A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La bourgeoisie nous a volé la techno !

Aller en bas 
+5
Zarutas
messeufs
Lumpen Petite Bourgeoisie
Mao_ré
Bobomb
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourgeoisie nous a volé la techno !    La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:54

Y'a ce docu qui a l'air de rentrer dans le thème, je l'ai jamais maté, je sais pas ce que ça vaut, mais je poste pour retenir et partager:

Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourgeoisie nous a volé la techno !    La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:58

Et la reprise de Shari Vari pète, connaissais pas l'album, 6mer
Revenir en haut Aller en bas
AntiMi#

AntiMi#


Messages : 176
Date d'inscription : 13/06/2015

La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourgeoisie nous a volé la techno !    La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:07

Je viens d'écouter un peu tout ça. J'aime beaucoup la musique électronique en général, mais j'ai toujours eu un blocage avec ce que je rentre dans une grande catégorie que j'appelle house mais qui en est pas tout le temps. Du coup ce genre de musique m'évoque en effet une ambiance bourgeoise genre magasin de fringue ou soirée dans un bar branché. C'est certainement à cause de la récupération qui en a été faite, parce que l'Acid house, à la base c'est très populaire, c'est clair.
A la limite une des évolutions de cette techno là qui m'a bien plu c'est Dusty Kid, même si c'est parfois assez commercial



Sinon, je suis plus branché trance progressive qui est une autre évolution de cette musique puisque tout part des mêmes machines (Roland-303 toussa toussa)
Genre le morceau qui m'a bien plu ces derniers temps c'est celui-là.



Mais je pense que c'est comme tous les styles de musique électronique, pour peu que je me penche sur la house quelques jours, je pourrais vraiment avoir envie d'approfondir au max. Reste plus qu'à faire le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourgeoisie nous a volé la techno !    La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:22

Je vais peut-être dire n'importe quoi, mais j'ai l'impression que ton avis est largement partagé, les récupérations de cette musique ont tellement été forte qu'aujourd'hui les imaginaires qu'elle était capable (et qu'elle est encore capable pour certains) de transmettre sont complètement morts et enterrés.

"Musique d'ascenseur", "musique de coiffeur", "musique branchée", "musique de magasin de fringue", tous ces qualificatifs sont bien révélateurs de l'échec total et dommageable de cette contre-culture. C'est de ça dont je voulais parler.

Robert Hood pour prendre un exemple parmi tant d'autres, c'est quand même un des fondateurs d'Underground Resistance, groupe qui s'auto-produit de A à Z, qui privilégie l'anonymat (ou les pseudonymes), ne se montre que rarement dans les médias, avec une imagerie quasi-militariste (les membres mixaient cagoulés parfois à l'époque), des appels à la révolution, des références constantes à l'imagerie révolutionnaire afro-américaine, etc. Maintenant entendre sa musique qualifiée ainsi, ça fait quand même mal. Et pourtant je le comprends largement, à la vue de l'ampleur de la récupération marchande du phénomène...

Archive d'une performance à Vienne en 1992, dans le cadre des soirées "Street Media" (où Monoton a aussi joué... et ces soirées avaient l'air finalement assez révélatrices de la tournure qu'ont prit les évènements, c'est encore subversif, mais y'a du gros budget, on sent que c'est en passe de mal se massifier, même si UR sera jamais réellement touché par le truc...):


Manifeste d'UR a écrit:
Underground Resistance est le label d’un mouvement. Un mouvement qui veut le changement par la révolution sonore. Nous vous exhortons à rejoindre la Résistance et à nous aider à combattre la médiocrité des programmations sonores et visuelles destinées aux habitants de la Terre. Ces programmations entretiennent la stagnation des esprits, édifient un mur entre les races et s’opposent à la paix mondiale. C’est ce mur que nous allons détruire. En puisant dans l’inépuisable potentiel énergétique du son, nous allons détruire ce mur aussi sûrement que certaines fréquences brisent le verre. La musique techno se base sur l’expérimentation ; c’est une musique pour le futur de la Race Humaine. Sans cette musique il n’y aura ni paix, ni amour, ni espérance. La techno a permis à des personnes de toutes nationalités de partager du plaisir ensemble sous un même toit simplement par le son. N’est-il pas évident que la musique et la danse sont les clefs de l’univers ? Les tribus soi-disant primitives le savent depuis des milliers d’années ! Nous encourageons nos frères et nos sœurs de l’underground à créer et transmettre leurs timbres et fréquences sans se soucier du fait que leurs instruments soient ou non primitifs. Transmettez ces fréquences et semez la confusion chez les programmeurs !

Longue vie à l’underground…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourgeoisie nous a volé la techno !    La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:14

Bobomb a écrit:
Y'aurait moyen d'écrire plein de trucs

Bé attaque ! Plutôt que de perdre du temps à nous faire des pavés ici, faites les pour nos futurs lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourgeoisie nous a volé la techno !    La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:01

stakhanoviste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourgeoisie nous a volé la techno !    La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:04

J'essaie plus exactement de faire une synthèse entre le stakhanovisme et le jemenfoutisme, ça fait parti d'un travail plus large de construction d'une théorie communiste-individualiste ou individualiste-communiste (c'est pas encore décidé).
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourgeoisie nous a volé la techno !    La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:36

Déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourgeoisie nous a volé la techno !    La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:47

merveilleux ! tu as des liens ? après tout pourquoi perdre son temps à réinventer l'eau chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourgeoisie nous a volé la techno !    La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 8:19

http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_11910.xml

Sur francecu une histoire de la musiqeu electronique en 5 parties (le temps des machines
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourgeoisie nous a volé la techno !    La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:02

J'essaye de poser des tables de presses en free. Les stickers se vendent comme des petits pains (ça permet de rembourser les brochures) par contre le reste ça part moins bien et à un moment faut que je remballe sinon ces crévindious de teufeurs commencent à faire des pailles pour sniffer leurs mertes. On m'a même volé la caisse de thune une fois que j'étais allé danser. L'autogestion a pratiquement disparue mais pas partout. D'ailleurs j'ai rencontré des petits jeunes bien auto organisé qui sont trop ochs politiser les raves!! Ca fait trop plaisir.
Sinon j'ai vu pareil que toi Antimi, à la dernière free y'avait des gros skins gabbers. A la prochaine on leur demandera pourquoi ils ont cette allure et on les vireras si c'est des nazis et si on est assez parce que laisse béton c'était des armoires à glaces tout speedés pale Heureusement y'vait 3 salles et ils restaient dans la salle hardcore.

Pareil que Swaggi, j'aime toute sorte de musique électronique et ta techno minimal passe bien Bobomb!!
Revenir en haut Aller en bas
a$ap1312

a$ap1312


Messages : 150
Date d'inscription : 08/06/2015

La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourgeoisie nous a volé la techno !    La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:50


Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourgeoisie nous a volé la techno !    La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:28

Thug
Revenir en haut Aller en bas
a$ap1312

a$ap1312


Messages : 150
Date d'inscription : 08/06/2015

La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourgeoisie nous a volé la techno !    La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:35

Encore plus thug :
http://shock.bandcamp.com/album/deuxi-me-phase-vol-iii
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourgeoisie nous a volé la techno !    La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:25

sssssssssuuuuuuuuuuusssssssssssssssssssssuuuuuuuuuuuu
La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fstream1.gifsoup.com%2Fview2%2F1200199%2Ftechno-chicken-o

cimer petit père des peuples
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourgeoisie nous a volé la techno !    La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourgeoisie nous a volé la techno !    La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourgeoisie nous a volé la techno !    La bourgeoisie nous a volé la techno !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bourgeoisie nous a volé la techno !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suis-je en train de dériver dangereusement comme Lumpen Petite Bourgeoisie
» Nous les golmons d'Aqni
» Un nouveau parti d'extrême droite ! Ça nous manquait !
» Les blacks blocs sont déjà parmis nous !
» Moraletta explique nous tous ça ! [comissaire qui se prend une patate]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Musique-
Sauter vers: