A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sous le travail, l'activité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Sous le travail, l'activité Empty
MessageSujet: Sous le travail, l'activité   Sous le travail, l'activité Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:23

Sous le travail, l'activité

Sous le travail, l'activité A8786-10

Citation :
Le travail n’est pas la liberté, c’est certain. Pour autant, si le travail implique effectivement coercition et soumission, cela ne suffit pas à le définir. Le travail animé par un collectif de producteurs associés reste du travail, tant que l’activité ainsi autogérée demeure séparée de l’ensemble de la vie.

Plus que jamais un renouveau de la critique du travail s’impose, et c’est pourquoi nous republions dans la collection « Réverbération », ce texte vieux de trente ans qui n’a pas pris une ride. Ce texte est suivi d’une postface de Gilles Dauvé.

https://rverbration.wordpress.com/

La "version améliorée" hypertexte en PDF

Citation :
Ce qui suit est une version « améliorée » par des liens hypertextes du texte original. S’il s’agissait avant tout de souligner son actualité persistante, nous n’avons pas hésité non plus à faire quelques pas de côté, voire à prendre le contre-pied de l’auteur.

Nous avons taché de ne recenser que des sources en français, ce qui bien évidemment a réduit le champ de références…

ICI: https://rverbration.files.wordpress.com/2016/08/sous-le-travail-lactivite-version-hypertexte2.pdf

Pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

Sous le travail, l'activité Empty
MessageSujet: Re: Sous le travail, l'activité   Sous le travail, l'activité Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:39

pétain ça a l'air du lourd
cimer petit père bolchénique
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

Sous le travail, l'activité Empty
MessageSujet: Re: Sous le travail, l'activité   Sous le travail, l'activité Icon_minitimeJeu 15 Sep - 1:30

Moraletta a écrit:
pétain ça a l'air du lourd
viens porter 1 000 briques de 20kg en une journée pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

Sous le travail, l'activité Empty
MessageSujet: Re: Sous le travail, l'activité   Sous le travail, l'activité Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:33

ben qu'est-ce que t'attends pour le lire et nous en faire un résumé sur le topic approprié?
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Sous le travail, l'activité Empty
MessageSujet: Re: Sous le travail, l'activité   Sous le travail, l'activité Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:45

Mr. LPB, je dois avouer que je failli à mon devoir. La contre-révolution, elle, n'a pas le temps d'attendre. Il est vrai que je suis lent et feignant, à la limite du petit-bourgeois. Je suis sûrement le moins déconstruit des partisans ici présents, et le moins prêt à préparer le Grand Soir. Je m'excuse auprès du chef de la section locale de notre parti horizontal destituant.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

Sous le travail, l'activité Empty
MessageSujet: Re: Sous le travail, l'activité   Sous le travail, l'activité Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:48

Citation :
Mr. LPB

Ou on parle en Anglais ou on parle en Français, cher-e JCVD. Allez, au turbin !
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Sous le travail, l'activité Empty
MessageSujet: Re: Sous le travail, l'activité   Sous le travail, l'activité Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:50

https://www.lpbwoman.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

Sous le travail, l'activité Empty
MessageSujet: Re: Sous le travail, l'activité   Sous le travail, l'activité Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:59

c'est mon côté dégenré. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous le travail, l'activité Empty
MessageSujet: Re: Sous le travail, l'activité   Sous le travail, l'activité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le travail, l'activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Féminisme, travail reproductif, travail domestique
» Aulnay-sous-Bois
» Et voilà le travail !
» Mouvement contre la loi travail, vos pronostics
» Colloque international “Enjeux politiques du travail”, 24 et 25 septembre 2015, Nanterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Lectures-
Sauter vers: