A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Empty
MessageSujet: A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?    A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:00

Ecrivez la réponse, postez là, et regardez le résultat.

Voilà la réponse

Est ce que je suis le seul halluciné par ce résultat ?

Même en net j'aurais dit plus.

C'est vraiment la misère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?    A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:21

D'ailleurs, est ce que quelqu'un à une explication à ce problème existentiel ?

Alors que les salaires sont sensés augmenter par rapport à l'inflation, tout le monde dit avoir largement perdu en pouvoir d'achat..

Et quand on regarde le tarif du billet de cinéma, il y à 30 ans c'était 10 francs, soit 1€30, pour un smic à 700€... Maintenant c'est 8€ minimum pour un adulte, pour un smic à 1150€ ... soit une augmentation de 60% du smic contre une augmentation de 500% pour le ticket de cinéma sur la même période.

Le prix de la baguette à augmenté de 125% sur la même période.

Les loyers ont augmenté de 300% en moyenne... (selon l'Insee le coût du loyer à doublé par rapport au revenu).

Mon père payait son foyer jeune travailleur l'équivalent de 20€ avec les aides soit... 5/6 fois moins que moi si on prend en compte l'augmentation des salaires. (sachant que les aides ne durent plus aussi longtemps).

Le prix de l'essence est pas de 35c le litre à minimum 1e30 soit presque 300%...

Sachant que je me base sur le smic mais qu'il faut compter que de plus en plus de gens sont au smic ou proche du smic... Bref comment l'INSEE peut elle dire que globalement le revenu en monnaie constante augmente ?
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?    A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:17

L'essence après ya le cop21 du coup t'es plus obligé d'en prendre, et n'oublie pas vélotaf.com malgré le fait que le trocathlon soit déjà fini. 
Ton père et ses histoires on en connait plein des comme ça. Et les mahorais ils ne payent pas de loyers ils sont tous propriétaires de leur bien, du coup ils sont riches et investissent dans le Duster  scratch . Le loyer rue saint guilhem à Montpellier que j'ai payé pendant 6 ans c'était autour de rien pour l'appart de bobio. Je cumulais plein d'aides qui ne pouvaient se cumuler et du coup on s'en sort et paperassant tout ça. 
Pour la baguette Tefal fait de bonnes machines à pain mais bon, faut ne pas travailler amha pour avoir le temps d'en faire. 
C'est pareil avec les vélos avant le vélo artisanal équivalait à vachement moins d'argent qu'aujourd'hui, regarde le prix d'un levacon actuel et celui d'un ancien mecacycle.... 
Après le sujet est un peu hs je trouve étant donné qu'on est censé vouloir supprimer l'argent, troquer des pantalons contre des massages comme j'ai pu le voir à mada dernièrement dans un très interlope gite chambre d'hôte  jocolor  drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Invité
Invité




A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?    A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:25

J'aimerai bien abolir l'argent mais :

A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  On-veut-des-thunes-en-attendant-le-communisme

Après les démonstrations c'était juste prendre des trucs de base et voir comment ça à augmenté par rapport au SMIC, et le truc c'est juste que je capte pas comment du coup on peut dire que le salaire augmente à coté de ça elephant Si y'a des méthodes de calculs ou alors si on est vraiment de plus en plus riches (mais bof)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?    A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:54

Ben 1150€ > 700€, la voilà l'augmentation. Avec des chiffres on peut dire ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?    A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:57

entre 1500 et 1600€ par mois, ce qui est largement trop. Comment veut-on ne plus polluer avec tous ces connards qui veulent gagner 200€/mois de plus pour rouler en 4*4? en duster en plus même pas en ML, le truc de plouc que les chasseurs bourges utilisent pour ne pas abîmer leurs belles bagnole lors de leurs parties. Augmenter les salaires aux usa et eu, c'est nous condamner.
tu viens de dire que le smic était passé de 700€ à 1150€, donc les salaires ont bien augmenté mais pas au même rythme que l'inflation, surtout les produits de première nécessité, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?    A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Icon_minitimeVen 30 Oct - 0:59

et la médiane ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?    A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Icon_minitimeVen 30 Oct - 6:09

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
entre 1500 et 1600€ par mois, ce qui est largement trop. Comment veut-on ne plus polluer avec tous ces connards qui veulent gagner 200€/mois de plus pour rouler en 4*4? en duster en plus même pas en ML, le truc de plouc que les chasseurs bourges utilisent pour ne pas abîmer leurs belles bagnole lors de leurs parties. Augmenter les salaires aux usa et eu, c'est nous condamner.
tu viens de dire que le smic était passé de 700€ à 1150€, donc les salaires ont bien augmenté mais pas au même rythme que l'inflation, surtout les produits de première nécessité, c'est tout.

Justement, on nous dit que les salaires augmentent plus vite que l'inflation, comment est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?    A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:11

Citation :
On nous dit

En fait le problème est juste là. Faut pas aller plus loin. Après si t'as envie de rentrer dans les détails mystique de ce genre de fumisterie ben t'as pas finis d'ingérer de l'inutile et du désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?    A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:20

FCP a écrit:
Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
entre 1500 et 1600€ par mois, ce qui est largement trop. Comment veut-on ne plus polluer avec tous ces connards qui veulent gagner 200€/mois de plus pour rouler en 4*4? en duster en plus même pas en ML, le truc de plouc que les chasseurs bourges utilisent pour ne pas abîmer leurs belles bagnole lors de leurs parties. Augmenter les salaires aux usa et eu, c'est nous condamner.
tu viens de dire que le smic était passé de 700€ à 1150€, donc les salaires ont bien augmenté mais pas au même rythme que l'inflation, surtout les produits de première nécessité, c'est tout.

Justement, on nous dit que les salaires augmentent plus vite que l'inflation, comment est ce possible ?

Mais qui t'as dit ça? Tu as de bien mauvaises fréquentations jeune homme/femme! Si l'inflation augmente fortement sur des produits de giffen et baisse sur beaucoup d'autres produits inutiles consommés par des classes supérieurs, les prol qui consomment principalement des produits de première nécessité sont plus pauvres. Tu peux maquiller des chiffres comme tu veux. Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?    A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:16

De toute façon sachant que le loyer à masse augmenté ça fait forcément baisser le revenu, donc ça nike tout.

Moi je vois le paquet de patates (que je consomme abondamment et qui est quand même cher) coute 2.5€ contre 2 francs 50 il y à 20 ans. Les pates pas cher nourissent que dalle, donc t'en mange deux fois plus... donc t'as raison tu peux dire ce que tu veux avec les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?    A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:38

crévindiou pour les patates fallait aller dans les champs après que les tracteurs soient passés, on a chopé tout ce qu'il nous fallait pour l'hiver. Je te ferai des frites quand tu passeras FCP (et qui veut) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?    A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:11

Faut que je trouve le temps de passer en belgique Sad

Après mes deux ans de CAP j'srais surement au chômage alors on verra^^ ou alors un grand week end en mode chômage technique pourquoi pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?    A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis, combien gagne en moyenne un salarié non cadre en net ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Actualités-
Sauter vers: