Vos albums/EP/morceaux de 2015 ?
Sans trop se forcer à hiérarchiser à outrance 200 albums sans rapports les uns avec les autres, ce qui n'a pas vraiment d'intérêt mais semble avoir la côte sur la toile, quels sont les albums qui vous ont marqué cette année, les trucs que vous avez le seum de pas encore avoir écouté, et quelques morceaux en vrac, enfin belek, un tit bilan quoi
persus:
musiques électroniques (brasse large):
- Lakker - Tundra
- L A N D - Anoxia
- Polar Inertia - Kinematic Optics
- Helena Hauff - Discreet Desires
- Zenker Brothers - Immersion
- Koendelietzsche - Actapulgite
- Vril - Portal
- Levon Vincent - Levon Vincent
- DJ Richard - Grind
- Nicolas Jaar - Nymphs III EP
- Varg - Ursviken
rock (pop/indie rock, post rock, noise, etc. bref de tout) :
- San Carol - Humain trop humain
- Bélibaste De Cocagne - Le Moire
- Oiseaux-Tempête - ÜTOPIYA
- Faith No More - Sol Invictus
- King Gizzard & The Lizard Wizard - Paper Mâché Dream Balloon
- King Gizzard & The Lizard Wizard - Quarters!
- Godspeed You! Black Emperor - ‘Asunder, Sweet and Other Distress'
- Courtney Barnett - Sometimes I Sit And Think, And Sometimes I Just Sit
- Jim O'Rourke - Simple Songs
- Deafheaven - New Bermuda
- Disappears - Irreal
- The Declining Winter - Home for Lost Souls
- Sufjan Stevens - Carrie & Lowell
- Beach House - Depression Cherry
- Yo La Tengo - Stuff Like That There
- Thee Os Sees - Mutilator Defeated At Last
- Mount Eerie - Sauna
rap fr:
- PNL - Le monde chico
- Lino - Requiem
- Booba - Nero Nemesis
- Virus - Faire-part/Huit-clos
- Joe Lucazz – No Name
- Hamza – H-24
- Le Gouffre - L'apéro avant la galette
- Alkpote et Butter Bullers - Ténébreuse Musique
- Ali - Que la paix soit sur vous
- Demi Portion - Dragon Rash
autres (flemme de classer outre mesure):
- Will Guthrie - Sacrée Obsession
- Joanna Newsom - Divers
- The Brian Jonestown Massacre - Musique De Film Imaginé
- Fred Pallem & le Sacre du Tympan présente François de Roubaix
- John Zorn - The Song Project Live at Le Poisson Rouge
- John Zorn - The True Discoveries of Witches and Demons
- Timbre - Sun & Moon
- Julia Holter - Have you in my wilderness
- France Sauvage - Jeux vocaux des bords de Dronne
- Steinbrüchel - Parallel Landscapes
- Le Berger - Music for Guitar & Patience
- Moritz von Oswald Trio - Sounding Lines
- Disasterpeace – It Follows (bande son du film)
- Domenique Dumont - Comme ça
- Jerusalem in my heart - If He Dies, If If If If If If
- Libérez - All Tense Now Lax
- Rafael Anton Irisarri - A Fragile Geography
Bon je vais m'arrêter là, à fouiller dans mes dossiers sons et mes mauvaises playlists youtube.
J'aurais voulu mettre quelques trucs de rap US, mais j'ai pas du tout assez suivi la scène cette année, donc je mettrais soit des trucs incongrus soit des trucs qui valent ptet pas le coup par rapport au reste. Et pis j'ai pas mal écrit, à chaque fois que j'me chauffe pour ce genre de bails il est tard, on va se calmer. Des bonnes découvertes avec pas mal d'albums bien lourds, comme chaque année quand on fouille un peu!!