A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ

Aller en bas 
+3
Lumpen Petite Bourgeoisie
Bobomb
Latifa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ   UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:42

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:

Ca m'évoque le WHITE TRASH américain. On assimile les pauvres blancs aux noirs des ghettos, certes, mais on les qualifie tout de même de blanc. Perso, j'ai pu ressentir dans ma prime jeunesse de schlag le sentiment d'être non pas confondu mais traité comme un lumpen non-blanc, mais je n'ai jamais pensé ne pas être blanc et on ne m'a jamais confondu avec un non-blanc (c'est donc bien, pour moi, un problème d'appartenance à une classe sociale). D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais pendant mon adolescence, c'était plutôt les midde class et les bourges qui adoraient s'inventer des origines exotiques pour pimenter leurs vies. Ca faisait "chic". La sociale-démocratie au pouvoir et son idéologie à la sauce "sos racisme" n'étaient pas aussi discréditer que maintenant.

Ce que tu dis me fait comprendre que la question du racisme se configure différemment selon les classes auxquelles on appartient.

Les bourgeois non-blancs se prennent un plafond de verre. Les gens de la middle-class au contraire vont au contraire se vanter du supplément exotique que leur apporte leur fréquentations non-blanches.

Mais pour les prolos j'suis pas sur de comprendre, tu dis que le lumpen-prolétariat qu'il soit blanc ou non-blanc ça change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ   UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 23:37

oui aux deux premiers paragraphes.
Pour ta dernière phrase, non, évidemment même à se niveau ça change, par exemple, les lumpen blancs sont moins contrôlé-e-s par la police.
Je remarque juste que beaucoup de personnes issues de classes bourgeoises ou simplement moyenne ont tendance à assimiler les taulards, clochards et marginaux blancs avec les pratiques fantasmées des personnes non blanches et pauvres (ceux qui vivent dans des habitats de fortune type caravane et/ou sales sont assimilés aux gitans, les rsaste "satisfaits" aux noirs, un fantasme particulièrement tenace vise les lumpens blancs convertis à l'islam, même après avoir prononcé un nom et un prénom bien français, j'en ai entendu se demander si ces personnes n'étaient pas arabes quand même...).
Toutes ces réflexions mènent à un "il ne mérite pas d'être blanc comme nous" (c'est le White Trash américain).
C'est là où je n'étais pas d'accord avec toi, même s'ils sont rejetés, ces gens se savent blancs (que cela soit important ou non pour eux) et sont quand même considérés comme blancs par tout le monde (blancs et non-blancs).
Ca révèle plus le racisme présent au sein des classes supérieures qu'une quelconque tentative politique de remise au travail des lumpens non-blancs. Le capital se satisfait très bien des sans-papiers pour les emplois les plus durs. Il n'a pas besoin de diffuser une idéologie dont le but serait de faire" travailler comme des nègres" les lumpen blancs avec d'autres lumpens non-blancs. Le capital tend plutôt à une plus grande exclusion sociale de ces "surnuméraires" (les lumpens non blancs avec papiers compris). Pour l'instant l'Etat préfère verser des subsides. D'un point de vue budgétaire, ça ne coûte pas cher et ça rapporte beaucoup au capital en terme de problèmes évités (les prolos disciplinés et intégrés socialement ne sont pas dévoyés par des marginaux, l'organisation rationnelle de la production n'est pas rompue).
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ   UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 0:48

a caque fois que je tombe sur un contrôle routier des gendarmes avec ma vielle volvo 940 de 1992 ils ont tous l'air être sur leur garde mais dès que je sors mon permis allemand.e ils disent Ach Soo et me font sortir du fil pour que je puisse continuer tranquille.
Je pense a me faire faire des dreds un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ   UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 9:01

Autodizipline
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ   UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:28

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ   UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:45

le clash part 2

http://indigenes-republique.fr/ivan-segre-quand-un-camus-israelien-critique-houria-bouteldja/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ   UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:56

la flemme.
bobomb va voir le film "Les Ardennes" la BO te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ   UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:45

ça à l'air long et dégueu.

Qui pour faire un résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ   UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 0:29

c'est pas 'Les Ardeuses' le titre
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ   UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 1:30



enfin du travail de fond sur le racisme que nous subissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ   UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:29

Il nous faut des câlins pour grandir spirituellement contre le racisme.
Franchement et dire que je me suis tapé la lecture du blog de Mignon Chaton alors que la solution était la sous mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ   UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:52

pétain, j'étais pas arrivé jusque là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ   UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 2:37

Pour continuer...

Ivan Segré - Israël, l'impossible boycott
https://lundi.am/Israel-l-impossible-boycott

De là, réponse qui a pas mal tournée sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook du livre critiqué par Mr. Segré...
https://www.facebook.com/unboycottlegitime/posts/207534923023801
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ   UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:55

[quote="Lumpen Petite Bourgeoisie"]
Citation :
ma prime jeunesse de schlag

je le savais I love you
Revenir en haut Aller en bas
petite plume

petite plume


Messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2016

UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ   UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:45

...que sur ce blog...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ   UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE INDIGÈNE AU VISAGE PÂLE - PAR IVAN SEGRÉ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Lectures-
Sauter vers: