A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mao_ré

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Ven 26 Juin - 9:57

jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Mao_ré

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Sam 27 Juin - 0:53

Un peu de sérieux concernant ce sujet, l'avis de Coline sur les évènements :

M.

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Sam 27 Juin - 1:09

Mao_ré a écrit:
Un peu de sérieux concernant ce sujet, l'avis de Coline sur les évènements :

Mais qu'elle ferme sa gueule ! (t'as été jusqu'au bout ?)
http://spasme.noblogs.org
Mao_ré

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Sam 27 Juin - 9:37

Non  Laughing
Lumpen Petite Bourgeoisie

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Sam 27 Juin - 12:56

Sexistes, vous coupez la parole d'une camarade meuf.
Bobomb

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Sam 27 Juin - 20:43

Les taxis et leur révolte me semble un sujet casse gueule, ouais, on peut avoir de la sympathie pour eux en tant que mouvement protestant contre la dégradation de leurs conditions de travail mais au vu du corporatisme et du métier en question on peut aussi très bien émettre quelques réserves. C'est cool parce que c'est le bordel mais ça va pas bien plus loin pour moi
Cela dit, un "article" pas mal: http://leclairon.fr/2015/06/j-ai-resume-le-conflit-taxi-pastaxi-pour-les-nuls.html

Sinon, "racisme anti-USA", on se fout de la gueule de qui ?

Déjà, le "racisme anti-USA" qui équivaudrait à "l'antiaméricanisme", déjà je pense que c'est faux: plein "d'antiaméricanistes" qui s'opposent à l'impérialisme américain soutiennent les mouvements sociaux américains, soutiennent le peuple américain en grande majorité, les luttes raciales, les luttes contre les guerres, etc. D'où c'est du "racisme" ?
Ensuite je pense que les totos se trompent sur un truc, c'est qu'on peut critiquer les vocations hégémoniques du complexe militaro-industriel américain, en faire une analyse poussée, historique (à la Howard Zinn par exemple, ou même à la Chomsky), sans pour autant tomber dans l'Huma/Fdg/Mélenchon et conneries, et sans pour autant oublier l'impérialisme français (en Afrique et ailleurs), le Russe, etc, et toutes les autres problématiques inhérentes à la critique du capitalisme (qui touchent à autre chose qu'à de "l'impérialisme").
Mais je vois pas pourquoi ce serait nécessairement "tabou".

Du reste, assimiler la critique des Etats-Unis en tant que superpuissance hégémonique impérialiste ayant une politique étrangère néfaste et en tant que puissance ayant développé la société de masse moderne à du racisme me semble assez révélateur des pincettes qu'il faut prendre pour pouvoir critiquer des trucs de base comme l'Amérique aujourd'hui dans les milieux anars toujours plus en avance que les autres, qui n'autorisent que la critique pure, celle qui doit expliquer avant sur trois pages pourquoi elle se permet de critiquer quelque chose... C'est un peu relou
5915366497

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Dim 28 Juin - 9:35

Oui le racisme c'est relou.
http://www.lapolicenationalerecrute.fr/
5915366497

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Mar 30 Juin - 0:38

http://www.lapolicenationalerecrute.fr/
Lepauvre

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Mar 30 Juin - 0:40

5915366497 a écrit:
Lyon : un taxi attaque un policier en le prenant pour un chauffeur UberPop :Dl
cepafô en qqsorte
Massa

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Mer 1 Juil - 2:40

Les taxis c'est quand même un fonctionnement ultra corporatiste qui font leur biz' grâce au nombre réduit de licence taxis en circulation, situation sur laquelle ils font pression pour qu'elle perdure : limiter le nombre de taxis permet d'augmenter le prix des courses, et la vente de licence de taxis (qui se file de chauffeur en chauffeur) est aussi un business très lucratif, des licences qui s'obtiennent gratuitement en préfecture peuvent être revendues plusieurs centaines de milliers d'euros ...

En face de ça t' a Ubber, qui prend 20% sur le prix de chaque course, qui emploie énormément de précaires (leur gros truc c'est de dire "tu travail quand tu veux"), donc ça attire les gens qui on besoin d'horaires flexibles, ou ne peuvent que taffer la dedans, aux USA ils ont fait une campagne pour embaucher les vétéran d'irak.
Et évidemment, pour la sécurité sociale, la retraite, le chômage ou si t'a un accident tu peut aller te faire foutre.

Et en terme de relation sociale on atteint des sommets dans la marchandisation : je rentre du travail, j'allume Ubber et je me fait quelques euros en rentrant chez moi ... Avant on appelait ça du stop et c'était gratuit !

En gros on a un capitalisme corporatiste qui fait son beurre sur son monopole, ménagé grâce au système de licences délivré par l'état. De l'autre un pur produit du néo-libéralisme, higt-techh mon cul !

Alors, tu choisis quel camp camarade ?
messeufs

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Mer 1 Juil - 8:15

y a clairement une accélération de la marchandisation du quotidien, je sais pas trop comment le dire, T'as une chambre d'amis tu deviens un hotel, t'as une bagnole t'es un taxi, des outils tu les louent, etc. Cette merveilleuse évolution permise par technologie.
No
Admin

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Mer 1 Juil - 9:14

Incapables rageux.

Vous savez pas vous manager No

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Mer 1 Juil - 9:43

T'as un capital culturel tu fais aqni
Massa

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Mer 1 Juil - 14:59

messeufs a écrit:
y a clairement une accélération de la marchandisation du quotidien, je sais pas trop comment le dire, T'as une chambre d'amis tu deviens un hotel, t'as une bagnole t'es un taxi, des outils tu les louent, etc. Cette merveilleuse évolution permise par technologie.  

Le soucis c'est qu'en face à par une défense du capitalisme à l'ancienne ans cette affaire, y' a aucune alternative possible.

Dernière édition par Massa le Mer 1 Juil - 16:14, édité 1 fois
Fusako Shigenobu
Admin

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Mer 1 Juil - 15:16

messeufs a écrit:
T'as un capital culturel tu fais aqni

Laughing

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Mar 21 Juil - 18:41

5915366497 a écrit:
Oui le racisme c'est relou.

petain t'es con je t'aime
Moraletta

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Mar 21 Juil - 18:43

5915366497 a écrit:
Lyon : un taxi attaque un policier en le prenant pour un chauffeur UberPop Very Happy
https://fr.news.yahoo.com/lyon-un-taxi-attaque-un-policier-en-le-prenant-pour-un-chauffeur-uberpop-135536302.html

OUEEEEEEEEEEEEEE VIVE LES TAXIS cheers cheers cheers cheers cheers

Un flic = un taximen dans la gueule

Un juge = trois facteurs dans le cul
Moraletta

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Mar 21 Juil - 18:44

les taxis ils font leur biz avec la peau de cadavre c'est des ordures ¡¡¡¡
Moraletta

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Mar 21 Juil - 18:49

les taxis bref ils vivent du fait qu'on peut pas s'acheter des bmw et des mercos parce que elles sont pour les patrons, les cadres et les fdp de petits bourgeois BREF cest des chien de la casse qui se font des thunes sur not pauvrete et sur linsecurite parce aue les gens trop cons aui flippent a cause de tf1 ils font pas de stop mais cest cool de leuur parler et bref une fois un taxi ma pris en stop pour gratos hahah le con
messeufs

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Mar 21 Juil - 19:44

Y a pas encore un texte d'une obscure secte gauchiste en soutient aux camarades agriculteurs ?
No
Admin

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Mar 21 Juil - 19:59

Personne soutient les blancs Suspect

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   Mar 21 Juil - 23:00

No a écrit:
Personne soutient les blancs Suspect

Si, moi. Et, je me sens légitime.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences   

Agressions Uber : Le responsable CGT Taxis refuse de condamner les violences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2