A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 clash roland simon vs iam

Aller en bas 
+2
Moraletta
Lumpen Petite Bourgeoisie
6 participants
AuteurMessage
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:26

Citation :
Encore une fois les "couillonades" marseillaises jouent un rôle phare dans l'entreprise. Après que l'opérette marseillaise des années trente a mis en scène, pour les victimes elles-mêmes applaudissant à leur mort sociale, l'anéantissement de la communauté ouvrière de la subsomption formelle du travail sous le capital, le rap marseillais d'IAM ou les flons-flons du Massilia Sound System et de Dupain (baptisé ainsi pour "résister à la colonisation anglo-saxonne du marketing") remettent ça, pour les branchés à l'occasion de la disparition de l'identité ouvrière. L'ennemi et concurrent est le Front national, plus efficace sur le même racket de la bêtise provençale (pastissades et ratonnades). De loto en sardinades, en passant par les concours de boules à la mêlée, le but est de "passer des consignes dans tous les quartiers. Ici, pour que les jeunes votent, il faut les prendre par le col et les mener jusqu'aux urne" (Chill, alias Akhenaton, musicien d'IAM, le Monde, 6 mars 1997).
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:43

mais ça n'a rien à voir avec Roland Garros!
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:16

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
Citation :
Encore une fois les "couillonades" marseillaises jouent un rôle phare dans l'entreprise. Après que l'opérette marseillaise des années trente a mis en scène, pour les victimes elles-mêmes applaudissant à leur mort sociale, l'anéantissement de la communauté ouvrière de la subsomption formelle du travail sous le capital, le rap marseillais d'IAM ou les flons-flons du Massilia Sound System et de Dupain (baptisé ainsi pour "résister à la colonisation anglo-saxonne du marketing") remettent ça, pour les branchés à l'occasion de la disparition de l'identité ouvrière. L'ennemi et concurrent est le Front national, plus efficace sur le même racket de la bêtise provençale (pastissades et ratonnades). De loto en sardinades, en passant par les concours de boules à la mêlée, le but est de "passer des consignes dans tous les quartiers. Ici, pour que les jeunes votent, il faut les prendre par le col et les mener jusqu'aux urne" (Chill, alias Akhenaton, musicien d'IAM, le Monde, 6 mars 1997).

tu l'as pêché où ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:24

C'est issu de l'intro du Démocratisme radical

http://senonevero.communisation.net/IMG/pdf/ExtraitdemocratismeRadical.pdf (page 9)
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:40

tu t'appelles lumpen-e petite-bourgeoisie toi?
Et voilà, tout le suspens est brisé. Je vais faire la critique de ce livre un de ces jours. Je voulais en lâcher de temps à autre des bribes pour vous appâter auparavant. Il est crucial pour une bonne compréhension du "mouvement social" que nous vivons.
Et puis là, tout est fini...
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:55

On dit moovement. T'es saint-simoniste maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:58

ça vient d'où cette moche expression "mouvement social" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:09



attends un peu la critique! la patience est une vertu révolutionnaire.

mouvement social, ça sert à ne pas dire lutte de classes. J'essayerais de retrouver les auteurs-trices plus tard. J'suis pas un-e socio-flic pour noter toutes les conneries du moovement.
Après je ferai une critique de STALINE Cool Cool Cool spécialement pour toi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:17

ben mouvement social veut dans la logique dire 'ceux qui se bougent contre l'anti-social'
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:31

Comme la manif pour tous ? Du coup je préfère lutte des classes quand même, c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:41

ça dépends
plus personne ne se considère faire partie d'une classe inférieur dans le capitalisme libéral.
C'est plus que le intellos universitaires qui maintiennent l’application de ce titre douteux.
Mais put être un jour même le dernier des post-post-post marxistes arrive a capter que le Kapital était un œuvre ancré dans son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:54

Citation :
plus personne ne se considère faire partie d'une classe inférieur dans le capitalisme libéral.

mmmmmmmmmmmmmmmmmhhh.

Citation :
Mais put être un jour même le dernier des post-post-post marxistes arrive a capter que le Kapital était un œuvre ancré dans son ce qui est encore notre temps.

oui

Citation :
C'est plus que le intellos universitaires qui maintiennent l’application de ce titre douteux.

à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:03

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
Citation :
plus personne ne se considère faire partie d'une classe inférieur dans le capitalisme libéral.

mmmmmmmmmmmmmmmmmhhh. sauf ceux qui sont trop cons pour faire patron

Citation :
Mais put être un jour même le dernier des post-post-post marxistes arrive a capter que le Kapital était un œuvre ancré dans son ce qui est encore notre temps.
pour les attardé.e.s

oui

Citation :
C'est plus que le intellos universitaires qui maintiennent l’application de ce titre douteux.

à voir.
circulez
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:13

t'es en rogne?
c'est à cause de ce temps pourri détraqué par ces connards d'ouvriers dans leurs usines.
Allez fais moi un bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:24

sinon c'était aussi pour trikiter iam. Comme quoi avant c'était un bon groupe, avec des idées, maintenant c'est des bobos. En fait, ça a toujours été des soce-dem antifa.
Que les réac en prennent de la graine. Avant, c'était toujours pire, même les ouvriers se disaient exploités uniquement pour mieux récupérer les miettes du capital collectivement (pas pour la Révolution), aujourd'hui, c'est impossible, donc plus d'intérêt de se la jouer damnés de la Terre, autant vivre d'illusions. Autant croire que l'on peut faire carrière quelque part en propageant sérieusement des idées communistes, après si c'est juste pour briller en société.
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:45

J'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:50

Latifa a écrit:
ça dépends
plus personne ne se considère faire partie d'une classe inférieur dans le capitalisme libéral.
C'est plus que le intellos universitaires qui maintiennent l’application de ce titre douteux.
Mais put être un jour même le dernier des post-post-post marxistes arrive a capter que le Kapital était un œuvre ancré dans son temps.

en fait c'est assez ce que dis sein simon, voilà je fais du spoiler parce que j'aime pas quand aida est en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:53

Mao_ré a écrit:
J'hésite.

c'est fréquent chez toi, j'ai remarqué. C'est bien, on dit moins de conneries; je faisais ça avant. Mais avec le temps, dans le milieu, dans la vraie vie, voir tous ces gens dire autant de merde sans aucune pudeur, je me suis dit pourquoi pas moi. N'hésite plus.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:08

clash roland simon vs iam Simon_11


Dernière édition par messeufs le Jeu 2 Juin - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:14

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
t'es en rogne?
c'est à cause de ce temps pourri détraqué par ces connards d'ouvriers dans leurs usines.
Allez fais moi un bisou.
tinquiète j'aime les connards et la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:53

messeuf fait une vraie fixette sur le prénom simon. heureusement que gucci n'est plus de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:54

Latifa a écrit:
Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
t'es en rogne?
c'est à cause de ce temps pourri détraqué par ces connards d'ouvriers dans leurs usines.
Allez fais moi un bisou.
tinquiète j'aime les connards et la pluie

vu là où t'habites, t'as pas le choix. Laughing moi non plus d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:58

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
Mao_ré a écrit:
J'hésite.

c'est fréquent chez toi, j'ai remarqué. C'est bien, on dit moins de conneries; je faisais ça avant. Mais avec le temps, dans le milieu, dans la vraie vie, voir tous ces gens dire autant de merde sans aucune pudeur, je me suis dit pourquoi pas moi. N'hésite plus.


cheers cheers Laughing Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clash roland simon vs iam Empty
MessageSujet: Re: clash roland simon vs iam   clash roland simon vs iam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clash roland simon vs iam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Musique-
Sauter vers: