A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 salut camarade sexiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lumpen Petite Bourgeoisie

avatar

Messages : 1488
Date d'inscription : 09/06/2015

MessageSujet: salut camarade sexiste   Lun 26 Oct - 23:04

http://salutcamaradesexiste.tumblr.com/

Un tumblr déjà posté sur l'ancien forum, je le remets ici. Quant à la forme, on peut regretter l'utilisation quasi-exclusive de canons de beauté des séries américaines (en elles-mêmes des parangons de sexisme). Sur le fond, ces féministes se plaignent de leurs déboires dans des organisations : soce-dem, marxiste ou libertaire (donc verticale ou pseudo-horizontale). Le sexisme de leurs camarades apparaît comme une véritable machine à broyer les espoirs de changement. Intéressant, même si le risque de s'enfermer dans un entre-soi militant marque les limites de la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
M.

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Lun 26 Oct - 23:20

Y a des trucs on se demande un peu comment ça peu exister (je ne mets pas en doute, hein) Shocked .

Par contre ce délire tumblr hipster est franchement barbant.
Revenir en haut Aller en bas
http://spasme.noblogs.org
messeufs

avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Mar 27 Oct - 8:03

C'est bon quand même. Comme quoi les meufs peuvent avoir de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta



Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Mer 28 Oct - 0:40



internet + barbe = hipster
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

avatar

Messages : 1488
Date d'inscription : 09/06/2015

MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Sam 28 Nov - 2:11

messeufs a écrit:
C'est bon quand même. Comme quoi les meufs peuvent avoir de l'humour.

http://salutcamaradesexiste.tumblr.com/

Tiens, je crois que tu t'es fait-e un-e ami-e.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Sam 28 Nov - 10:20

Quand tu retournes le stigmates et t'aperçois qu'il est recto-verso.


Chaud messeuf, elle pense que t'es féministe. Enfin, "sois-disant". Ca me plairait pas.
Revenir en haut Aller en bas
M.

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Sam 28 Nov - 10:44

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
messeufs a écrit:
C'est bon quand même. Comme quoi les meufs peuvent avoir de l'humour.

http://salutcamaradesexiste.tumblr.com/

Tiens, je crois que tu t'es fait-e un-e ami-e.

Lol, c'est moi qu'il leur ait soumis pour voir si ça passerait. Mais j'avais pas choisi cette image Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
http://spasme.noblogs.org
messeufs

avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Sam 28 Nov - 14:59

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
messeufs a écrit:
C'est bon quand même. Comme quoi les meufs peuvent avoir de l'humour.

http://salutcamaradesexiste.tumblr.com/

Tiens, je crois que tu t'es fait-e un-e ami-e.

Merde je suis démasqué, va falloir que je retravaille ma déconstruction de façade.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Sam 28 Nov - 15:00

M. a écrit:
Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
messeufs a écrit:
C'est bon quand même. Comme quoi les meufs peuvent avoir de l'humour.

http://salutcamaradesexiste.tumblr.com/

Tiens, je crois que tu t'es fait-e un-e ami-e.

Lol, c'est moi qu'il leur ait soumis pour voir si ça passerait. Mais j'avais pas choisi cette image Evil or Very Mad .

Attends un peu toi, je vais leur envoyer ton zine !
Revenir en haut Aller en bas
M.

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Sam 28 Nov - 15:43

Laughing

On peut faire un concours si tu veux pirat .

Lumpen tu t'occupes de leur envoyer nos conneries ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spasme.noblogs.org
Lumpen Petite Bourgeoisie

avatar

Messages : 1488
Date d'inscription : 09/06/2015

MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Sam 28 Nov - 17:51

Pose ton canard porno-situationniste ici. Apparemment, elles sont "pro-sexe". On verra si tu te prends un retour de bâton. Puisque tu es masochiste.
Revenir en haut Aller en bas
M.

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Sam 28 Nov - 18:05

Bof je crois que je me doute déjà de leur réaction. Et de doute façon il y a certains trucs qu'on ferait plus je pense, parce qu'effectivement c'est lourd.

En attendant je me demandes comment certaines contributrices font pour continuer à militer avec des "camarades" qui les ont agressées sexuellement plusieurs fois! Je veux bien que la cause exige des sacrifices, mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://spasme.noblogs.org
Mao_ré

avatar

Messages : 1226
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Dim 29 Nov - 10:59

Il a l'air sympa le Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Dim 29 Nov - 12:02

M. a écrit:
Bof je crois que je me doute déjà de leur réaction. Et de doute façon il y a certains trucs qu'on ferait plus je pense, parce qu'effectivement c'est lourd.

En attendant je me demandes comment certaines contributrices font pour continuer à militer avec des "camarades" qui les ont agressées sexuellement plusieurs fois! Je veux bien que la cause exige des sacrifices, mais tout de même...

Parce que des gros beaufs miitants, c'est toujours mieux que des gros beaufs tout court, pardi.
e
T'imagines la différence entre écouter Radio Libertaire, tiquer sur un propos sexiste avec tes copines/copains militants ou écouter Rires et Chanson et disserter sur le patriarcat sur un sketch de Bigard avec des gens QUI NE SAVENT MEME PAS CE QUE CA VEUT DIRE PATRIARCAT QUOI PUTAIN MAIS MERDE
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Dim 29 Nov - 12:20

sunny
Revenir en haut Aller en bas
M.

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Dim 29 Nov - 12:46

Very Happy
Ouais enfin y une différence entre tiquer sur un propos et être agressé sexuellement qui plus est à plusieurs reprises et par un "camarade". Mais c'est vrai que ce tumblr a tendance à tout mettre au même niveau ou alors ma conception de l'agression sexuelle renvoie à des chose un peu plus grave qu'un blague foireuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://spasme.noblogs.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Dim 29 Nov - 13:02

Gros débat sur la hiérarchisation et de la quantification des douleurs et la subjectivité, terrain casse-gueule ma foi. Après, y'a une sensation de nivellement ouais, c'est toujours relou et ça jette un discrédit à chaque tentative radicale de comprendre le monde. Du coco qui te dit que tes chaussettes cautionnent l'exploitation du tiers-monde à la féministe qui te corrige ton langage en passant par l'écolo deep ou le vegan qui te cause du bilan carbone de ta clémentine.

Revenir en haut Aller en bas
M.

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Dim 29 Nov - 13:10

J'évoquais ce problème pour ce blog, mais bien évidemment ça vaut pour un tas d'autres sujets abordés par les milieux militants comme tu le dis nihil.

Quelque soit le sujet, ça décrédibilise la position défendue pour moi parce que ça un côté "pur" assez ado en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://spasme.noblogs.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Dim 29 Nov - 13:51

Exactement, c'est un peu con tout ça.

Au final on en reviens à des absurdités comme dire que l'Etat oppresse tout le monde, qu'au final le nazisme c'est pareil que ce qu'on vis actuellement, que manger de la viande et massacrer des juifs c'est la même chose, que pas féminiser des textes et mettre la main au cul d'une inconnue c'est pas différent... qu'une personne sexiste parce que le système est sexiste et qui n'a pas eu d'éducation là dessus, c'est pareil que quelqu'un qui théorise le renforcement du sexisme, etc... bref c'est n'importe quoi et ça permet pas d'améliorer les choses, juste de se mettre dans des sois disant "safe zone" en état de siège permanent, qui se retrouvent au final être fermés, et comme tout ce qui manque d'aération, ça fini par pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

avatar

Messages : 1488
Date d'inscription : 09/06/2015

MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Dim 29 Nov - 15:13

Laissez les dominé-e-s s'auto-organiser comme illes le souhaitent. Ne vous imposez pas comme les stratèges des luttes, et encore moins de celles qui ne vous concernent pas directement. Au chiotte les avant-gardistes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Dim 29 Nov - 16:06

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
Laissez les dominé-e-s s'auto-organiser comme illes le souhaitent. Ne vous imposez pas comme les stratèges des luttes, et encore moins de celles qui ne vous concernent pas directement. Au chiotte les avant-gardistes!

on est tous l'avant-garde de l'autre, dicter une manière d'envisager les choses revient à pouvoir y être assimiler (ça fout le vertige hein). L'anti-avant-gardisme-est-un-avant-gardisme-comme-les-autres. Donateur de sens, entre intersectionnalité, Parti, Parti Imaginaire, mouvement social, convergences des luttes, bonjour !

Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

avatar

Messages : 1226
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Dim 29 Nov - 16:41

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Lumpen Petite Bourgeoisie

avatar

Messages : 1488
Date d'inscription : 09/06/2015

MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Dim 29 Nov - 19:46

Citation :
(ça fout le vertige hein).

Pas vraiment. Il ne faut pas confondre pratique d'avant-garde et organisation avant-gardiste. Encore une fois, tu ne nous apprends rien, monsieur/madame l'anar dépressif-ve. Ami-e du soir, bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta



Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Dim 29 Nov - 20:01

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
Citation :
(ça fout le vertige hein).

Pas vraiment. Il ne faut pas confondre pratique d'avant-garde et organisation avant-gardiste. Encore une fois, tu ne nous apprends rien, monsieur/madame l'anar dépressif-ve. Ami-e du soir, bonsoir.

cheers

LPB en forme!!
Revenir en haut Aller en bas
M.

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   Dim 29 Nov - 20:04

En tout cas ça me rassure personne d'entre nous est en zonzon à ce que je vois, toujours autant de monde pour raconter des conneries !
Revenir en haut Aller en bas
http://spasme.noblogs.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: salut camarade sexiste   

Revenir en haut Aller en bas
 
salut camarade sexiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» salut aux vrais chevaliers !!!!!!!!!!!!!!!
» salut c yassine
» salut c'est gael
» Ceux qui vont mourrir te salut....Salut Jule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Actualités :: France-
Sauter vers: