A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kurdistan Thug

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Kurdistan Thug  Empty
MessageSujet: Kurdistan Thug    Kurdistan Thug  Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:00

Citation :

MASSACRE A SURUC

Un nouvel attentat barbare a été perpétré aujourd’hui, dans la ville kurde de Pirsus (Suruç, Turquie), face à Kobanê, faisant au moins 31 morts, essentiellement des membres de la Fédération des Associations de Jeunes Socialistes (SGDF) qui tenaient une conférence de presse pour annoncer leur engagement dans la reconstruction de Kobanê.

Ce nouveau massacre commandité par le gouvernement turc de l’AKP et Erdogan intervient suite aux défaites cuisantes infligées par les YPG (Unités de Défense du Peuple) aux gangs barbares de Daesh, à Shengal (Sindjar), Kobanê et Girê Spî. Alors que plus de 300 jeunes, en très grande majorité des jeunes socialistes de la SGDF, étaient rassemblés au Centre Culturel d’Amara pour une conférence de presse, une bombe (ou kamikaze) a explosé, faisant des dizaines de morts et des centaines des blessés.

Il est évident que l’objectif de ce nouvel acte barbare est de briser la détermination du peuple kurde, des jeunes socialistes de la SGDF et de tous les mouvements de solidarité avec la résistance contre Daesh. Ces attaques visent à anéantir les acquis du peuple kurde, obtenus au prix d’immenses sacrifices humains.
Cet acte barbare a été commis par DAESH, mais il ne fait aucun doute que les commanditaires sont l’AKP, Recep Tayyip Erdogan et l’Etat Turc.
Suite à la victoire du HDP (Parti démocratique des Peuples) aux élections du 7 juin 2015, ceci malgré le seuil électoral de 10 %, l’AKP et Erdogan ont essuyé une défaite sans précédent. Après la victoire des Kurdes au Rojava et du HDP aux élections, Erdogan et son parti ont tenu des propos haineux, extrêmement dangereux, préparant de cette façon le terrain à un tel massacre. Les barbares qui ont commis cet acte pour le compte de l’AKP ont plusieurs bases d’entrainement à Akcakale, Kilis, Hatay et Suruc. Ils sont formés par les gradés et les militaires turcs. Ces camps ont été de nombreuses fois filmés et photographiés par les médias internationaux.

Il y a environ un an, des centaines de poids lourds chargés d’armes et de munitions étaient envoyés par la Turquie à Daesh. Aujourd’hui, la Turquie forme directement les militants de Daesh sur son sol. Il y a quelques jours, Barak Obama, président des Etats-Unis, pays membre de la coalition de lutte contre Daesh, a déclaré : «  La Turquie doit cesser de soutenir DAESH ». Cette déclaration est une preuve de plus du soutien actif de la Turquie aux Barbares.
Nous, Kurdes, socialistes turcs et tous ceux qui soutiennent la lutte légitime du peuple kurde, dénonçons ce nouvel acte barbare et déclarons encore une fois que rien ne nous empêchera de poursuivre notre lutte légitime et de protéger nos acquis.
20 juillet 2015

http://www.millebabords.org/spip.php?article28191

http://www.secoursrouge.org/Kurdistan-Attaques-coordonnees-contre-la-gauche-kurde-des-deux-cotes-de-la

Photos des affrontements: https://www.facebook.com/enrage.e.s.org/posts/438573866314704
Revenir en haut Aller en bas
No
Admin
No


Messages : 241
Date d'inscription : 07/06/2015

Kurdistan Thug  Empty
MessageSujet: Re: Kurdistan Thug    Kurdistan Thug  Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:30

Citation :
Manifestation pour condamner l'attentat de Suruc en Turquie

http://paris.demosphere.eu/rv/41136

Attention: changement de lieu.
Initialement fixée à place de la République, la manifestation démarrera à la même heure (14h) à Gare de l'Est.

Des jeunes pleins d'espoir avaient pris la route pour participer, durant 6 jours, à la reconstruction de Kobané...

Une conférence de presse tenue par un groupe de 300 membres de la SGDF (Sosyalist Gençlik Dernekleri Federasyonu / Fédération des associations des jeunes socialistes) pour annoncer leur engagement dans la reconstruction de Kobané, ville Syrienne devenue le symbole de la résistance kurde face à DAESH, a été la cible d'une explosion sanglante dans la ville de Suruc, près de la frontière Syrienne, en Turquie. Le premier bilan du drame fait état d'une trentaine de morts et de plus d'une centaine de blessés.

Malgré une campagne active menée depuis plusieurs semaines et largement diffusée par la SGDF annonçant leur départ d'Istanbul pour la reconstruction de Kobanê, aucune mesure de sécurité particulière n'a été prise par les forces de sécurité turques.

Ce massacre vise à briser la solidarité internationale grandissante entre les peuples. Ce massacre vise notre liberté. Ce massacre vise notre humanité.

C'est pourquoi, nous lançons un appel massif à la presse et à l'opinion publique à condamner fermement ce massacre et d'exhorter l'Etat turc à ce que lumière et justice soient faites.

Manifestation le Samedi 25 Juillet 2015
Gare de l'Est à 14h

ACTIT - Association Culturelle des Travailleurs Immigrés de Turquie
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Kurdistan Thug  Empty
MessageSujet: Re: Kurdistan Thug    Kurdistan Thug  Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:05

http://www.secoursrouge.org/Turquie-Kurdistan-Le-PKK-riposte-au-massacre-de-Suruc

Citation :
Le PKK a revendiqué aujourd’hui mercredi l’exécution de deux policiers turcs en représailles à l’attentat de Suruç. Ces policiers collaboraient avec l’Etat Islamique à Ceylanpinar. Les deux policiers ont été abattus d’une balle dans la tête dans un immeuble de la ville de Ceylanpinar, à la frontière avec la Syrie.

D’autre part, le massacre continue à susciter manifestations et rassemblements de protestation. Des affrontements ont eu lieu entre manifestants et policiers à Istanbul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kurdistan Thug  Empty
MessageSujet: Re: Kurdistan Thug    Kurdistan Thug  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurdistan Thug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec un jeune communiste français parti lutter pour la révolution au Kurdistan syrien et contre l’EI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Actualités :: International-
Sauter vers: