A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les derniers films que vous avez vus

Aller en bas 
+20
moi_neau
Zarutas
Lé_On
kronenbourge
ML-Boulgour
Sale Flic
Latifa
POPOPOPOPOLAAAAK
Moraletta
Lumpen Petite Bourgeoisie
a$ap1312
AntiMi#
No
Fusako Shigenobu
Lepauvre
Pete E.
Ano
Mao_ré
messeufs
Bobomb
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Mar - 7:29

Là je loue une golf 7 ça a pas beaucoup de visibilité du coup cela. Me conforte dans le. Choix d'un suv ( tiguan ? ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Invité
Invité




Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Mar - 16:44

Bobomb a écrit:
Dernière claque, Time and Tide, Tsui Hark (2000): A conseiller à n'importe quel amateur de films d'actions et de gunfights pour lui prouver que tout ce qu'il a vu jusque-là n'est malheureusement pas loin d'être de la merde. Et pourtant, j'ai eu une grosse période, films hongkongais, le meilleur d'hollywood, y'a du bon. Mais celui là, je l'avais laissé de côté et putain il était temps d'y remédier. Le geste chorégraphique est ici sublimé par une caméra surdopée qui passe son temps à jouer avec l'espace et la temporalité, avec les poids, à fragmenter les gestes, à accélérer, à faire ressentir au plus près du rythme l'adrénaline sous l'odeur de poudre grâce à une précision TGV. C'est d'une inventivité monstre, tu crois que c'est fini mais y'en a encore, le montage est bien plus efficace que n'importe quelle attraction pour jeunes désœuvrés, et à côté de ça le scénario est tellement baldingué de tous les côtés que le voir deux fois n'est pas de refus et tu te rends compte que c'est aussi un putain de polar urbain crasseux comme les hong kongais kiffent bien. J'parle même ap de la bande son... Bref, ça tape !

La bande annonce pue un peu et répète toujours le même effet mais au moins elle en montre pas trop
https://www.youtube.com/watch?v=Wxk2PPOdw8o

Intéressant en effet. J'ai eu un peu de mal a accroché au début, mais je me suis quand même laissé emporter par l'amusement et la sensation de liberté qui ressortent de la réalisation et qui sont assez communicatifs. Je viens de capter que s'était Tsui Hark qui a réalisé Detective Dee qui pour le coup m'avait plutôt déçu tant par les effets spéciaux et la chorégraphie des combats que par le côté assez patriotique (gloire de l'empire chinois) qu'il m'avait semblé y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Mar - 17:13

Tsui Hark est très inégal. Il a eu une grosse période d'inventivité de ouf, incandescente, virtuose, survitaminée, place ici tous les adjectifs que tout veux pour décorer. C'est l'époque de ses débuts, où il créé sa propre société d'effets spéciaux et sa propre maison de production pour tourner en indé. Au départ, il avait tourné des séries que je n'ai pas vu, et quelques métrages. Puis il éclate avec Zu, les guerriers de la montagne magique en 83, gros combats, des arts martiaux en veut tu en voilà, des sauts de dingue, kiffant. Puis il produit quelques films dont le polar culte de John Woo Le syndicat du crime ou encore le film de sabre Swordsman dont j'ai entendu un peu de bien (askip les chorégraphies sont al). Puis il appuie vraiment sur l'accélérateur avec Il était une fois en Chine, kung-fu party again, qui amorce une grosse saga, Jet Li en premier rôle, il est là. C'est la bonne période: Green Snake, inspiré d'une des légendes les plus connues en Chine avec des serpents qui se transforment en filles et qui ont du mal à "apprendre" les sentiments ; The Lovers, aussi inspiré d'une légende je crois, histoire de travestissement d'une enfant pour accéder à l'enseignement d'un collège non-mixte sous la pression des darons ; The Blade, une dinguerie d'histoire de vengeance à base d'épées et de chorés en place, le tout sous fond de moyen-âge chinois. Puis survient une parenthèse américaine avec Van Damme, là c'est un peu naze (Piège à Hong-Kong, Double Team).
J'ai vu Détective Dee il y a un petit moment déjà, mais dans mon souvenir sa virtuosité frénétique réapparaissait par brefs moments... mais c'est vrai que, pour moi, c'est la période où son cinéma s'égare, petite période tarantinesque où il rejoue incessamment le même jeu au milieu des demandes des studios, avec une profusion d'effets qui alourdit le déroulé du film (narratif et visuel) et qui perd finalement le spectateur - surtout que le faible budget et la prétention du gus font mauvais mélange et on se retrouve avec des effets spéciaux dégueulasses. Après au niveau politique je crois que tu te trombes, il y a ici en filigrane une vision de la Chine qui paraît irréprochable mais qui, derrière le rideau, ne peut se maintenir que par la terreur. Je pense qu'il y a un parallèle direct avec la situation contemporaine, c'est constant dans le cinéma de Hark, même si mineur. L'ambiguïté morale des personnages, l'humour corrosif, le meilleur de la formule reste quand même là en arrière-plan mais c'est pas des gros films quoi... Puis il revient avec ce Time and Tide et c'est là que tu comprends qu'il aurait du faire bien plus de gunfights !! Cela dit je te conseille plutôt la série des Il était une fois Chine ou encore The Blade. J'ai pas tout vu, y'a des films qui ont l'air cool qu'il a tourné à l'âge d'or de son studio aussi, à la fin des années 80...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Mar - 17:48

OMG ! On a un étudiant de la Fémis !

Blague mise à part merci pour les conseils. Je me trompes peut-être effectivement sur l'interprétation politique de Detective Dee, ça fait longtemps que je l'ai vu et ne connaissant pas sa filmographie je ne peux pas le remettre en perspective non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Mar - 18:29

on a des gens ici qui disent omg et en effet
ça m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Mar - 18:44

Ouep tkt M ! Et nan mais j'avoue me buter pas mal de films, c'est quelque-chose que j'apprécie de ouf mais ça n'empêche pas que j'ai toujours autant l'impression d'être duper, que ce soit dans l'histoire du cinéma ou dans ma manière de visionner certains films...

Bref sinon hier j'ai téma Baby Cart 1, Le sabre de la vengeance (1972), premier opus d'une saga en six épisodes tournée en deux ans ; saga adaptée d'un manga sorti à peu près à la même époque, et réalisée par Kenji Misumi qui est connu pour ça et pour une autre saga (La Légende de Zatôichi ). Le côté plastique est très stylisé, typique années70, quasi bis, et askip d'autres épisodes de la saga comme le 2 plongent encore plus là-dedans. En gros, c'est une histoire de vengeance d'un daron qui va devoir se trimballer son gosse bébé et partir à la recherche d'un ennemi surpuissant chef de clan ; avec au milieu des histoires de contrats de tueurs à gage, de la magie, des démons, des bandits, des clans qui se trahissent, du mystique, de la tradition, des ronins solitaires et du shogun, et tout ce qu'on veut. C'est assez classique sur le fond, mais côté combat c'est du génie (même si inégal), très sanglant, de courts moments qui surviennent au milieu d'une ambiance qui reste pesante tout le long, où la bande-son se fait complètement silencieuse sauf pour faire éclater les frottements de lames (et quelques cris). Tout va très vite dans ces moments, ça joue avec la lumière et les décors, c'est très gracieux même si d'apparence très gore (sang qui gicle, tête qui tombent, tutti quanti). La gestuelle est milimétrée, les plans jouent bien avec l'espace et l'attention que suppose les combats, bref, ça mets dedans. Certaines scènes très belles plastiquement, en mode tableau, certaines musiques assez originales pour le genre. Après, la durée du film n'est pas très longue, la narration est un peu brouillone (c'est adapté d'un manga et ça se voit, des fois un flashback démarre on ne le capte qu'après-coup, y'a des intrigues à rallonge qui viennent se rajouter au pitch initial... on comprend rapidement pourquoi il y a six opus quoi), et j'attends de voir les autres épisodes qui apparemment vont toujours plus loin dans l'expérimentation formelle et l'ambiance bis-film-de-genre. Une sorte de film de ronin solitaire-spaghettis.
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Mar - 21:14

Bon. La. Loi de la. Jungle. C'est top dans le. Genre. Absurde. Non-sens critique vianesque de la civilisation. Contemporaine. Mais ça. Reste bobo. Comme il faut avec l'actrice là
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Invité
Invité




Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar - 23:16

Grave de Julia Ducourneau (avec Julie Gayet productrice !). Une étudiante vegan en première année d'école vétérinaire se découvre cannibale après avoir était forcée de manger un rein de lapin cru pendant son bizutage.
Très bon film sur le rapport au corps, au sang, à la sexualité et à la découverte de l'âge adulte. C'est très drôle et trash, mais sans en faire trop. Avec ce film l'anthropophagie cesse enfin d'être stigmatisée et on appréciera son féminisme assumé sans la lourdeur d'un discours militant.
Que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
M. Du Nihilisme

M. Du Nihilisme


Messages : 96
Date d'inscription : 02/03/2017

Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar - 23:40

il faut abolir l'art ! (et donc le cinéma)


putain mais quand allez vous comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
M. Du Nihilisme

M. Du Nihilisme


Messages : 96
Date d'inscription : 02/03/2017

Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar - 23:48

M. a écrit:
Grave de Julia Ducourneau (avec Julie Gayet productrice !).

Une étudiante vegan en première année d'école vétérinaire

se découvre cannibale après avoir était forcée de manger un rein de lapin cru pendant son bizutage.
Très bon film sur le rapport au corps, au sang, à la sexualité et à la découverte de l'âge adulte.

C'est très drôle et trash, mais sans en faire trop.

Avec ce film l'anthropophagie cesse enfin d'être stigmatisée et on appréciera son féminisme assumé sans la lourdeur d'un discours militant.


Une étudiante vegan en première année d'école vétérinaire = prolétariat futur cadre qui dans le film capitalise sur son savoir pour plus tard parvenir au salariat

"se découvre cannibale après avoir était forcée de manger un rein de lapin cru pendant son bizutage.
Très bon film sur le rapport au corps, au sang, à la sexualité et à la découverte de l'âge adulte. "


rapport de force et initiation, coercition dans le but d'établir des liens de coteries plus tard dans le salariat


"Très bon film sur le rapport au corps, au sang, à la sexualité et à la découverte de l'âge adulte. "


rapport au corps inexistant dans le sens où même filmée nue à la campagne (je n'ai absolument rien contre), la jeune fille est aliénée dans le film par ses études et l'urbanisme de son lieu de travail: lycée classe prépa ou école véto post prépa, l'âge adulte n'existe pas, il n'y a que du prolétariat, même bébé, l'individu consomme, il est entretenu certes, mais capitalise sur son futur dans un rapport fétichiste marchant à ce qu'on lui offre

"on appréciera son féminisme assumé "
les femmes sont avec les immigrés l'armée de réserve du Capital, ce discours sert à déculpabiliser la femme de travailler comme son futur mari prolétaire-cadre/professions libérales
( je n'ai pas vu le film cependant )





un excellent film :

Revenir en haut Aller en bas
M. Du Nihilisme

M. Du Nihilisme


Messages : 96
Date d'inscription : 02/03/2017

Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Mar - 1:43

vous m'avez donné envie de voir braqueur, j'ai maté http://filmzenstream.com/braqueurs-streaming1/



excellent, réaliste, de l'action française (:')), très bon, cimer
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Mar - 20:57

J'ai vu nocturama dernièrement , top. Les petits bobos en mode vénère j'adore. Mais la fin est vraiment facile, ne pas expliquer pourquoi ils font ça ça m'a déçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Invité
Invité




Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Mar - 20:59

Viens sur le groupe "Blocus Paris-Banlieue" tu trouveras la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Mar - 21:05

C'est pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Invité
Invité




Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Mar - 21:09

Oui, c'est les mêmes que ceux de Nocturama (enfin de ce que j'ai vu dans la bande annonce).
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Mar - 23:40

Vous critiquez tout mais vous ne faites rien, vous me dégoûtez...
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Mar - 17:08

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
Vous critiquez tout mais vous ne faites rien, vous me dégoûtez...

Y a pire, ceux qui font le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Mar - 21:40

vous ne dites jamais rien, vous faites tout et vous me plaisez? non moi je préfère. On a aussi le droit de bien vivre le MPC.
Keep cool, enjoy capitalism and go komo.
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Mar - 23:52

vous trouvez pas aussi que nos ministres de l'intérieur changent plus vite que tu puisse planifier un coup ? Non mais je veux dire que c'est troublant quand même, tu veux faire un truc et le temps que tu t'y prépares il y a déjà deux ministres de l'intérieur de plus a la retraite...
on sait même plus  qui on aafaire, c'est pas du jeu ça, ça donne vraiment pas envie nonplus
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Mar - 8:24

M. a écrit:
Oui, c'est les mêmes que ceux de Nocturama (enfin de ce que j'ai vu dans la bande annonce).

Cool ! Merci. Du coup ouais ça me donne envie d'aller y faire un tour quand j'aurai fini de rigoler avec les garçons du forum automobile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Mar - 18:38

comment se tenir au courant de l'actu radikale aujourd'hui sans être sur Blocus Paris Banlieue ? je ne pensais pas cela possible...

tu me rappelles mon grand-père quand il utilise son téléphone portable

ps: si on commence à utiliser les screens de BPB pour les articles humour, on a vraiment pas fini, c'est limite 1 post sur 2...
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 1138
Date d'inscription : 04/08/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Mar - 21:18

décidément ce n'est pas les plus malins qu'on attire ici
tas pas compris que tu n'étais que devant la porte d'entrée d'Aqni ?
entre nous, tente ça : tape 3 fois connecter, fais ton pseudo et ton id, fais retorn , l'acceuil d'aqni aparait normelement, et la tu cliques sur la petite étoile noire vers le 2/3 du haut a gauche; t'es connecté.e une fois que t'as signée 'la charte'
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Mar - 23:24

Shocked c mieux que le darknet
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Mar - 21:48

M. a écrit:
Grave de Julia Ducourneau (avec Julie Gayet productrice !). Une étudiante vegan en première année d'école vétérinaire se découvre cannibale après avoir était forcée de manger un rein de lapin cru pendant son bizutage.
Très bon film sur le rapport au corps, au sang, à la sexualité et à la découverte de l'âge adulte. C'est très drôle et trash, mais sans en faire trop. Avec ce film l'anthropophagie cesse enfin d'être stigmatisée et on appréciera son féminisme assumé sans la lourdeur d'un discours militant.
Que du bon !


affraid affraid affraid affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
commemnt tu m'as spoooooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilé
salaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 9:12

Mais non, de base l'histoire du cannibalisme était dans la promo du film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers films que vous avez vus
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILMS CULTES
» Partages de films pas très charlie ?
» Outreau les vous ?
» Ecoutez-vous le vieux ?
» YO LES PARIGOS BOUGEZ VOUS L'CUL !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Vidéos-
Sauter vers: