A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les derniers films que vous avez vus

Aller en bas 
+20
moi_neau
Zarutas
Lé_On
kronenbourge
ML-Boulgour
Sale Flic
Latifa
POPOPOPOPOLAAAAK
Moraletta
Lumpen Petite Bourgeoisie
a$ap1312
AntiMi#
No
Fusako Shigenobu
Lepauvre
Pete E.
Ano
Mao_ré
messeufs
Bobomb
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:36

Perso j'ai vu Chappie, et c'était de la grosse merde en boite. Personnages ultra stéréotypés, une grosse pub pour un groupe de rap de ptits merdeux, aucune réflexion de fond, une réalisation banale et relou, bref, un supplice. La fin est quand même drôle tellement rien ne tient debout, mais ça vaut pas le coup (et c'est pas volontaire).

Ensuite j'ai vu Black Dynamite et je me suis tapé la barre de l'année. Vraiment un bon hommage/parodie. Des blagues à foison, une réal qui respecte les anciens, plein de détails savoureux, et des scènes d'anthologies. On est dans la parodie haut de gamme qui verse même dans l'hommage, et pas dans la parodie grasse du début des années 2000 type Scary Movie. Du lourd
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:03

The kid, pas mal pour un film qui a presque 100 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:35

Les Chaplin sont à l'épreuve du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:45

Bobomb a écrit:
Perso j'ai vu Chappie, et c'était de la grosse merde en boite. Personnages ultra stéréotypés, une grosse pub pour un groupe de rap de ptits merdeux, aucune réflexion de fond, une réalisation banale et relou, bref, un supplice. La fin est quand même drôle tellement rien ne tient debout, mais ça vaut pas le coup (et c'est pas volontaire).


Tu rigoles ce film est génial ! En quoi Die Antwoort c'est des petits merdeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:42

Perso j'ai pas du tout adhéré au délire, aussi faut dire que je trouve Neill Blomkamp hyper surestimé, et ce dès District 9 qui est loin de la folie auquel tout le monde criait.

Déjà le film est sans âme, surfait, structuré par tout un tas de scènes d'actions tape-à-l'oeil complètement bidons, super mal ficelées, avec des ressorts vus et revus qui font que c'est juste chiant à mater. Ensuite, les personnages sont tous plus détestables et stéréotypés les uns que les autres: Jackman en gros beauf bourrin qui créé "La bête", le héros principal en petit immigré modèle pro de l'informatique naïf, le robot principal juste inintéressant et énervant, et les membres de Die Antwoort... pitoyables.

Le film est une grosse pub déguisée pour le groupe jusque dans la bande-son et les thèmes (le robot ninja-gangsta). Ensuite, on se retrouve avec un film qui fait mine d'être dystopique mais qui finalement s'avère complètement éloigné de toute réalité possible en parodiant à ce point à l'excès la culture gang et en écartant tout contexte social possible des rues de Johannesburg. L'histoire se résume à un simple combat flic/gang surpuissant juste bidon. Et surtout, ej trouve le groupe de rap en lui-même chiant bien avant le film: aucun talent de rappeur/lyriciste, on joue juste sur le délire et l'esthétique, mais ça tourne vite à vide, des instrus soit-disantes futuristes mais juste de mauvais goût je trouve, désincarnée, les personnages sont trop bien rodés pour être spontanés et donc intéressants, etc. Pur produit de la culture trash pour trash hollywoodienne surfaite qui tourne sur place...

Enfin y'a des incohérences de malade tout le film et des ficelles hyper grosses avec les gangsters qui ont une super-méga-planque, l'attaque du fourgon dont on ne sait rien qui se fait hyper facilement, la bataille interne de scientifique comparable à une cour de récrée avec des labos accessibles à tous tout le temps et constamment vide (aucun garde, caméra, etc), j'en passe et des meilleures.

Bref: caricatural à souhait, hyper stéréotypé, mal ficelé, plein d'incohérences, personnages bidons, humour niais et gras, parcours narratif hyper balisé, manque de réflexion, une direction artistique toujours aussi péta... et groupe de rap pérave... Film pérave pour ma part, ptet qu'il aurait fallu que je kiff Die Antwoord à la base mais je crois même pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:50

Black Dynamite il était énorme haha

Complètement barré ce film
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:29

FCP a écrit:
Black Dynamite il était énorme haha

Aïda Algue aurait dit :
Disponible sur YouRed, scenario au top.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Lepauvre

Lepauvre


Messages : 303
Date d'inscription : 10/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:18

Kumiko, the treasure hunter
completement barré ce film
Revenir en haut Aller en bas
Ano

Ano


Messages : 105
Date d'inscription : 07/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:29

Bah du coup j'ai vu un français history x, pas trop mal malgré les fautes de gout et l'histoire bien bien balisée, c'est un peu soft pour plaire aux bobos (à part une scène particulière où y en a un qui dérape, globalement ils ont quand même beaucoup de self control); mais bon c'est un sujet trop peu abordée pour que ça se démarque pas trop facilement.
Quand tu vois les gros navets comme AHX justement...
Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:03

J'ai enchaîné les blockbusters de science-fiction récemment. Bien que j'affectionne ce genre, il faut bien avouer qu'il n'est pas facile d'y trouver à la fois du kif et de la réflexion. Depuis Alien ou Matrix, rien vu de vraiment bon.
Oblivion : ambiance sympa au début, mais intrigue prévisible, au final j'ai trouvé le film globalement assez chiant.
Interstellar : on est bien dedans, de bonnes scènes bien oppressantes qui valent largement le visionnage, mais la fin est à la limite du grotesque et la prétention "philosophique", déjà douteuse, tombe à plat. Le film n'arrive pas à la cheville d'un 2001, bien qu'il s'en inspire (lourdement).
World war Z : film de zombies avec zombies sympas, sans plus.
Edge of tomorrow : très divertissant, bon kif d'action. Rien à attendre de plus. Quant à la "morale" du film, on devra se contenter de Tom Cruise en officier pleutre obligé de devenir un modèle de super-soldat se sacrifiant pour le bien commun (beurk).
Snowpiercer : fable en forme de métaphore de la société de domination, de bonnes trouvailles visuelles rappelant les délires d'un Jeunet de la bonne époque, mais la "morale" de l'histoire reste en travers de la gorge (reste à ta place, deviens un salaud ou crève, prolo).
Pacific rim : du bon gros Godzilla versus robots géants. Sympa si on accepte de régresser à l'époque de X-Or/Bioman/Power rangers, et dans le genre c'est moins ridicule que Transformers.
Divergente : Fable pataude pour ados, mais les séances d'entraînement sont sympas.
Divergente 2 : le récit s'enlise dans un côté dark censé faire moins ado que le premier volet, le côté fun en moins. Le résultat est franchement pas terrible.
Labyrinthe : bonne ambiance pour ce film d'ados, avec des ados qui se font thrasher, des monstres réussis et un horrible labyrinthe bien foutu, sur banal fond d'apocalypse mondiale. Fin décevante avec des poncifs torchés au pécu, mais assez divertissant dans l'ensemble.
Jupiter : Scrotie m'avait prévenu, c'est bien de la merde. C'est le 5ème élément en moins bien. Mention spéciale au méchant, qui fait flipper et rire à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:15

Par contre j'ai vu un excellent film chinois, A touch of sin (de Jia Zhang-Ke). Réal, photo, cadrage et montage au top, acteurs crédibles, propos intelligent et venimeux. Est-ce la domination sociale ou la (faible) marge des lâchetés individuelles qui rend la société invivable ? Résultat : film jouissif, ça faisait longtemps que j'avais pas autant pris mon pied ! A noter que le titre original signifie un truc du genre "les destins édictés par les dieux", ce qui vient contrebalancer le titre occidental et pimente la réflexion. Un bon coup de marteau dans la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:24

World war Z j'ai quand même trouvé bien gerbant la justification qui est faites du mur de séparation en Israel/Palestine. Et sinon oui sans plus dans le genre film de zombies.
Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:28

Bien vu, le film m'avait tellement transformé en zombie que j'avais même pas fait le rapprochement !
Revenir en haut Aller en bas
Lepauvre

Lepauvre


Messages : 303
Date d'inscription : 10/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:33

J'ai pas vu 'Moon' dans ta liste.....Film de 2009
ça a l'air chiant au premier vu mais finalement c'est amusant, petite critique société d'exploitation en cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:44

World War Z est surement un des films les plus merdik que j'ai pu voir

Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:40

Cimer Lepauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:03

En film plus ou moins récent de SF, mate Les fils de l'homme (2006), L'armée des 12 Singes (1995), Starship Troopers (1997), qui sont des frappes.

Strange Days (1995) est sympathique aussi, inégal et un peu kitsch/foireux, mais y'a de bons délires notamment autours du thème principal, dans mes souvenirs.

Sinon +1, A touch of sin c'est de l'énorme balle.
Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:12

Vu les trois premiers films que tu cites, qui sont très bien - mais pas vu Strange days, je note !
Revenir en haut Aller en bas
Lepauvre

Lepauvre


Messages : 303
Date d'inscription : 10/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:34

Encore un que juis entrain de regarder, en VO par contre:
GET HARD, 2015
c'est le tip du mois je vous le dis

Et pour Pete encore un:
Ex Machina, 2015 sifi-psycho
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:49

Invasion Los Angeles (1988): Petit coup de coeur parce que le côté Série B Kitsch avec un catcheur en premier rôle m'a butté. Surtout, quand ça se retrouve allié à tout un côté critique sociale et subversive, des structures sociales, des inégalités raciales, du consumérisme, et tout un tas d'autres aliénations grâce à un subterfuge narratif magique (les lunettes), le tout en mode gros bourrin sans finesse. En vrai c'est drôle, ça a son charme et ça fait son effet, mais ça reste quand même un peu plan-plan sur le plan symbolique et critique, et le film a pas mal de failles narratives (palme pour le combat entre les deux copains qui s'expliquent sur les lunettes). Sympa sans plus au final, mais marrant.

Metal Hurlant (1981): Gros film d'animation fourre-tout avec une esthétique typique des années 70, de l'ultraviolence, du sexe, et de la SF crado sous fond de rock instrumental balourd. Les sketchs sont peut-être parfois inégaux mais se regardent tous biens, et y'en a qui sont vraiment des frappes. De beaux univers. Et une animation vraiment belle. Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:00

Bon souvenir d'invasion los angeles, tu le résumes bien, il y a une scène forte quand le mec mets les lunettes prolétarienne !

A voir une série animation qui date : gunbusters, je tiens un lien à dispo par mp.
http://www.senscritique.com/serie/Gunbuster/366142#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:09

Invasion Los Angeles est vraiment cool je trouve (et perso la bagarre entre les deux catcheurs est très drôle par sa longueur absurde je trouve). En revanche je l'ai regardé avec des ados récemment et je me suis demandé comment ils pouvaient percevoir le discours du film (les extraterrestre qui nous dirige en cachette) à l'heure où les théories conspis ont autant de succès. J'ai pas trop eu l'occasion de discuter avec eux pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeLun 15 Juin - 1:36

Ouais j'sais pas j'ai pas autant senti de second degré pour la scène de baston entre les deux catcheurs, mais après ouais ça a grave son charme tout ça.
Sinon:

Beavis et Butt-Head se font l'Amérique (1996): J'connaissais pas la série, donc j'ai découvert les personnages, et pour le coup j'ai trouvé ça plutôt bien drôle. On est avant South Park, les séries bêtes et méchantes type MTV mais en même temps critique, y'en a pas des masses à l'époque il m'semble, bref, bon délire. Après y'a une ou deux longueurs et des blagues-délires un peu trop lourdingues dans le genre pipi-caca, mais globalement c'est plutôt bien foutu et marrant quand ça se fait un peu plus critique. Et les deux persos ont un potentiel énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:23

Ex machina : bon huis clos oppressant ; le dénouement est aussi logique que bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:41

Tokyo Tribes : comédie musicale sauce rap japonais, à chier mais drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers films que vous avez vus  Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Les derniers films que vous avez vus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers films que vous avez vus
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILMS CULTES
» Partages de films pas très charlie ?
» Outreau les vous ?
» Ecoutez-vous le vieux ?
» YO LES PARIGOS BOUGEZ VOUS L'CUL !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Vidéos-
Sauter vers: