité.
Ce qui reste a faire pour la milliard de citoyens du premier monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lepauvre

Lepauvre


Messages : 303
Date d'inscription : 10/06/2015

La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:41

Je me demande s'il faut ouvrir un nouveau fil.

C'est que les capitalistes se retrouvent finalement face a leur schizophrénie de plus en plus évident.
Ce système de winners qui a besoin des losers, ne peut se permettre qu'ils meurent.
Alors le social les arrange pour leur propre survie. Les EU n'ont pas hésité d'emprunter 1 000 000 000 000 $ pour sauver leurs banquiers surendettés. L'Europe n'en a fait pas moins pour les leurs.

A partir de la vous comprenez que la dans le cas de la Grèce ce n'est pas pareil, pourquoi ?
Simplement c'est que la Grèce risque faire éclater au plein jour la faillite , non de la Grèce, mais du système des winners.

Ils vont finir quoi qu'il arrive dans quelques décennies dans un système qui permet l’échec et la punition sera règlementé.

Fin de compte nous allons nous retrouver dans un système capitaliste - social avec punition de contre performance.

Humainement pas valable, ce système va créer un tas de mouvements sociaux, qui, s'il veulent pas se ridiculiser devront proposer quelque-chose de nouveau.

Peut être la gratuité pour tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:52

J'espère bien, et je suis assez d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:02


We are the 15%


La Grèce...... - Page 2 Bienvenue-a-Jersey-Shore-la-jeunesse-doree-americaine-debarque-ce-soir-sur-MTV_reference
Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:32

La Grèce...... - Page 2 353587grece
Revenir en haut Aller en bas
Lepauvre

Lepauvre


Messages : 303
Date d'inscription : 10/06/2015

La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:55

joli le xerxes capitaliste
bien trouvé.
vive Léonidas et les 300 anars grègues. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:24

Au passage, ces deux films (300)  sont ultra-réacs, dans la droite ligne de l'histoire revisitée par les fachos. Ils font l'apologie du monarque militariste Léonidas (dans le premier volet) et du proto-démocrate militariste Thémistocle dans le deuxième volet, dont la vie résume bien le CV des démocrates actuels au pouvoir ! Pour la petite histoire, ce dernier a d'ailleurs fini sa vie en servant ses anciens ennemis, les Perses (sous les ordres du fils de Xerxès).
Je n'aime ces films que pour le swag de Xerxès Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grèce...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grèce......
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Actualités :: International-
Sauter vers: