A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qui aime les bulles ?

Aller en bas 
+8
Bobomb
Mao_ré
Lepauvre
No
5915366497
Pete E.
Chabrutit
messeufs
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:04

PIskon y est y a jamais personne qui parle bédé bande d'addict à la valstar.

Je me suis régalé de la série "donjon" de trondheim ( à lire de trondheim : ile bourbon 1730) sfar et larcenet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:10

ouais c'est marrant trondheim, black hole de burns aussi bien grunge, transmetropolitan de warren ellis en gonzo, les constantine par murphy c'assez critique aussi. Reiser en pipikaka comme Vuillemin, le concombre masqué et fm'urrr qui me suit depuis gamin. Récemment j'ai zieuté transperceneige sympa sans plus.

tout ce temps niqué à la médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
Chabrutit

Chabrutit


Messages : 126
Date d'inscription : 11/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:36

Lu le "combat ordinaire" de Larcenet récemment, une bonne claque.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:49

nhihil a écrit:
ouais c'est marrant trondheim, black hole de burns aussi bien grunge, transmetropolitan de warren ellis en gonzo, les constantine par murphy c'assez critique aussi. Reiser en pipikaka comme Vuillemin, le concombre masqué et fm'urrr qui me suit depuis gamin. Récemment j'ai zieuté transperceneige sympa sans plus.

tout ce temps niqué à la médiathèque.

Ha oui le concombre et chourave mais les vieux alors et F'murr très bon le reste je note je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:28

Idées noires de Franquin I love you
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:27

vieux débris va
Revenir en haut Aller en bas
5915366497

5915366497


Messages : 482
Date d'inscription : 08/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:05

donjon (Lewis Trondheim) c'est de loin ma BD préférer, Fred c'est cool aussi (Philémon), et les BD Kaamelott pour les fans de la série.



Dernière édition par 5915366497 le Mer 8 Juil - 13:36, édité 1 fois (Raison : na)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:06

Philémon je trouve ça génial comme BD !

Si quelqu'un sait ou en trouver d'occaz c'est top
Revenir en haut Aller en bas
No
Admin
No


Messages : 241
Date d'inscription : 07/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:37

Le meilleur de Larcenet à mon goût, c'est Blast

Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:37

Oui Philémon c'est génial (vieux débris Inside !)
Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:37

Ah, et tous les Comès aussi (surtout Silence)
Revenir en haut Aller en bas
Lepauvre

Lepauvre


Messages : 303
Date d'inscription : 10/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:03

Pete E. a écrit:
Idées noires de Franquin I love you
+1
a donner a lire aux plus jeunes. Ça éveille l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Lepauvre

Lepauvre


Messages : 303
Date d'inscription : 10/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:08

Sinon juis fan de John Difool dans la serie L'incal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:25

De Larcenet et Lindingres le deuxième tome de "Chez Francisque", c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:30

antoine marchalot , eric veillé le sens de la vie et ses frères il nique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Lepauvre

Lepauvre


Messages : 303
Date d'inscription : 10/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeVen 26 Juin - 2:56

Qui aime les bulles ?  20986076
Qui aime les bulles ?  4334823139_bf5638da76
un truc que j'ai lu il ya plus de 25 ans. introuvable apparemment, mais ça m'a marqué.
Angel, caractère principale, ultra violent, punk et fils du commissaire qqpart en Espagne.
Dans une épisode ile reste 9 jours enfermé dans les toilettes pour s'entrainer a la survie.
Revenir en haut Aller en bas
5915366497

5915366497


Messages : 482
Date d'inscription : 08/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:00

C'est en anglais et j'ai pas (encor) lu mais Matt Miner ( http://mattminer.net/ ) a fait une série de BD sur la libération animale (Critical Hit / Liberator).

A commander ici : https://www.rootsofcompassion.org/en/literature/english

Vous pouvez trouver des articles qui en parles en français et une interview de l'auteur sur le célèbre blog d'une secte mlm que je ne citerai pas (cordon sanitaire oblige Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:17

Golo qui reprend du Cossery ou dans sa période Cairote. Il a aussi fait un bio de Traven.
http://www.actuabd.com/Les-chroniques-egyptiennes-de-Golo
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:10

Black Hole de Burns c'est grosse frappe ouais.

Les Blast de Larcenet c'est très sympa aussi, bon trait, bonne ambiance, sales persos et histoires, la tension se tient vraiment bien sur les 4 tomes. Je le préfère dans ce style glauque/fiction que dans celui du Combat ordinaire et ses autres délires où ça relève plus de la chronique du quotidien à tendance autobiographique avec un fond un peu gros et des dessins sympas sans plus.
(ah merde, No l'avait déjà cité j'avais pas vu. D'ailleurs, quelqu'un a lu son nouveau bail, Le Rapport de Brodeck ?)

Maus, classique.

Asterios Polyp, bien foutu, des sacrées grosses cases de bons porcs. Et pour le coup dans le traitement d'un truc à tendance biographie de dépressif, même si c'est moins boboprolo, ça trouve plus sa personnalité je trouve qu'un Combat ordinaire.

Idées Noires de Franquin, pour sûr.

Mais surtout putain, L'an 01 de Gébé, bien supérieur encore au film. Y'a de ces cases je m'en remettrais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
No
Admin
No


Messages : 241
Date d'inscription : 07/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:09

TOUT CRUMB
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:11

Qui aime les bulles ?  2483_710

Lu le tome 1 du Roi des Mouches.
Hyper influencé par Black Hole dans le dessin mais même les thèmes abordés, et puis de pas mal d'autres trucs. C'est un bon melting-pot et puis surtout la narration est vraiment super bien menée. Du coup c'est grave plaisant à lire, après c'est pas la BD du siècle mais assurément de la bonne came.

Par contre si on veut parler BD du siècle, personne n'a parlé Corlo Maltese.
Je me les retape en ce moment et c'est tout bonnement de la grande frappe.

Qui aime les bulles ?  La-bal10

Un nouveau tome est sorti d'ailleurs, avec le gars de Blacksad au scénario je crois. Apparemment ça verse un peu trop dans l'hommage hyper respectueux à Pratt, si c'est réussi ça peut quand même être plaisant. Après bon je sais pas si je me le prendrais d'ici un moment, faut d'la maille.
Revenir en haut Aller en bas
AntiMi#

AntiMi#


Messages : 176
Date d'inscription : 13/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:10

Pas moi! C'est un truc de hippie les bulles.

Qui aime les bulles ?  Bulle-10

Sinon, en effet, Blast c'est une tuerie.

Et des fois je lis Johan et Pirlouit à mon petit frère, bah c'est super cool! Je suis triste de pas avoir connu plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:55

Tiens est-ce que quelqu'un connaîtrait une BD un peu dans l'esprit Fluide Glacial, peut-être chez L'écho des savanes, où c'est l'histoire de chômeurs qui font tout pour garder le RMI. Je plus qui est l'auteur, à vu de nez je dirais que c'est fin des années 80, début 90.
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:36

M. a écrit:
Je plus

Pareil. +1
Non connais pas sorry.
En BD Emuile yeah tu as de bien bons gouts, Philémon je n'ai jamais eu qu'une bd de ce machin mais c'est que du lourd! Et Franquin quel Dieu!!! Idées noires et tout les Gaston Lagaffe valent le détour!!
Et feu No m'avait fais lire Blast c'est archi lourd, le genre de BD qui met mal à l'aise et qui te retourne l'esprit. Les autres de Larcenet la série "retour à la terre" c'est plus léger, plus drôle. Blast c'est HARDCORE
Abonné au petit spirou depuis 10 piges je consomme la bd à foison. Trondheim il est cool et y'a un autre nouveau dans la game, enfin il est là depuis 3,4 ans hahahahahahah il est trop golri!!!!!!!!

FRED Neidhardt c'est son blaze!! Il a parodié spirou et fantasio, que du très très lourd Laughing
Je conseille fois 1000.

Qui aime les bulles ?  Spouri-45818
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:49

SPOURI ET FANTAZIZ ISIS

http://www.2dgalleries.com/art/spouri-journal-d-un-nain-geant-page-1-47514

et pi No m'a fait découvrir CRUB aussi
et sinon je conseille aussi "Capitaine Anchois", "Esteban" avec le 4ème tome bien antizonzon,

Qui aime les bulles ?  Couv_159467
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui aime les bulles ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les bulles ?    Qui aime les bulles ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui aime les bulles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Lectures-
Sauter vers: