A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les taxis, emboutis par la concurence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les taxis, emboutis par la concurence   Ven 26 Juin - 11:38

Voitures renversées, chauffeurs et clients tabassés, aéroports et gares inaccessibles, les images les plus impressionnantes sont mobilisées pour dépeindre le mouvement des taxis contre la compagnie Uber. L’État et la bourgeoisie supportent mal de ne pas pouvoir garder le contrôle de la violence légitime avec ses forces de répression. Les taxis, par un mouvement uni, puissant et radical, montrent le mauvais exemple et François Fillon ne s’y trompe pas en déclarant : « J’espère que les taxis ne vont pas reprendre le flambeau de la CGT ». Il y a, à droite comme à gauche, une irritation profonde à voir des salariés et des artisans se mobiliser.

Les communicants des ministères savent imposer le timing médiatique, et la complicité passive des médias leur permet d’éviter de parler d’une autre mobilisation si celle-ci les gêne. Ainsi la lutte des travailleurs des hôpitaux de l’AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris), des cheminots et des travailleurs sociaux, qui est ainsi parfaitement invibilisée malgré leur nouvelle journée de lutte et de manifestations hier. Indépendamment de la capacité de blocage de la circulation dont font preuve les taxis, un véritable écran de fumée se dresse devant la mobilisation des hospitaliers qui dure déjà depuis plus d’un mois.

http://www.revolutionpermanente.fr/Les-taxis-emboutis-par-la-concurrence
Revenir en haut Aller en bas
No
Admin

MessageSujet: Re: Les taxis, emboutis par la concurence   Ven 26 Juin - 14:11

Patience les gauchistes les vacances arrivent.

Il ne restera que les intermittents d'Avignon pour vous faire frissonner.

Invité

MessageSujet: Re: Les taxis, emboutis par la concurence   Ven 26 Juin - 14:55

Arrêtez avec cette remarque svp, c'est juste que ma ligne politique c'est t'es dans la merde => t'as raison de te révolter
No
Admin

MessageSujet: Re: Les taxis, emboutis par la concurence   Ven 26 Juin - 15:12

Chte permet pas de me vouvoyer. Suspect

Sinon, la faim justifie-t-elle les moyens?

Les tacos mènent un combat corpo, sans aucun objectif collectif à part sauver "ensemble" la part de gâteau de chacun-e, ils s'en battent la race des conséquences de la loi Macro pour les autres prolos, ils n'hésitent pas à broyer des gueules individuelles et qu'ils aient gain de cause ou pas, demain ils te laisseront galérer à pince si t'as pas 100 balles et n'hésiteront pas à cracher à la gueule du Rom qui leur fera le pare-brise au produit vaisselle.

Sans exiger une quelconque pureté révolutionnaire et même si je suis plein de préjugés sur ces gens, ça fait quand même beaucoup de casseroles pour que je soutienne...

Qui plus est, on pourrait parler de l'utilité sociale de ces larbins de bourges.

MessageSujet: Re: Les taxis, emboutis par la concurence   Ven 26 Juin - 16:40

Citation :
http://www.revolutionpermanente.fr/Les-taxis-emboutis-par-la-concurrence
Citation :

Les mensonges sont connus : les taxis seraient un horrible monopole qui ferait d’eux des privilégiés. Évidemment, il n’y a dans ce discours sans finesse que la défense d’une idéologie ultra-libérale qui dissimule les véritables enjeux et les différenciations de classe à l’intérieur de cette profession.

Prodigieuse déclaration dont l'intérêt vient de ne pas m'échapper mais dont vous ne pouvez pas encore subodorer toute la valeur !
messeufs

MessageSujet: Re: Les taxis, emboutis par la concurence   Ven 26 Juin - 16:42

Bon alors après  les soirées de soutient aux kurdes, les marches pour les migrants, les sauvetages de tritons, l''irrigation des zoo numides, la nouvelle playstation de julien coupa et le roquefort à moustache quelle sera la prochaine débilité à la mode de chez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les taxis, emboutis par la concurence   Ven 26 Juin - 19:22

T'as le temps, la force, la capacité d'aider les gens, d'être présent quand y'a besoin, en quoi c'est "débile" ?

Par contre ouais c'est corpo ou autre mais je sais pas, j'arrive à avoir que de la sympathie pour eux, c'est ptet très con mais bon.
Lepauvre

MessageSujet: Re: Les taxis, emboutis par la concurence   Ven 26 Juin - 20:55

No a écrit:

Les tacos mènent un combat corpo, sans aucun objectif collectif à part sauver "ensemble" la part de gâteau de chacun-e, ils s'en battent la race des conséquences de la loi Macro pour les autres prolos, ils n'hésitent pas à broyer des gueules individuelles et qu'ils aient gain de cause ou pas, demain ils te laisseront galérer à pince si t'as pas 100 balles et n'hésiteront pas à cracher à la gueule du Rom qui leur fera le pare-brise au produit vaisselle.

Sans exiger une quelconque pureté révolutionnaire et même si je suis plein de préjugés sur ces gens, ça fait quand même beaucoup de casseroles pour que je soutienne...

Qui plus est, on pourrait parler de l'utilité sociale de ces larbins de bourges.
+1
J'ajouterais que c'est quand même des capitalistes qui se plaignent des effets du capitalisme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les taxis, emboutis par la concurence   

Les taxis, emboutis par la concurence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1