A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le delbor à Mayotte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:53

a$ap1312 a écrit:

Sinon y'aurais moyen d'avoir un petit report de la situation à Mayotte ? Ça a l'air chaud patate. Genre, le mouvement il s'est lancé sur la Loi El-Komhri ou d'autres revendication ? La grève est reconduite tous les jours ? Les émeutiers sont vus comment par les syndicaliste etc ?

L'île connait depuis environ 15 jours une grève générale reconduite chaque jour. Les grévistes sont déter, il faut dire que ce mouvement avait commencé juste avant le 13/11/2015 mais avait été suspendu avec l'état d'urgence. Là ça a repris, la stratgie c'est blocage des routes, tout simplement. Les déplacements sont compliqués, du coup l'activité éco, s'il y en a une, est correctement parasitée, le medef local a vraiment le seum. Le btp ne va pas, donc rien ne va.

Les magasins sont parfois fermés, les stations essence n'ont plus de carburant certains jours, les gabiers ne sont pas approvisionnés, les transports scolaires sont complètement chamboulés, les établissements soclaires tournent au ralenti, c'est les vacances. Là j'arrive de 3h de cours j'ai eu 1 client.

Les gendarmes débloquent les barrages , les syndicalistes ne s'y oppoosent pas, mas les refont.

Il faut savoir que le code du travail n'est pas aligné sur la métropole, par exemple ici c'est le système des 39h. Il n'y a pas d'aide au logement, le rsa est divisé par 2, les impôts sont les mêmes qu'en France par contre. Et ainsi de suite pour pleins d'histoires de cotisations retraites etc que vous pouvez imaginer. Les mahorais grévistes déclarent être en "Sous-France", le jeu de mot a été inventé par un ancien notable local qui attaque le système post-colonial.

à côté de ça, les émeutes.

Mayotte a une énorme démographie avec pleins d'enfants dont les parents ne s'occupent pas, du coup à partir de 10 ans ils ( les garçons ) font de la merde, narmol. Ils n'ont pas vraiment de limites donc lundi dernier, par exemple, une histoire de racket de téléphone a dégénéré en bagarre géante de 2 quartiers de djeun's, ça a viré en actes géants de vandalisme automobiles. Malheureusement dans leur colère, rien n'est vraiment dirigé vers les représentants du colonialisme ( hormis police of course ), l'ensemble des personnes victimes de ce vandalisme sont des habitants des mêmes favelas.

Certains barrages de syndicalistes sont parfois repris par des jeunes organisés pour racketer ceux qui veulent passer. Voilà. Politiquement chez ces jeunes ya pas grand chose, c'est surtout des histoires de vendettas géantes. santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:08

le réalisme et la vérité sont conter-revolutionnair.
10 paternoster !
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:59

Ah oui et ils sont contre la loitravaiy aussi.

Maintenant l'analyse. Le capitalisme est vraiment très bloqué dans ses mouvements, c'est l'avantage de la géographie qui facilite ( une route principale qui fait le tour ).
Les grévistes sont prêts à perdre leur mois de salaire c'est assez rare de nos jours, là c'est l'avantage du peu de crédit immobilier etc qui enchaînent les hommes. Ici on a pas ça, les maisons sont construites traditionnellement par les papas qui les offrent à leur fille qui offre un toit à son mari. ça c'est pour le folklore mais c'est réel.

Le reste de l'analyse viendra au grès des questions.

Je suis par contre désolé lumpen mais je n'ai pas encore été molesté.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:12

normal, c'est le début, illes ne connaissent pas encore le coup du prof de gauche gentil-le par devant, tortionnaire par derrière. Il faut laisser le temps à une conscience de classe d'émerger.
Puis tu t'es pas foutu-e au milieu des check-point non plus.
Puis si ça trouve là, tu saignes du pif sur ton clavier (encore une fois ici ce n'est que de l'internet).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:18

Y a quoi comme ressource à Mayotte dont l'accès peut être bloqué pour faire chier la métropole ?
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:47

Very Happy Very Happy Very Happy faut sortir un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:16

Swagluminati a écrit:
Y a quoi comme ressource à Mayotte dont l'accès peut être bloqué pour faire chier la métropole ?

Actuellement l'intersyndicale est en pourparlers sur la question du blocage des cuves d'huiles essentielles d'ylang-ylang, l'objectif est de semer la zizanie chez les parfumeurs en Occident. Enfin nous allons probablement mettre la main sur les réserves de sel de Bandrélé, le cours de cette matière première s'est envolé de 40% à la bourse d'Aigues-Mortes à l'annonce de cette mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Invité
Invité




Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeSam 16 Avr - 2:42

Cool Cool Cool

Force à vous les copains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeDim 17 Avr - 1:35

Mao_ré a écrit:
Actuellement l'intersyndicale est en pourparlers sur la question du blocage des cuves d'huiles essentielles d'ylang-ylang

Cette phrase vaut au moins "le début d'attaque massive contre le mouvement gauchiste en France". Comment tu veux avoir l'air sérieux en bloquant la fabrication du Tahiti douche.
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:07

La grève générale est terminée.

Place à la marche blanche en hommage à Christophe "Un père de famille (blanc ndlr a été poignardé en allant chercher son fils au club de judo à 19 heures. Il est décédé. "

Le mail d'un collègue : "Moi, je crois qu’on est tous des Christophe, quelle que soit notre origine, couleur, religion ou statut."

Le mail de mon syndicat : "La FSU appelle donc ceux qui peuvent y participer à la marche blanche du mardi 19 avril 2016 .
Nous y serons présents en tant que citoyen de la République. Rendez vous Place de la République à 9 heures .

Pour le bureau du SNES Mayotte "


cheers

@Guccijihadist @lumpen_petite_bourgeoisie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:40

accoler mon pseudo à celui de l'autre narvalo post-moderniste anti-blanc-he drôle d'idée.

Quant à l'esprit général qui se dégage de ton précédent message, il est caractéristique des procédés staliniens (juste les mauvais côtés, pas les nombreux bons aspects) dont sont coutumiers les anti-autoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:33

Tu peux m'expliquer je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:24

1ere ou seconde phrase?
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:24

comment peut-on ne pas voir?
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:26

après c'est peut-être ma paranoïa stalinienne
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:29

non en fait je crois que je déconne, je déteste tellement l'autre casse-gonade que ça a dû déteindre sur mon interprétation de ton message.

tu peux m'aider à y voir plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:41

tu l'aimais tant que ça gucci? ou alors tu t'en veux d'avoir participé à sa purge par le trollage?
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:40

Deuxième phrase.
Sinon je voulais juste interpeler ces deux membres.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:42

Le delbor à Mayotte 13000246_1053214291384274_3961591102089220357_n

Marche blanche aujourd'hui, la grève est finie. Place à la lutte contre l'insécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:38

http://lejournaldemayotte.com/societe/zero-barrage-a-koungou-pendant-les-greves-pour-ne-pas-repayer-les-pots-casses/

Du lourd frelo !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Invité
Invité




Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:58

Sad c'est beau. Un Pulitzer vite !
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:00

J'imagine que vous avez suivi ces histoires d'expulsions de comoriens par les villageois mahorais et la crainte de guerre civile "ethnique".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Invité
Invité




Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:05

Mao_ré a écrit:
J'imagine que vous avez suivi ces histoires d'expulsions de comoriens par les villageois mahorais et la crainte de guerre civile "ethnique".

J'ai vu ça vite fait oui. Ils font même des tracts pour bien souligner que leurs expulsions citoyennes sont "pacifiques".
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeDim 22 Mai - 1:52

et thé nique, c'est dégueulasse, faut l'abandonner
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:08

Vous en pensez quoi depuis les studios ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Contenu sponsorisé





Le delbor à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Le delbor à Mayotte   Le delbor à Mayotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le delbor à Mayotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Actualités :: France-
Sauter vers: