A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Anti-céréales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anti-céréales Empty
MessageSujet: Anti-céréales   Anti-céréales Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:26

http://next.liberation.fr/vous/2015/09/28/a-londres-les-cereales-sont-elles-l-ennemi-du-peuple_1392536

Vous en savez plus sur ce groupe et ce genre d'évènement ?
Ils sont accusés d'avoir des relents xénophobes dans l'article, mais la citation ne me paraît pas convaincante, et leur site ne semble pas indiquer cela non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-céréales Empty
MessageSujet: Re: Anti-céréales   Anti-céréales Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:39

xénophobie entendu au sens large style l'étranger, les développeurs immobiliers israéliens ça doit faire écho à la colonisation de la palestine et de la cisjordanie, les sheiks saoudiens incarnent une forme de luxe et les oligarques russes des mafieux. Le coup des masques de cochon je pige pas, ça peut être un sous-entendu assez lourd.

Après, vrai que c'est con de taper sur des petits commerçants, mais c'est symbolique. Le Guardian est tjrs prompt à donner des leçons de moral et d'éthique alors qu'ils feraient mieux de s'occuper d'eux plutôt qu'essayer de faire la météo en attribuant des bon points.

Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Anti-céréales Empty
MessageSujet: Re: Anti-céréales   Anti-céréales Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:10

Qu'est ce que tu veux savoir, des branloteur fils de la middle class s'attaque en mode branchouille aux branloteur issus de la middle class en mode branchouille. Vive chômeur laser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-céréales Empty
MessageSujet: Re: Anti-céréales   Anti-céréales Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:28

C'est sûr oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-céréales Empty
MessageSujet: Re: Anti-céréales   Anti-céréales Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:32

Citation :
Mais le Rubicon de l’absurde a peut-être été franchi ce week-end, avec l’attaque d’un café à thème, vendant uniquement des céréales du petit-déjeuner, par plusieurs centaines d’activistes «anti-gentrification», portant des masques de cochon et brandissant des torches.

L'absurde c'est de vendre des petits dejs 6€80 sans honte, à des bobos ou des pauvres qui n'ont pas le temps de bouffer chez eux le matin.

L'article me fait beger, des riches et des journalistes bourges qui traitent des gens supposés ne pas être trop galériens s'en prendre à ceux qui font qu'ils deviennent des galériens à cause de la hausse des prix.

C'est facile de s'en prendre aux supposés "middle class" (et désolé mais on ne sait même pas toujours cette rengaine faf/stal de dire que les autres sont des petits bourgeois) ça évite de faire du "journalisme" chose qui à apparement disparu depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Anti-céréales Empty
MessageSujet: Re: Anti-céréales   Anti-céréales Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:38

Le journalisme c'est de la merde.
Vendre la merde à des cons en les faisant réver c'est le principe de l'économie, c'est pas plus délirant que tout le reste.
Organiser des happenings antibranchouille c'est le top de la branchitude.
Quand à la gentrification il y a bien que les bourgeois pour en pleurer dans les quartiers à bobos les autres sont partis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-céréales Empty
MessageSujet: Re: Anti-céréales   Anti-céréales Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:10

messeufs a écrit:
Le journalisme c'est de la merde.

Je suis pas d'accord. Même si ça se fait rare, il y a de bonnes enquêtes qui existent, et des gens qui bossent honnêtement. Sans journalisme il y pas mal de choses que nous ne connaîtrions pas. C'est un peu rapide.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Anti-céréales Empty
MessageSujet: Re: Anti-céréales   Anti-céréales Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:19

Une bonne en quête je dis pas non, c'est mon petit côté troussage de domestique.

Citation :
des gens qui bossent honnêtement

C'est déjà pénible de le savoir n'en rajoute pas.

Citation :
Sans journalisme il y pas mal de choses
Jusque là on est d'accord, c'est beau l'unité de la gauche, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-céréales Empty
MessageSujet: Re: Anti-céréales   Anti-céréales Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:24

messeufs a écrit:
Citation :
des gens qui bossent honnêtement
C'est déjà pénible de le savoir n'en rajoute pas.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-céréales Empty
MessageSujet: Re: Anti-céréales   Anti-céréales Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:41

Tss Laughing.
J'en rajoute pas, on est sur AQNI à la fois. L'avant-garde de l'avant garde.
Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

Anti-céréales Empty
MessageSujet: Re: Anti-céréales   Anti-céréales Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:17

Je pige pas, si les manifestants sont jaloux, ils avaient qu'à faire une razzia de stocks de céréales pour faire une dégustation collective.
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Anti-céréales Empty
MessageSujet: Re: Anti-céréales   Anti-céréales Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:05

J'crois aussi que c'est juste que les médias ont pété un plomb avec ce magasin de barbus à céréales, mais en soit c'est une action contre la gentrification comme une autre...

http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/28/01003-20150928ARTFIG00305-des-manifestants-anarchistes-attaquent-un-bar-a-cereales-a-londres.php

Si tu lis le communiqué entier il a rien de xénophobe, il parle de certaines franges de populations "oligarques", "cheiks", "horribles promoteurs immobiliers", "connards qui font fortune dans le pétrole", tout ça aux quatre coins du monde, c'est peut-être maladroit mais ça n'a juste comme objectif que de dénoncer le phénomène de gentrification, et sa mondialisation, enfin j'y vois que ça.

Une sorte de Reclaims the street qui a réussi un peu plus à faire parler de lui que d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-céréales Empty
MessageSujet: Re: Anti-céréales   Anti-céréales Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:14

Moi en tout cas ça m'a bien fait marrer qu'ils se fassent pourrir leur vitrine les barbus à pignons fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-céréales Empty
MessageSujet: Re: Anti-céréales   Anti-céréales Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:31

moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

Anti-céréales Empty
MessageSujet: Re: Anti-céréales   Anti-céréales Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:12

Rolala mais comment vous crachez dans la pesou!
C'est trop la classe cette manif, et ça fait une bonne pub pour les lutte contre l'embourgeoisement de quartiers populos.
Déja tous ces crétins des médias francophones traduisent party par parti et point par fête, soirée..

Et j'pense que y'a pas de xénophobie dans Class War. C'est un classique des gauchistes de traiter les anars de fafs pour les discréditer, y'a eu pareil à la manif du 6 novembre à bxl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-céréales Empty
MessageSujet: Re: Anti-céréales   Anti-céréales Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:33

Mélenchon avait fait le coup au testet en traitant les totos venus foutre le bordel de fascistes et d'agents de police.
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

Anti-céréales Empty
MessageSujet: Re: Anti-céréales   Anti-céréales Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:54

C'est toujours le même mécanisme pour attirer l'électorat progressiste afin qu'il ne se détourne pas de la sainte lumière de l'autorité éclairée qu'ils prétendent avoir. Fils de flute de gauchistes, pire fossoyeur de la révolution y'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-céréales Empty
MessageSujet: Re: Anti-céréales   Anti-céréales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-céréales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Contre le CPE et son monde - Note sur le mouvement dit anti-cpe en Avignon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Actualités :: International-
Sauter vers: