A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ?

Aller en bas 
+4
Lumpen Petite Bourgeoisie
Ano
Latifa
Sale Flic
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ?   Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:20

Ah ouais je connaissais pas le statut de Jersey, dépendance de la couronne, dirigé par un bailli, la classe.
Revenir en haut Aller en bas
kronenbourge




Messages : 180
Date d'inscription : 21/06/2016

Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ?   Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 23:39

Ouais, ni Jersey / Guernesey / Ile de Man, mais des accords particuliers ont cours. D'ailleurs échange massive d'euros en dollars de peur de voir la City devenir ce que j'ai précédemment dit. Par contre j'ai rien lu comme réaction par rapport au Luxembourg, tout semble se jouer entre Paris et Berlin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ?   Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 23:55

Bobomb a écrit:
http://dndf.org/?p=15190

Ça rejoint l'idée que je me fait actuellement du mouvement actuel à savoir qu'il est essentiellement conservateur.
Tenez d'ailleurs j'y repense, mais je crois me souvenir que lors d'un barrage routier de la CGT par chez moi les syndicalistes bloquaient en priorité les chauffeurs de l'est. Ça vous dis quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ?   Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:13

messeufs a écrit:
Ah ouais je connaissais pas le statut de Jersey, dépendance de la couronne, dirigé par un bailli, la classe.
au point qu'il faut être né la bas ou au moins avoir plusieurs de millions en liquidité pour s'y installer. Petit lumpen peut espérer d'ici 20 ou 30 années
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ?   Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:17

C'est mon objectif de Marxiste-Orléaniste. Cool
Revenir en haut Aller en bas
kronenbourge




Messages : 180
Date d'inscription : 21/06/2016

Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ?   Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:12

M. a écrit:
Bobomb a écrit:
http://dndf.org/?p=15190

Ça rejoint l'idée que je me fait actuellement du mouvement actuel à savoir qu'il est essentiellement conservateur.
Tenez d'ailleurs j'y repense, mais je crois me souvenir que lors d'un barrage routier de la CGT par chez moi les syndicalistes bloquaient en priorité les chauffeurs de l'est. Ça vous dis quelque chose ?

Jpense qu'il faut éviter des termes / schèmes qui façonnent des manières de penser et niquent la réflexion. Par exemple, conservateur mais par rapport à quoi ? Par rapport au mouvement de libéralisation des frontières et d'accentuation de politique de globalisation du marché ou par rapport à l'internationalisation du communisme et de la fin des frontières ? L'inverse de conservateur c'est quoi, progressif ? Tjrs dans le sens capitaleux ?

Evidemment que les routiers fr ragent des autres pays parce que leurs conditions de travail ont été descendus en flêche, le prob étant l'impossibilité d'articuler la régression avec les responsables de l'ouverture des frontières et donc ils s'attaquent aux derniers échelons : les prolos en espérant que ça remonte. Quand le texte parle de reconfiguration des zones de profits au niveau européen / international, il illustre aussi le fait qu'à cette reconfiguration rien d'égal n'a répondu (fin du bloc soviétique, syndicalisme européen absent, altermondialisme basé sur le souverainisme) et qu'au final, le seul discours réaliste hélas apparaît comme celui de l'ED.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ?   Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:14

kronenbourge a écrit:
M. a écrit:
Bobomb a écrit:
http://dndf.org/?p=15190

Ça rejoint l'idée que je me fait actuellement du mouvement actuel à savoir qu'il est essentiellement conservateur.
Tenez d'ailleurs j'y repense, mais je crois me souvenir que lors d'un barrage routier de la CGT par chez moi les syndicalistes bloquaient en priorité les chauffeurs de l'est. Ça vous dis quelque chose ?

Jpense qu'il faut éviter des termes / schèmes qui façonnent des manières de penser et niquent la réflexion. Par exemple, conservateur mais par rapport à quoi ? Par rapport au mouvement de libéralisation des frontières  et d'accentuation de politique de globalisation du marché ou par rapport à l'internationalisation du communisme et de la fin des frontières ? L'inverse de conservateur c'est quoi, progressif ? Tjrs dans le sens capitaleux ?

Evidemment que les routiers fr ragent des autres pays parce que leurs conditions de travail ont été descendus en flêche, le prob étant l'impossibilité d'articuler la régression avec les responsables de l'ouverture des frontières et donc ils s'attaquent aux derniers échelons : les prolos en espérant que ça remonte. Quand le texte parle de reconfiguration des zones de profits au niveau européen / international, il illustre aussi le fait qu'à cette reconfiguration rien d'égal n'a répondu (fin du bloc soviétique, syndicalisme européen absent, altermondialisme basé sur le souverainisme) et qu'au final, le seul discours réaliste hélas apparaît comme celui de l'ED.

Mouais je sais pas... Littéralement ok pour le mot conservateur. Mais comme le dit le texte il y a à gauche autre chose que la simple défense d'avantages conquis, il y a le fantasme de retour à une époque bénie. C'est évidemment néfaste et réactionnaire. Il n'y a pas d'imagination ni d'ouverture, "ce qu'on a connu reste le mieux".
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ?   Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 1:05

Citation :
schèmes

ça te procure quelle sensation quand tu utilises un mot comme ça? bandaison? sentiment de suprématie intellectuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ?   Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:31

Laughing Laughing Laughing

ça me fait la même avec "dialectique" ou "réification"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ?   Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brexit, quelqu'un pour expliquer un peu ca que ça fait ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au fait moi j'ai les couilles de papa.
» C'est La Fin Des Films Pour Adulte ????
» Pour Fusak
» nuit debout ça vous amuse
» Pour l'indépendance de la Bourgogne ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Actualités :: International-
Sauter vers: