A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je lutte donc je suis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Je lutte donc je suis Empty
MessageSujet: Je lutte donc je suis   Je lutte donc je suis Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:09

Wesh

J'viens de voir sur Facebook que le nouveau film de Yannis Youlountas, qui était déjà à l'origine de Ne vivons plus comme des esclaves, vient de sortir en version longue internet sur Youtube.

Pas maté, mais j'poste



Citation :

De Grèce et d’Espagne, un vent du sud souffle sur l’Europe contre la résignation. Dans les villes et les campagnes, dans les îles et les montagnes, au cœur des luttes et des alternatives en actes, des femmes, des hommes, mais aussi des enfants refusent de baisser les bras. Une même devise résume leur courage de résister, leur joie de créer et leur persévérance à toute épreuve : "JE LUTTE DONC JE SUIS" (prononcer "AGONIZOMAI ARA IPARKO" en grec et "LUCHO LUEGO EXISTO" en espagnol). Quelques mots pour vivre debout, parce que rester assis, c’est se mettre à genoux. Une brise marine, souriante et solidaire, de Barcelone à Athènes et d’Andalousie en Crète, qui repousse les nuages du pessimisme. Un voyage palpitant en musique, d’un bout à l’autre de la Méditerranée, en terres de luttes et d’utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lutte donc je suis Empty
MessageSujet: Re: Je lutte donc je suis   Je lutte donc je suis Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:38

Il est bof sur la forme, après il y a des infos intéressantes à glaner. La discussion publique avec lui était plus intéressante j'ai trouvé.


Dernière édition par M. le Dim 27 Déc - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Je lutte donc je suis Empty
MessageSujet: Re: Je lutte donc je suis   Je lutte donc je suis Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:16

M. a écrit:
Ma discussion publique avec lui était plus intéressante j'ai trouvé.

Ca disait quoi / apportait quoi par rapport au film ?
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

Je lutte donc je suis Empty
MessageSujet: Re: Je lutte donc je suis   Je lutte donc je suis Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:11

On m'a dit que c'était trop émotionnel, enfin celui qui l'a vu m'a dit que ç'aurait été mieux pour le message que ça ne tombe pas dans le sentimental comme dans ce film. Après je ne l'ai pas vu et je suis bien conscient que lorsqu'on lutte c'est aussi avec ses tripes et que dans l'infamie ambiante rencontrer d'autres subjectivités c'est toujours cheers sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lutte donc je suis Empty
MessageSujet: Re: Je lutte donc je suis   Je lutte donc je suis Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:29

C'était "la discussion" et pas "ma discussion" Wink faute de frappe.

Ben disons qu'il attire aussi du public FdG/Attac et cie. Du coup il a fini de casser le délire Tsipras (qu'il a un peu soutenu il m'a semblé) à ceux qui voulaient essayer d'en sauver quelque chose.
Par rapport à l'anti-fascisme et à la liberté d'expression j'ai trouvé que ce qu'il avait dit était pas mal. En gros il faisait trois remarque sur l'anti-fascisme.
1/ en Grèce l'anti-fascisme est plus vif qu'en France parce qu'on se souvient mieux de ce que c'est vu que ça c'est terminé il y a moins longtemps.
2/ du coup en France il faut que certains arrêtent de crier au fascisme pour tout et n'importe quoi, comme de dire que nous sommes dans un "état fasciste". Même si ces temps-ci ça tend à en prend la forme, on n'y est pas.
3/ Ceux qui rechignent devant l'anti-fascisme parce que ça ne respecterait pas la liberté d'expression font erreur. À partir du moment au la liberté d'expression est utilisée pour exclure des minorités on peut légitimement s'y opposer

J'ai trouvé qu'il arrivait à avoir un discours relativement rassembleur devant une salle où pas mal de tendances différentes se côtoyaient sans pour autant donner l'impression d'être démago ou de lâcher sur des trucs important. J'ai l'impression qu'il aborde des thèmes comme la dette grecque, une critique de l'UE en se gardant bien de partir dans le délire conspi/souvrainiste dans lequel certains glissent rapidement. Après c'est aussi ce côté rassembleur qui peu gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lutte donc je suis Empty
MessageSujet: Re: Je lutte donc je suis   Je lutte donc je suis Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:34

Moraletta a écrit:
On m'a dit que c'était trop émotionnel, enfin celui qui l'a vu m'a dit que ç'aurait été mieux pour le message que ça ne tombe pas dans le sentimental comme dans ce film. Après je ne l'ai pas vu et je suis bien conscient que lorsqu'on lutte c'est aussi avec ses tripes et que dans l'infamie ambiante rencontrer d'autres subjectivités c'est toujours cheers sunny flower

Le film regorge de séquences kitshs et un peu niaises à mon goût (le kitsh est indiscutable, le reste vous vous ferez votre avis Smile). Après je connaissais pas le sympathique projet de parc éolien d'EDF sur je sais plus quelle île. Si je me souviens bien un alternatif dans la salle qui apprenait ça lui-aussi a demander s'il y a avait une pétition à signer donc don't worry Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je lutte donc je suis Empty
MessageSujet: Re: Je lutte donc je suis   Je lutte donc je suis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lutte donc je suis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Guards Austin : une année de lutte
» "Je suis un grand fan de Himmler"
» Éric Zemmour : « Je suis candidat à l’élection présidentielle »
» (Ne me purgez pas, je suis un être sensible, et conscient de sa propre existence.)
» À l’assaut du ciel - Composition de classe et lutte de classe dans le marxisme autonome italien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Vidéos-
Sauter vers: