A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?

Aller en bas 
+2
Mao_ré
messeufs
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:13

Une pièce de plus pour le mausolée en l'honneur de l'ex-admin.

https://tgjtesplikblog.wordpress.com/2015/11/18/essai-darticle/
Citation :
Le Biopouvoir –

‘azy, mets toi oklm, prend un Malek Bounty dans ton paquet (mdr, #AucunRespect) tu vas voir c’est pas compliqué.

Alors déjà, le « Biopouvoir » c’est un mot inventé par un mec qui s’appelait Michel Foucault, a.k.a Chelmi Caufou, a.k.a Tête 2 Z’boub’ (check sa photo en bas de l’article mdr) un intellectuel français qui a surtout écrit dans les années 60- 70.

Bref, même si il avait pas de veuch’ c’bâtard il sortait des idées de fou, et aujourd’hui on va voir une de ses idées : le « Biopouvoir ».
Pourquoi cette idée là spécialement ? A ton avis ?
Bah parce que c’est un mot trop stylé de ouf, sérieux, tu dois absolument pouvoir l’utiliser correctement pour avoir du swag gauchiste !

Alors, déjà, même si ta culture politique c’est l’hchouma du slip et que le truc le plus gauchiste que t’as fait cette semaine c’est de prendre le Milan A.C à P.E.S pour avoir une équipe rouge et noire, tu dois au moins savoir ce que c’est que le « pouvoir ».

Maintenant que t’y réfléchis deux secondes, tu te rends peut-être compte que tu sais très bien ce que c’est mais qu’en fait personne ne t’a jamais donné de définition exacte (parce que la langue française on l’apprend surtout en imitant et en répétant les mots et les phrases, pas en les checkant tous un par un dans le dico) et tu veux peut-être une définition claire et nette.

Le « pouvoir » c’est, en gros, « quand quelqu’un ou quand un groupe de gens peuvent imposer leur volonté à quelqu’un d’autre, ou à un autre groupe de gens, par n’importe quel moyen ».
Après t’as pleins de moyens, par exemples : les armes (« j’te braque, même pour du toc »), les lovés (« parce que c’est la monnaie qui dirige le monde, c’est la monnaie qui dirige la Terre »), la manipulation (« Ah ouais ? Ah, ah, ah ouais ? »)

Voila ! Ouais je sais, tu le savais déjà en fait… mais c’est bien d’avoir une définition C.P.L.S (Certifiée Par Les SucesBoulesQuiEtaientAuPremierRang).

Mais « Bio- Pouvoir » du coup ça veut dire quoi ?

Alors déjà, ça à rien à voir avec Bioman (si t’es de la bonne génération tu vas dahek, si t’es plutôt de la génération Pokémon- Harry Potter- Trucs fragiles tah Dora l’exploratrice c’est cheum pour toi mais, au fond, tu vois, ta vie je m’en bat les couilles).

Bref, pour que tu captes ce que c’est le Biopouvoir, on va devoir faire un cours d’histoire rapide :

Vite fait, avant en France c’était le roi qui avait le pouvoir.
Il avait même TOUT le pouvoir ce crevard, il lâchait rien à personne, même pas un croc, c’était lui le P.D.R.G (Padre Du Royal Game), intestable, inclashable, incassable, infroissable, le plus détestable, même pas moyen d’essayer de monter sur ses genoux pour profiter du trône cinq minutes à la DUC’zer.

Sauf qu’avoir le pouvoir, c’est cool mais pour que ton pays il pèse dans le game international faut que ton pays il fasse du biffe, parce que le biffe, TMTC, c’est quand même le meilleur moyen d’avoir le pouvoir (« parce que c’est la monnaie qui dirige le monde » etc.).
Si ton pays il est pauvre, il finira tôt ou tard par baisser les yeux devant les autres pays à côté qui ont plus de biffe que lui et tu finiras par te faire envahir par les voisins en toute décontraction, comme si la Mara Salvatrucha décidait de venir prendre le rain-té de Jean- Baptiste, le petit dealer du lycée d’un village de la Creuse.

Et dans le match Jean- Baptiste V.S un gang de salvadoriens, tu sais direct qu’à moins qu’ils ne jouent la partie aux cartes Pokémon, Jean- Baptiste va prendre cher.

Bref, du coup, pour qu’un pays fasse du biffe il faut que ce pays produise des trucs qui se vendent, et à l’époque, on avait pas d’usines, on avait pas de super technologie, on fabriquait des trucs à la main genre des vases et des épées tah Zelda Ocarina of Time.

La Chine et le Japon avaient déjà été inventés mais les mecs étaient encore trop occupés à faire des bails mystiques tah Shaolin Dragon à courir dans les arbres avec des katanas et ils avaient pas encore le temps de fabriquer des iPhone et des Stan Smith.
Du coup, la principale richesse économique à part l’artisanat c’était l’agriculture, donc, ce qu’il fallait surtout posséder à l’époque, c’était la terre, pour faire pousser des trucs dessus et élever des animaux.

Bref, le « terrain », comme Kaaris l’a compris, ça permet de faire des leum, leum, leum, leum pour que les pays voisins gardent le seum, seum, seum, seum.

Donc pour la politique à l’époque, le territoire est une question super importante, c’était même la question principale.

Le peuple, à cette époque, on s‘en bat un peu les couilles, c’est surtout une bande de paysans pouilleux qu’on doit faire travailler et qu’on peut mettre à l’amende, mais pas trop fort non plus parce qu’après les gens se révoltent et ils viennent dans ton château en mode Walking Dead pour te refiler des maladies de la Préhistoire que si le mec te mord tu va choper le Sida du cul et ton trou de balle va gonfler jusqu’à ressembler au T-Rex dans Jurassic Park mdr.

Peuple

Bref, conserver son ter-ter pour faire son bail peinard dessus, en mode bicrav’ de poulet, de vaches, de céréales et de vase, et que ça se passe sans faire de vagues avec le peuple qui travaille sans trop se révolter.

Le mec qui résume le mieux la logique du pouvoir à cette époque c’est un rital qui vivait dans les années 1500 et qui s’appelait Machiavel.

Il a écrit un livre qui s’appelle « Le Prince » où, en gros, il t’explique comment être le pire FDP de la politique et comment conquérir le ter-ter et mettre des douilles de niveau super-sayen 4 en toute décontraction au peuple pour éviter qu’il se révolte, et même faire que les gens ils te kiffent.

Balèze, ouais, en même temps le mec venait quand même du pays dont les joueurs de foot simulent le mieux les blessures…

Ca c’était la politique à l’époque de tes arrière, arrières, arrières grand-darons.

Sauf qu’à un moment tout ça va changer, parce que le progrès avance et qu’on se met à fabriquer des trains, des voitures, des frigos et des iPad.

Du coup, faire pousser des carottes et élever des poules c’est cool, mais on peut laisser d’autres pays plus pauvres s’en occuper à notre place, pendant que nous on se met à fabriquer des trucs stylés qui rapportent nettement plus de biffe.

Bref, on passe d’une économie qui est principalement basée sur l’agriculture à une économie principalement basée sur l’industrie et la technologie, et ça commence à la fin du 19e siècle à peu près avec ce qu’on appelle la « Révolution industrielle ».
Sauf que le seul truc qui se fait guillotiner à ce moment là c’est le monde paysan qui se mange un game-over général dans les pays riches.

Maintenant tu vas capter le délire : comme on passe de l’agriculture à l’industrie, le territoire ça devient vachement moins important.

Bah ouais morray, okay ça reste important parce que c’est là qu’on met les usines et les bureaux (on va pas les construire dans les airs, on est pas dans un manga de fragiles tah Miyazaki, « Le château ambulant » j’sais pas quoi).

Mais c’est pas la terre qui produit la richesse, c’est surtout ce qu’on construit dessus et ce qu’il y a à l’intérieur, les machines et la force de travail des ouvriers, et des employés de bureau dans les commerces et les services.

Et là, tu vas te dire que les gens au pouvoir sont cons, mais du coup ils se sont aperçus d’un truc : en fait la richesse vient principalement de la force de travail de la population, parce que c’est les gens qui bossent qui font la richesse.

Bah ouais, les économistes, avant ils croyaient que la richesse venait de la terre.
Ils pensaient pas que les biffes poussaient sur les arbres hein, mais juste ils voyaient pas l’importance du travail (ils étaient déjà cons les économistes de l’époque).

Ils y avaient jamais pensé aussi parce que c’était moins logique à l’époque. Bah ouais, tant que t’es en mode paysan, moyen-âge tout ça, c’est assez simple : la population tu t’en bats les couilles, ils peuvent crever un peu la dalle, ça va, il en restera toujours assez pour cultiver la terre, c’est pas si compliqué que ça comme organisation du travail.
Mais pour faire tourner la société industrielle et faire du commerce de technologie international, poto, t’as besoin de v’la l’équipe parce que les Mac Book Pro, c’est pas en balançant des graines dans la terre que ça va pousser.

T’as besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup de force de travail parce qu’on fait pas tourner Microsoft à l’échelle mondiale aussi facilement qu’on fait tourner une exploitation agricole.

Du coup il faut une population nombreuses, pleine de bébés, et en assez bonne santé pour travailler.
J’ai pas dit « heureuse » hein, vu qu’elle doit bosser à Mac Donald, ou au mieux dans des bureaux avec des boss qui s’appellent « Monsieur Jean- Edouard Babtou- Fragile » directeur- manager- comptabilité qui te casse les couilles avec son haleine de roquefort parce que t’as dix minutes de retard à cause de la ligne 13.
Sauf que la ligne 13, y a un moment où tu peux juste physiquement pas rentrer dans le wagon, c’est comme ça et c’est tout, faut faire avec.

Bref, pour résumer, poto, : avant, à l’époque de la royauté le pouvoir s’occupait surtout du territoire, fallait tenir son terrain parce que le bizness était surtout agricole donc la terre était super importante.

Avec l’apparition de l’industrie, changement de la logique du pouvoir : on s’occupe surtout de la force de travail de la population, donc de sa santé, des naissances, de la mortalité, que tout le monde soit en mode « équipe Actimel » le matin et évite de rouler des oinj’ en conduisant pour être en forme au boulot.

Bref, cette nouvelle logique de pouvoir qui est le pouvoir de notre époque, le pouvoir dans la société capitaliste, Michel Foucault appelle ça « Biopouvoir », parce que le pouvoir se concentre sur la vie de la population, pour que la population puisse bosser et créer de la richesse pour le pays.

Bio.jpg

Il y a pensé tout seul ce bâtard, enfin bon, il a fait des recherche, mais quand même : c’était pas un ouf lui sérieux ?

Et dis toi qu’en plus (Secret Story) c’était un jbeb’, il aimait les hommes, il faisait du « fuck to fuck » avec des bonhommes.
Quand il était pas en train d’étudier des archives à la bibliothèque il suçait des bites sans pression, à une époque où on aimait encore moins les homosexuels qu’aujourd’hui, et il s’en battait la race.

Le reste du temps il militait contre la prison, ou bien il accueillait les C.R.S à coups d’extincteur quand ils venaient essayer de mettre des coups de pression à ses étudiants à la fac de Vincennes.

Donc total respect à mon sheguey Michel Foucault, parce que Michel Foucault il a imposé son style jbeb-intello-tête 2 z’boub’- nique la police – nique la taule, en toute décontraction, avant de mourir du Sida comme une rock star.

Kassdédi Chelmi, cette fiche elle était pour toi mon gro’

Chelmi

Question à la con : et le pouvoir qu’il y avait avant le Biopouvoir ? On appelait ça comment ? Bah t’as qu’à lire Michel Foucault s’tu veux savoir. Et le savoir, c’est le pouvoir, poto, retiens bien.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 7:04

oh moi tu sais le bio...
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:15

La Sulfateuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:34

ississsssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:40

C'est chaud, j'ai l'impression que c'est de la caricature pour se foutre de la gueule des cassos, comme du blackface mais avec une sauce street.
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:43

mué c'est plutot lui le cassos Laughing
Après vulgariser en rigolant, j'suis pour!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:53

nhihil a écrit:
C'est chaud, j'ai l'impression que c'est de la caricature pour se foutre de la gueule des cassos, comme du blackface mais avec une sauce street.

Mouais je sais pas. En fait la question qui se pose, c'est "à qui est destiné l'article" et "qui le lit" ? Est-ce que c'est le public qui parle comme ça ou bien les gauchistes habituels qui sont mi-moqueurs face à ce vocabulaire mi-déterminés à le connaître parce que c'est celui du "sujet révolutionnaire" ?
Je pense qu'on a déjà la réponse. Après aller jusqu'à comparer ça à du blackface c'est peut-être un peu exagéré je trouve.

En attendant j'ai trouvé ça drôle et ça m'a permis d'avoir une petite introduction à la notion de biopouvoir qui n'est pas inintéressante (même si au lieu de chercher dans le dico pour comprendre les mots de foucault, j'ai dû chercher sur le net pour comprendre certaines expressions Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:56

Ouais pour une fois je trouve qu'il en fait presque trop, le truc est presque pas lisible et même "le public qui parle comme ça" n'écrit pas et ne lit pas des trucs comme ça. Après en soit, l'explication est plutôt bien foutue, le ptit "tableau" est cool, et y'a des passages marrants, mais c'est tellement dans l'abus de wesherie qu'on dirait un mec qui vient de découvrir que l'alliance "memes-wesh-révolution-marrant" peut donner des trucs drôles et qui finalement en fait trop pour que le truc soit vraiment digeste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:42

Bah c'est le problème d'écrire comme tu parles. A la limite un podcast vidéo ça aurait été mieux. C'est pareil avec certains textes de Tantquil, parfois les expressions drolatiques peuvent alourdir le style, et ce qui se veut simple à comprendre ne l'est pas du tout, donc on croit avoir compris mais en fait nan.


Enfin là je trouve ça plutôt clair, mais c'est peut être parce que je le vois bien t'expliquer à l'oral le bio-pouvoir de cette manière aussi. Et son style m'a toujours fait gol-ri de ouf. Après c'est un peu un public d'intello étudiant gauchiste en sciences-humaines PNLisé et Kaarisisé qui risque d'être touché en premier, mais si ça peut toucher un public plus large de personnes sans culture théorique c'est une initiative intéressante, reste à savoir si ça va attirer du monde ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:52

Ben déjà que moi je comprends pas 9 références sur 10 ici... Comme pnl, kaarisisé... Du coup après je peux briller en soirée pécore avec mes expressions de jeunes urbains piqués sur Aqni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:02

roooh faut arrêté messeufs, ça fait des semaines qu'on parle de PNL ici et Kaaris encore plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:23

Ben je lis pas tout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:29

Citation :

En attendant j'ai trouvé ça drôle et ça m'a permis d'avoir une petite introduction à la notion de biopouvoir qui n'est pas inintéressante (.

Pareil !

Hilni pour le moment tu broies un peu du noir non!? (ça veut dire, ta gueule! Laughing )
Bien sur l'article de la sulf est surfait mais c'est ça qui en fait son intérêt. Apprendre en s'amusant tu connais pas?
Messeufs t'es qu'un gros snob !! J'viendrai chez oit pour te botter le cul.
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par Moraletta le Ven 27 Nov - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:32

Nan ça y est j'en ai entendu dans l'avant dernier blackmirror
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:33

de quoi? Et c'est quoi blackface???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:40

Du PNL dans la sérier Blackmirror ?

Sinon Moraletta le blackface c'était des numéro de music hall où des blanc se peignait en noir et faisait des imitations de "nègre" pour faire marrer la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:53

Moraletta a écrit:
de quoi? Et c'est quoi blackface???


Connard de snob.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:54

M. a écrit:
Du PNL dans la sérier Blackmirror ?

Sinon Moraletta le blackface c'était des numéro de music hall où des blanc se peignait en noir et faisait des imitations de "nègre" pour faire marrer la galerie.

http://blackmir.blogspot.fr/2015/11/saison-3-episode-pilote-congo-square.html
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:44

M. a écrit:
Du PNL dans la sérier Blackmirror ?

Sinon Moraletta le blackface c'était des numéro de music hall où des blanc se peignait en noir et faisait des imitations de "nègre" pour faire marrer la galerie.

okey cimer M.

Messeufs c'est à moi que tu parles?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:31

Revenir en haut Aller en bas
POPOPOPOPOLAAAAK

POPOPOPOPOLAAAAK


Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2015

TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:07

Bah je me coucherai moins con.
Revenir en haut Aller en bas
boulgour_vegan




Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2015

TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:25

Wesh les grolard
Jretrouve plus les aventures de chomeur laser Sad Sad Sad Sad
C'est passé où???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:29

Dans les n°1 et 2 de AQNI :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/06/08/z-aqniversionpapier/
http://www.fichier-pdf.fr/2015/06/08/aqni-n-2-1/
Revenir en haut Aller en bas
boulgour_vegan




Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2015

TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:46

Cool merci!
Dommage que y'a pas la version solo, c'est plus facile à partager.

Mais ça fait l'affaire merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:55

ben oui, l'ex-admin avait bien fait un blog AQNI avec certaines publications seules, mais bon il a tout effacé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Empty
MessageSujet: Re: TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?   TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TG j'tesplik - Fiche Numéro 1 – Le «Biopouvoir» ça veut dire quoi, sa race ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ''Ce que militer dans un quartier populaire veut dire.''
» J'ai entendu dire qu'il y avait des fans de black metal ici
» AQNI numéro 2
» AQNI numéro 1
» AQNI numéro 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Publications-
Sauter vers: