A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Solidarité sur paris

Aller en bas 
+5
Fusako Shigenobu
Chabrutit
messeufs
Lepauvre
No
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:12

Putin mais nimp.


Dernière édition par FCP le Ven 12 Juin - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:23

Solidarité sur paris  - Page 2 11391500_1629761637307469_5626742467804372306_n


https://paris-luttes.info/ce-qu-il-faut-dire-sur-l-3415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:53

Dernière info le "flic" bléssé dont ils passent l'image est en fait... un militant NPA/Cgt qui s'est fait casser la gueule par les flics.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:48

--> migrants toujours

grosse répression ce jeudi avec de nombreux blesse-e-s et pas mal de gens gazé-e-s
visiblement les migrants relogés ne se contenteront pas de ça et reviennent. Réunion unitaire : apparemment il y aura une nouvelle manifestation mardi.
La solidarité marche à plein régime ce qui permet aux migrants de survivre et de pouvoir continuer la lutte. Apparement, il y à un grand camps à Austerlitz mais pas plus de nouvelles.

http://www.revolutionpermanente.fr/Temoignage-Plusieurs-blesses-parmi-les-migrants-et-leurs-soutiens-ce-jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Fusako Shigenobu
Admin
Fusako Shigenobu


Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2015

Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:50

FCP a écrit:
Dernière info le "flic" bléssé dont ils passent l'image est en fait... un militant NPA/Cgt qui s'est fait casser la gueule par les flics.

Dommage, ça aurait été cool qu'un flic ramasse un peu vu les charges qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqni.forumactif.org
Invité
Invité




Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:36

--> une marche en faveur des migrants aura lieu mardi soir à 18h30
départ Jardin d'éole (métro Stalingrad, rue d’Aubervilliers)

http://www.alternativelibertaire.org/?Paris-La-Chapelle-Solidarite-avec
http://www.alternativelibertaire.org/?France-terre-d-asile

Citation :
Bonjour à tou-te-s,
aujourd'hui lundi 15 juin au matin, encore peu de personnes présentes en soutien sur le campement au jardin d'Eole, les personnes qui ont passé la nuit sur place pour assurer la sécurité du lieu auraient besoin d'être relayées. On manque de nourriture pour ce midi (pour environ 150 personnes.) Il est à craindre que peu de personnes soient présentes cette nuit, si des gens peuvent être présents ne serait-ce que pour quelques heures, ou très tôt le matin, ça serait vraiment bien. Pour les personnes qui viennent soutenir la nuit, il serait bien d'éviter d'apporter de l'alcool. Toujours besoin d'assistance médicale.
S'ajoutent à la liste des besoins:
- à manger, de manière assez urgente (hallal pour la viande)
- des draps, housses, alèses pour les matelas, couvertures
- des bassines et de la lessive, et si des personnes peuvent faire tourner des machines à laver; toujours besoin de sprays contre les parasites (puces, gale...), on en a pas reçu car ça coûte cher.
- des ustensiles de cuisine: grosses casseroles avec couvercles, de quoi stocker des aliments dans des boîtes, des glacières
- des couverts et assiettes en plastique, bols, gobelets
- de quoi occuper les quelques jeunes enfants
- des feuilles, feutres, tissus banderoles, bombes peinture...
Toujours besoin:
- de sacs solides pour ranger les vêtements
- de sous-vêtement h/f, de chaussettes
- de produits de premiers soins
- de produits d'hygiène: gants hygiéniques, brosses à dents, dentifrice, gel désinfectant, savon, gants de toilette, serviettes éponge
- si vous trouvez des meubles, matelas propres, bâches pour arranger l'organisation du campement, c'est toujours bon à prendre
- des éponges, de quoi faire un peu de ménage dans l'espace nourriture
- pour les femmes: lingettes bébé, protections hygiéniques, foulards, crème hydratante

Merci de faire circuler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:07

Effrayant de voir les différentes versions de ce qu'il s'est passé jeudi (cette article de merde et celui de Paris-Lutte)...

http://www.humanite.fr/premiere-victoire-pour-les-migrants-de-la-chapelle-576792

Citation :
Qu’importe. Le NPA et les autonomes veulent leur squat, leur nouvelle église Saint-Bernard. Ils empêchent des migrants de monter dans un bus qui devaient envoyer certains d’entre eux dans des places d’hébergement négociées par les militants du 18e arrondissement.Ils désorganisent ensuite le service d’ordre du rassemblement du Bois Dormoy, poussent les migrants, et détournent le convoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lepauvre

Lepauvre


Messages : 303
Date d'inscription : 10/06/2015

Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:50

Swagluminati a écrit:
Effrayant de voir les différentes versions de ce qu'il s'est passé jeudi (cette article de merde et celui de Paris-Lutte)...
Et personne parle de mon lutin jeudi soir quand je voulais l'embraser mais les allumettes étaient tièdes comme dab.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:07

--> pour les réfugiés ce soir à 18h30 manifestation de soutien aux réfugiés plusieurs milliers de personnes attendues.

--> les facteurs du 18e viennent d'entrer en grève illimité :

http://paris-luttes.info/18e-arrondissement-greve-illimitee-3437
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:07

FCP a écrit:
--> une marche en faveur des migrants aura lieu mardi soir à 18h30
départ Jardin d'éole (métro Stalingrad, rue d’Aubervilliers)

C'est comme le téléthon alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:11

Citation :
C'est comme le téléthon alors

?

--> Grosse manifestation de soutien aux migrants avec plusieurs milliers de personne hier soir.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/06/17/videos-de-la-manifestation-des-migrants-a-paris/#more-54331
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:55

Nouvelle expulsion des migrants :

http://paris-luttes.info/l-appel-de-la-chapelle-suivi-de-3456
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:57

--> La préfecture de Saint Denis est occupée par des parents d'élève et des profs contre l'expulsion d'élèves. Si j'habitais en Seine Saint Denis j'irais^^

http://paris-luttes.info/sous-prefecture-de-st-denis-3498

--> La solidarité avec les migrants continue malgrès la desertion des réuperateurs politiques comme le PCF mais les migrants sont dispersés.

Bonjours Tristesse à fait une vidéo sur la lutte des migrants et y participe apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:11


Solidarité avec les taxis !

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/06/25/les-taxis-bloquent-plusieurs-acces-a-roissy-circulation-difficile-dans-la-capitale_4661189_3224.html







lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:43

Bah moi je suis solidaire.

Même si c'est pas forcément bien tout ce qu'ils font, que c'est bourré de contradiction, j'ai rien de mieux à leur proposer que ce qu'ils font.

Ils bloquent toute l'économie de leur branche, des fois ça tourne mal, c'est ça la lutte des classes. Ils se battent contre la concurence qui fait baisser leur salaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:54

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Invité
Invité




Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:58

En plus ils savent traiter les jaunes eux.

Prennez en de la graine les carrouf en grève, PSA en lutte, postiers, liddle, otis, etc :

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/manifestation-des-taxis-a-paris-barrages-filtrants-et-ia0b0n2907760
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:04

Ça me semble bien plus être un délire corporatiste. Si la concurrence c'est un système de covoiturage tu trouverais ça normal qu'ils agressent ceux qui le propose ?

C'est surtout des prolos/précaires qui se foutent sur la gueule entre eux pour défendre leur corporation, aucune perspective de classe là dedans selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:25

ya quand même derrière l'idée d'uber celle des contrats 0 heures, qui après les taxis s'intéresseraient à celles des métiers comme femmes de ménages etc.. Une disponibilité permanente pour une exploitation flexible. Là on rentre dans un truc de soc-dem mais à titre perso, jpréfère encore un contrat de travail, aussi pourri soit-il (et le devenant de plus en plus passke ça intéresse personne) qu'un contrat civil où tu te feras encore plus carotté.

Donc si ça nourrit aucune perspective révolutionnaire que de soutenir une corporation qui se voit en danger, ça peut quand même éviter une extension d'un mvt de dérégulation total. Autant Swag je pigerai ta position sur certaines ouvertures (genre le monopole de certains ordres types notaires ou médecins qui influent direct sur les réformes) autant pour les taxis le risque pour les autres prolos est gros derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:32

Ouais et en l'occurence, Uber est un service de "taxi sans licence" qui coute cher quand même, rien à voir avec du covoiturage (d'ailleurs j'en fait perso).

https://www.uber.com/cities/paris

Moi je vois juste que plus le temps passera, plus on appauvrira les gens, et plus les gens seront violent avec toutes leurs contradictions.

Etre corporatiste c'est peut être mal mais là on parle quasiment de survie.

Je pense qu'on devrait investir massivement ces luttes, soutenir, aider, proposer, donner un coup de main et c'est pour ça qu'il faudrait une organisation politique des jeunes, des étudiants, des prolos et des soutiens.

Pour avoir direct les outils, pour soutenir (premier objectif), gagner (deuxième objectif) et enfin faire de la propagande et diffuser des pratiques/idées (dernier objectif).

Et je rejoins Nhihil ça pue la merde le fait que n'importe quelle entreprise puisse recruter des gens non qualifiés pour proposer un service moins cher en payant moins des gens qui font au final deux travail pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:54

Ok je parlais sans connaître exactement le principe du Uber.


Mais je voulais souligner le fait que les agressions c'était surtout d'autres prolos qui les subissaient, au lieu de construire une réflexion sur les nouvelles conditions d'exploitation on défend notre morceau de steak.


Après peut être qu'investir ces luttes et apporter de nouvelles réflexion a ceux qui y participe peut porter ces fruits...
Revenir en haut Aller en bas
No
Admin
No


Messages : 241
Date d'inscription : 07/06/2015

Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:56

Soutenir les taxis?

MDR

Allez plutôt faire un tour à bicyclette, ça va vous passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:23

Citation :
Mais je voulais souligner le fait que les agressions c'était surtout d'autres prolos qui les subissaient, au lieu de construire une réflexion sur les nouvelles conditions d'exploitation on défend notre morceau de steak.

En l'occurence faut un peu de thunes pour monter dans un Uber quand même (100€ chez moi Paris, c'est quand même beaucoup quand tu peux faire la même chose pour 6€ en train).

Oui y'a pas de reflexion sur l'exploitation ou autre.

Je pense juste que cette violence elle va être de plus en plus présente à mesure qu'on pousse les gens à bout.

Peut être que les taxis sont désagréables ou je sais pas quoi (en même temps qui à envie d'être agréable avec les touristes), peut être qu'ils sont corporatistes, mais en attendant quand tu es payé 1600€ par mois dans la région parisienne (et environs 20% de moins pour les femmes) tu as pas envie que ça baisse à cause de la concurrence de trucs qui échappent au marché du travail, fait par des gens qui font ça en complétement de leur "vrai boulot" sans assurance ou autre.

Pour les "artisans taxis" ils gagnent beaucoup plus mais la licence est à 110€ par jours, donc ouais tu gagnes un poil plus que le SMIG en réalité.

Donc voilà faut comprendre un peu pourquoi ça pète.

Immagine toi No que des gens s'improvisent infirmiers psy et aillent "soigner" (lol) les gens direct en les prenant chez eux, en complétement de leur vrai taff, payés 3 fois moins que toi évidemment, et qu'après ton taff te dise "bon bah on va te baisser ton salaire de 25% pour rester compétitif" tu ferais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
No
Admin
No


Messages : 241
Date d'inscription : 07/06/2015

Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:44

Je les écrase dans la voie de bus. Twisted Evil

Nan mais sinon les tacots, petits patrons ou grands salariés, c'est quand même le degrés 0 de la conscience de classe.

Depuis la bataille de la Marne, qui a déjà vu un taxi se bouger pour autre chose que leur chiffre d'affaire?

Je ne pense pas que leur lutte vise un quelconque changement de la loi Macro dans l'intérêt de la classe. Ils défendent juste leur gagne-pain. Ce qui en soit n'est pas illégitime. Mais faut quand même pas s'enflammer pour ces abrutis.

Zêtes en chien de sujet révolutionnaire?

Et je ne pense pas que les gars à leur compte gagnent si peu que ce que tu dis.

La plupart des taxis à qui j'ai eu à faire étaient de sombres connards. Mais c'est purement subjectif, hein.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:49

Citation :
Je ne pense pas que leur lutte vise un quelconque changement de la loi Macro dans l'intérêt de la classe. Ils défendent juste leur gagne-pain. Ce qui en soit n'est pas illégitime. Mais faut quand même pas s'enflammer pour ces abrutis.

Je m'enflamme pas juste je défend que c'est normal d'être violent dans cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidarité sur paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidarité sur paris    Solidarité sur paris  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité sur paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris accueil les migrants LOL
» Manifestation pro comorienne à Paris
» Une femme et un homme racisé aggressés à Paris en pleine rue !
» Rassemblement progressiste en hommage à Ilan Halimi / Paris - 14 février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Actualités :: France-
Sauter vers: