A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Grèce......

Aller en bas 
+6
messeufs
Lepauvre
Mao_ré
Pete E.
Lumpen Petite Bourgeoisie
No
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
No
Admin
No


Messages : 241
Date d'inscription : 07/06/2015

La Grèce...... Empty
MessageSujet: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:03

La Grèce......

Quand l'extrême gauche du Kapital vous en bouche un coin...

ça vous fait des trucs ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:30

Faut considérer ça à large échelle jpense.

Regarder avant le début de "l'offensive" capitaliste et après la fin des réformes.

On nike les classes populaires, on fait augmenter le profit, mais à la fin happy end la gentille gauche du capital viens remettre en ordre les choses et rattacher les gens à leur état (en prenant la température du niveau de lutte quand même, ils vont pas faire ça si y'a pas besoin de rattacher qui que ce soit, hors en grèce ils en ont bien besoin).

C'est pareil avec Pinochet.

Lutte sociale --> gouvernement de gauche radicale --> ça suffit pas "rattacher" la population donc on envoie une dictature brutale, on tue, rafle, exile les gauchos qui pourraient être remuants, on refout une démocratie qui à les mêmes caractéristiques et on dit "regardez c'est pas nous lol nous on est démocrate" mais en attendant le capital entre avant et après il à détruit toute l'opposition.

Là c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:56

sans oublier l'ultra-gauche du capital.
Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:17

Le capital s'engrèce, et tond l'hellène sur le dos du mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:26

jolie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Lepauvre

Lepauvre


Messages : 303
Date d'inscription : 10/06/2015

La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeLun 29 Juin - 2:21

j'arrive pas en jouir
Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeLun 29 Juin - 8:04

Quand ce sera la tour de la France, ton taux d'intérêt pour la question s'élèvera Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lepauvre

Lepauvre


Messages : 303
Date d'inscription : 10/06/2015

La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:23

nan je parlais de ton jeudi mot
euradiquer le graisse me semble opporthune, faut de soutenir nos frères.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:27

Ca va la bourse n'a pas trop dévissé, camarades. Font chier les capitalos, s'illes arrivent plus à gérer, nous on est prêt-e à redevenir des capitalistes d'Etat!
J'hésite à solder mon livret A peu fiable contre des actions Areva, le nucléaire français me parait plus sûr. De plus, les cocos d'Etat ont toujours été pour l'atome, quelque part ça ne va trop contre mes idées. Au lieu de vos sites à la con, quelqu'un-e a-t-il réussi à choper le dernier financial times?
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 5 Juil - 8:10

Des nouvelles :

Citation :
La direction de l’Hôpital privé Metropolitan situé au Pirée, comme le rapporte le quotidien “Avgí”, a d’abord ordonné à ses employés de se rendre aux rassemblements en faveur du ‘OUI’ et par la suite, une employée et comptable de l’entreprise a été licenciée parce qu’elle s’est exprimée en faveur du ‘NON’. La direction de l’hôpital a mis en place une équipe, laquelle passe au crible les profils de l’ensemble des employés à travers les “social media” sur internet (facebook etc.), afin de repérer les adeptes du ‘NON’ et alors... agir en conséquence.

La direction de cette entreprise, comme de tant d’autres en Grèce en ce moment, n’a pas versé la totalité du salaire aux employés, “le reste de votre salaire sera versé après le référendum et cela, uniquement en cas de victoire du ‘OUI’”. Dans le même... nouvel (?) ordre politique, la direction d’une grande compagnie d’assurances situé dans les quartiers Sud d’Athènes et plus précisément à Palaio Fáliro, aurait toujours selon le reportage du journal “Avgí”, convoqué les employés pour les menacer ouvertement: “Ceux qui voteront en faveur du 'NON', seront licenciés lundi matin”.

Enfin, la direction d’Alpha Bank, a installé dans un premier temps à tous les ordinateurs des employés un programme qui affiche alors les montants en double, euros et drachmes, avant de mettre son personnel en congés obligatoire sans solde, (“Avgí” du 3 juillet).

En réalité la société grecque est divisée sous un feu nourri de TOUS les médias du pays, s’agissant des chaines de télévision et de radio plus privées que jamais. La population grecque subit depuis une semaine une énorme opération de propagande, de désinformation et de terreur, je n’ai jamais connu une situation semblable depuis le temps des Colonels, et encore. les guichets automatiques, fermés de surcroît... roulent en chenilles. Au début de cette semaine, les grands medias, ont fabriqué leur propagande sur les images de... l’Apocalypse, devant les guichets automatiques, nouveaux lieux de supplice pour les Grecs. Les journalistes mainstream ont alors versé de leurs larmes de crocodile devant “le Golgotha que vivent nos retraités en ce moment”, ces mêmes petits sergents du totalitarisme médiatique qui ne s’étaient jamais émus des suicides de tant de retraités, tant de commerçants ou de chômeurs laminés par la politique troïkanne, 10.000 suicides en quatre ans... dont celui de mon cousin Kóstas en janvier 2014

Ensuite, de très nombreux patrons ont convoqué leurs employés, pour leur annoncer qu’ils ne seront pas payés, ou pas entièrement payés, “sans la normalisation de la situation par une victoire du Oui”. “Notre entreprise fait toujours et encore des bénéfices, malgré la crise. Pourtant, une part seulement du salaire du mois de fin juin a été versée, trois cent euros plus précisément à chacun de ses employés. C’est une décision politique, je sais de quoi je parle. Le patron nous a alors réunis pour nous annoncer sous un ton bien grave que c’est la première fois que le pays connait une telle pagaille depuis quarante ans que l’entreprise existe ; de ce fait les salaires ne seront pas versés et les employés seront probablement... obligés de prendre leurs congés. Il a autant... interdit formellement les discussions politiques ; tandis que la DRH de notre boite, cadre au parti d’Antonis Samaras, paraissait bien souriante.” Voilà ce que mon ami Anéstis, comptable dans l’entreprise “Alpha” basée à Athènes, m’a restitué par téléphone mercredi 1er juillet.


Ailleurs dans les entreprises, les patrons ont ouvertement menacé leurs employés de... licenciements massifs en cas de victoire du ‘Non’, et plus généralement, à l’instar d’un directeur régional de la Banque Nationale de Grèce, ils ont lancé un appel... solennel en faveur du ‘Oui’.


En réalité, et comme le remarque le mouvement M’PEP en France, “mercredi 1er juillet 2015, la GSEE (Confédération générale des travailleurs Grecs), le plus important syndicat des travailleurs du secteur privé en Grèce, totalement corrompu et contrôlé par le PASOK, affilié à l’inénarrable Confédération européenne des syndicats (CES), a fait une stupéfiante déclaration publique. Elle demande purement et simplement l’annulation du référendum voté par le Parlement grec, prévu le 5 juillet ! Le même jour, la CES a immédiatement proclamé son soutien à cet appel de la Confédération générale des travailleurs grecs. Nous appelons les syndicalistes et tous les citoyens à signer le présent Appel pour exiger que la CGT, la FSU, la CFDT, FO, la CFTC, l’UNSA, syndicats français membres de la CES, condamnent les propos de la CES: les Grecs doivent être souverains et libres de choisir leur destin”.

Les masques tombent. Un certain syndicalisme, financé en réalité par le patronat et par Bruxelles, à Athènes, et demain à Paris, à Rome et à Berlin, doit enfin agir dans l’urgence, justifiant alors ses salaires, ses cadeaux, ses pots-de-vin, ses privilèges, hôtels étoilés et autant ses autres subsides, transformés parfois en villas à Mykonos, pour de qui est de la variante grecque de l’escroquerie politique


Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 5 Juil - 8:16

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
Ca va la bourse n'a pas trop dévissé, camarades. Font chier les capitalos, s'illes arrivent plus à gérer, nous on est prêt-e à redevenir des capitalistes d'Etat!
J'hésite à solder mon livret A peu fiable contre des actions Areva, le nucléaire français me parait plus sûr. De plus, les cocos d'Etat ont toujours été pour l'atome, quelque part ça ne va trop contre mes idées. Au lieu de vos sites à la con, quelqu'un-e a-t-il réussi à choper le dernier financial times?

Areva ? La plus grosse faillite industrielle, laisse tomber c'est mort. Racheté par EDF qui est cuit aussi, ça vaut plus un clou à moyen terme. Sinon le marché action est trop haut, reste quelques coups immobiliers mais faut pas se tromper de coin. Sinon achète du norvégien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:19

Je sais pas si c'est à cause de ma gueule de bois ou l'article qui me donne la gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:47

Citation :
Un certain syndicalisme, financé en réalité par le patronat et par Bruxelles, à Athènes, et demain à Paris (...)

Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lepauvre

Lepauvre


Messages : 303
Date d'inscription : 10/06/2015

La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:07

en France une personne qui ne peut plus rembourser ses dettes n’a qu'à déposer un dossier et le juge efface purement et simplement les dettes. C'est un des droits d'homme fondamental pour éviter esclavagisme.
La c'est une tentative de mettre toute un pays en esclavage.
Vont pas se laisser faire les grecques, juis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:01

Le non l'a emporté et avec lui, l'illusion de la gauche parlementaire salvatrice. Ca a beau faire plaisir parce que c'est un gros fuck off à toutes les têtes de zbougs que tout le monde conchie, ça risque de saborder encore un peu plus les perspectives révolutionnaires. A moins que...
Revenir en haut Aller en bas
Lepauvre

Lepauvre


Messages : 303
Date d'inscription : 10/06/2015

La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:42

je vois pas ce que tu veux dire.
Un moment donné tu peux que dire fuck off.
Réaction normale face au terrorisme financier.
Je suis grecque
Revenir en haut Aller en bas
Fusako Shigenobu
Admin
Fusako Shigenobu


Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2015

La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:06

Pete E. a écrit:
Le non l'a emporté et avec lui, l'illusion de la gauche parlementaire salvatrice. Ca a beau faire plaisir parce que c'est un gros fuck off à toutes les têtes de zbougs que tout le monde conchie, ça risque de saborder encore un peu plus les perspectives révolutionnaires. A moins que...

Pas d'accord. Le oui aurait pas renforcer les perspectives révolutionnaires. Le non permet une base à un mouvement de lutte hors-élection même si c'est très peu probable car Tsipras et sa bande a déjà fait un long travail pour absorber les luttes des masses en lutte électorale - voie de garage.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqni.forumactif.org
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:45

Pfff va mourir. Allez renforcer vos perspectives bande de politiciens, moi je vais boire un ouzo et écouter du rebetiko tellement ça me fait plaisir de voir les gens dans la rue avec le sourire, lever la tête et leur dire d'aller se faire encataner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:44

Effectivement le résultat de ce soir est plutôt plaisant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:58

messeufs a écrit:
Pfff va mourir. Allez renforcer vos perspectives bande de politiciens, moi je vais boire un ouzo et écouter du rebetiko tellement ça me fait plaisir de voir les gens dans la rue avec le sourire, lever la tête et leur dire d'aller se faire encataner.

61% de non et les gens heureux, un gros "allez vous faire foutre" à l'intelligentia, c'est pas grand chose et ça améliorera surement pas la vie aux grecs mais bon c'est rigolo.

Après en sois un référendum c'est un bout de papier, c'est pas le papier des exploité-e-s qui changera la société.

Sinon pour info 35% d'abstention ce qui représente quand même quasi deux fois plus que le non.
Revenir en haut Aller en bas
Lepauvre

Lepauvre


Messages : 303
Date d'inscription : 10/06/2015

La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:10

LES ANARS NE VOTENT PAS = 35% cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:10

Citation :
Sinon pour info 35% d'abstention ce qui représente quand même quasi deux fois plus que le non.

?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:17

En gros deux fois plus de gens se sont abstennus que le nombre de votes "oui" (me suis trompé par rapport au "non" )

Le vote est obligatoire mais en Grèce à ce que j'ai compris, un jeune "de gauche" est anarchiste c'est normal et vote très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:27

> Apparemment, les campagnes et la plupart des îles ont plutôt voté pour le OUI et les grandes villes pour le NON, notamment Athènes. Une exception marquante : la Crète, qui a voté très largement pour le NON (plus de 60%, à confirmer). Les jeunes et les actifs auraient massivement voté pour le NON. Les personnes âgées auraient beaucoup plus voté pour le OUI. Un OUI qui atteindrait 70% à 80% chez les chefs d'entreprises et professions libérales. A suivre... Y.Y.

http://blogyy.net/2015/07/05/les-premiers-details-de-cette-victoire-desormais-certaine-commencent-a-tomber/
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:28

Lepauvre a écrit:
LES ANARS NE VOTENT PAS = 35% cat

Je t'aime. I love you
Illes savent en donner du rêve les soce-dem. santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grèce...... Empty
MessageSujet: Re: La Grèce......   La Grèce...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grèce......
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Actualités :: International-
Sauter vers: