A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un peu d'amour et de poésie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sara_Stone

Sara_Stone


Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2020

Un peu d'amour et de poésie Empty
MessageSujet: Un peu d'amour et de poésie   Un peu d'amour et de poésie Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:32

Bonjour,

Je suis un rasta blanc donc grassement feignant.
Je vais donc me présenter ici et expliquer le pourquoi de ma visite !

Je flânais dans ma librairie fétiche histoire de tuer le temps et j'ai été comme happé par la couverture (dessin de Korniloff que je ne connaissais pas avant cette découverte) du "Roman tchèque" de Ladislav Klima.
Etant un familier de la littérature tchèque (le fabuleux Jaroslav Hasek ou le scatophile Kundera par exemple), je me laisse tenter et commence à feuilleter le livre!

Ne voulant pas gâcher mon maigre traitement de fonctionnaire hédoniste et vu ma compulsion à tout jeter, je décide de me renseigner sur le bonhomme avant de lâcher 26€ à mon agréable libraire.

Au gré de mes recherches, je suis tombé sur ce forum où un fanatique en faisait la pub !

J'ai été désappointé par la noirceur du contenu de ce forum, je me suis donc dit que j'allais leur conseiller une lecture qui pourrait illuminer leur existence de poutoumélanchoniste !

Oui, "Diadorim" de João Guimarães Rosa est un rayon de soleil, une brise légère, un parfum envoûtant en ces temps sombres et puants !
Ne vous laissez pas abuser par la quatrième de couverture qui pourrait laisser présager à un récit d'un brésilien blanc, hétéro et cisgenre, donc forcément xénophobe, homophobe et pédophile. Laissez-vous tenter et vous serez surpris ! (Oui, je suis contre l'écriture inclusive qui est selon moi un engrenage ancré dans les rouages du système de Babylone et mérite l'amputation d'une main, des deux mains si c'est un électeur macroniste).

Je reconnais qu'il est difficile de rentrer dans le roman tant le style narratif est déroutant et le vocabulaire pas commode... Mais comme j'aime à le dire quand je vends ce livre, c'est comme une piscine trop fraîche un jour de canicule, on a du mal à rentrer dedans mais une fois qu'on y est fait, on ne peut en sortir (j'y suis personnellement perdu depuis début 2018 et c'est un peu un appel au secours que je lance...).

Et ce final inattendu vaut tout l'or de Babylone !

FONCEZ !

Bonne année 2020 mes Bolchéviks !
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Un peu d'amour et de poésie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour et de poésie   Un peu d'amour et de poésie Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:49

Ok boomer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
 
Un peu d'amour et de poésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Lectures-
Sauter vers: