A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos lectures du moment

Aller en bas 
+18
ML-Boulgour
kronenbourge
Mao_ré
Latifa
Zarutas
POPOPOPOPOLAAAAK
AntiMi#
a$ap1312
Chabrutit
Pete E.
Lepauvre
No
Ano
Lumpen Petite Bourgeoisie
messeufs
Fusako Shigenobu
Moraletta
Bobomb
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:28

Bon je recréé le topic des lectures qui regorgeaient de pas mal de trucs lourds quand même

Perso je suis en train de commencer ça:

Vos lectures du moment 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:35

Vos lectures du moment L-homme-domine-de-albert-memmi-livre-875684864_ML

qu'au début et...c'est vraiment bien (promis crusty après 'jlis les bouquins que tu m'as orffert)
Revenir en haut Aller en bas
Fusako Shigenobu
Admin
Fusako Shigenobu


Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:31

Vos lectures du moment Opera-De-Pekin-La-Prise-De-La-Montagne-Du-Tigre-Livre-845832757_ML
Vos lectures du moment 12632494_261086
La Prise de la montagne du Tigre, opéra révolutionnaire de la Révolution Culturelle, c'est cool et ça se lit bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aqni.forumactif.org
Invité
Invité




Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:32

Moi j'ai lû les bouquins de Crusty celui sur les trucs vegans j'l'ai trouvé pas terrible l'autre par contre terrible !

J'aime pas trop les livres de toute façon je préfère les textes longs
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:11

Les dépossédés d'Ursula Le Guin, puis j'entame "dons" de la même. ET avant ça j'ai du me faire une 15 aine de R. HEINLEIN, pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:10

Vos lectures du moment 1343746_3_4967_la-couverture-du-livre-les-animaux-malades-du

Vos lectures du moment Le-cauchemar-de-don-quichotte
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:25

Vos lectures du moment 165px-Citations_du_President_Mao_Tsetoung_Livre_rouge-1966

A potasser.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:41

l'ambiance va devenir lourde ici si tu ramènes tes potes fu
Revenir en haut Aller en bas
Fusako Shigenobu
Admin
Fusako Shigenobu


Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:46

J'ignore totalement qui est ce membre, j'y peux rien si le MLM se développe plus vite que j'en ai conscience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aqni.forumactif.org
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:18

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pleine_conscience
Revenir en haut Aller en bas
Ano

Ano


Messages : 105
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:53

Vu que y a plein de maoisme ici, en ce moment je commence Le jour où mon père s'est tu de Virginie Linhart sur son papa (Robert) qui était un des plus gros thug de l'UJCml avant de faire une depression et finir à l'usine à Boulogne Billancourt et reprendre son activité d'écrivain.
Ca a l'air chouette et on y croise tout plein de gens qui ont l'air intègre comme Benny Lévy, Serge July, etc. y a plein de suspens, je me demande comment ils vont finir tous!

Vos lectures du moment 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 10 Juin - 1:08

Déplorer la "trahison" des ex-maoistes n'a pas de sens, ni d'utilité. La plupart des militants gauchistes du mouvement soixante-huitard d'origine bourgeoise (trotskistes, maoistes ou libertaires) se sont juste conformer, avec l'âge, à leur être social. C'est une tendance contre-révolutionnaire classique que l'on retrouve dans toutes les périodes post-révolutionnaires.

Néanmoins, j'espère être accepté au sein de votre forum. Et je tiens à féliciter Fusako Shigenobu pour son coup de maître.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:09

Bon perso je vais pas rester longtemps ici, lire des conneries pareilles c'est pas supportable et aida n'est pas revenu.
Revenir en haut Aller en bas
No
Admin
No


Messages : 241
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:44

Fô pas faire chier Messeufs No
Revenir en haut Aller en bas
Fusako Shigenobu
Admin
Fusako Shigenobu


Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:16

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
Déplorer la "trahison" des ex-maoistes n'a pas de sens, ni d'utilité. La plupart des militants gauchistes du mouvement soixante-huitard d'origine bourgeoise (trotskistes, maoistes ou libertaires) se sont juste conformer, avec l'âge, à leur être social. C'est une tendance contre-révolutionnaire classique que l'on retrouve dans toutes les périodes post-révolutionnaires.

Néanmoins, j'espère être accepté au sein de votre forum. Et je tiens à féliciter Fusako Shigenobu pour son coup de maître.

Exact, c'est le discours typique des réacs que de sortir que les maoïstes auraient infiltrés les médias et le pouvoir politique. C'est clairement méprisant pour tous les militants de la Gauche Prolétarienne qui ont pas trahi, qui ne sont pas des repentis et qui composent une très grande partie des militants de base de celle-ci.

Un livre récent très intéressant sur la Gauche Prolétarienne :
https://quartierslibres.wordpress.com/2015/05/30/livre-du-samedi-les-nouveaux-partisans-histoire-de-la-gauche-proletarienne/

Citation :
Dès qu’on évoque l’importance de la lutte de la GP, on nous rappelle le parcours des principaux dirigeants renégats comme si la fin déplorable de ces militants frappait toute l’histoire d’une sanction sans appel. L’introduction du livre d’Hazem El Moukaddem, Panorama des groupes révolutionnaires armés français, pose déjà le problème de cette grille de lecture : « C’est un fait, on retrouve aujourd’hui certains ex maos à des postes clés de la politique, de la presse, de l’entreprise… Mais il en est de même pour certains ex trotskystes, présents jusqu’au gouvernement, ou responsables de partis parlementaires : PS ou Front de Gauche. Plus encore, les principaux leaders de l’autonomie politique des années 77-79 sont chefs d’entreprises, membres des services secrets, membres du parti Vert, repentis ou renégats… Néanmoins aucun texte n’aborde la trahison des leaders autonomes… ».
Revenir en haut Aller en bas
https://aqni.forumactif.org
Fusako Shigenobu
Admin
Fusako Shigenobu


Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:21

messeufs a écrit:
Bon perso je vais pas rester longtemps ici, lire des conneries pareilles c'est pas supportable et aida n'est pas revenu.

On est pas encore jeudi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqni.forumactif.org
Fusako Shigenobu
Admin
Fusako Shigenobu


Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:31

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:


Néanmoins, j'espère être accepté au sein de votre forum. Et je tiens à féliciter Fusako Shigenobu pour son coup de maître.

T'es bien sûr le bienvenu sur le forum, les mao ont toujours été une composante essentielle de celui-ci (comme Klassenfeind, Il professore ou Guinea Pig à l'époque). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqni.forumactif.org
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:53

Parle pour toi
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:55

AU fait tu m'as pas complimenté pour na nouvelle coupe de veuch, je te plais mon loulou ?


Faut toujours se mettre bien avec l'admin , parce que comme il est propriétaire des lieux, il peux tout effacer d'un coup de nerf, comme ça, na! Parce qu'il aime plus son jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:02

Faut ramener des anarchistes les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Fusako Shigenobu
Admin
Fusako Shigenobu


Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:08

Je serai pas contre le retour de Emuile Puget...

Par contre les zadistes je tolère pas Laughing :
Vos lectures du moment Tarn-barrage-2891789-jpg_2528442_652x284
Revenir en haut Aller en bas
https://aqni.forumactif.org
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:26

j'ramènerai tous les totos de belgique au fur et à mesure, là j'pars rameuter des colombiens à venir sur le fofo histoire d'avoir full connexions
bon allé cette fois c'est mon dernier message avant au moins mi juillet
gros kisssssss
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:33

Fusako Shigenobu a écrit:
Je serai pas contre le retour de Emuile Puget...

Ne commences pas à t'adminiser toi. Mais ouais emuile reviens, si qqun à le contact ce serait bien de lui faire un coucou de notre part . Et AIDA !
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:27

Fusako Shigenobu a écrit:
Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:


Néanmoins, j'espère être accepté au sein de votre forum. Et je tiens à féliciter Fusako Shigenobu pour son coup de maître.

T'es bien sûr le bienvenu sur le forum, les mao ont toujours été une composante essentielle de celui-ci (comme Klassenfeind, Il professore ou Guinea Pig à l'époque). Wink

Merci camarade, de plus, tu m'as retrouvé les références d'un livre que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Ano

Ano


Messages : 105
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:17

Fusako Shigenobu a écrit:


Exact, c'est le discours typique des réacs que de sortir que les maoïstes auraient infiltrés les médias et le pouvoir politique. C'est clairement méprisant pour tous les militants de la Gauche Prolétarienne qui ont pas trahi, qui ne sont pas des repentis et qui composent une très grande partie des militants de base de celle-ci.

Un livre récent très intéressant sur la Gauche Prolétarienne :
https://quartierslibres.wordpress.com/2015/05/30/livre-du-samedi-les-nouveaux-partisans-histoire-de-la-gauche-proletarienne/




Oui bien sûr, je disais ça pour rigoler, évidemment que se focaliser sur 3 pauvres individus pour comprendre un mouvement global (68) qui regroupe quelque chose comme 9-10 millions d'acteurs c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant. Et effectivement, ça occulte tous ceux qui ont décidé de ne pas changer d'opinion, et qui du coup ont du se taper le contrecoup de tous les retournement de veste, pour ça que le livre de Virginie Linhart est assez intéressant, et même si ça verse pas mal dans le mélo, tu rigoles pas beaucoup en lisant le truc.
D'ailleurs j'ai ce bouquin là chez moi; y a des trucs pas mal (genre des textes d'archives) ou quelques réflexions sur le mouvement, mais sinon le bouquin est très factuel (c'est genre "18 mars: il s'est passé blablabla". C'est dommage, à ma connaissance y a pas trop de bouquin qui s'intéressent à ce qu'a pu être le maoisme fr, ou pas en français alors, alors que ça semble être beaucoup plus développé pour les autres pays...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» SÉMINAIRE « LECTURES DE MARX » À L’ENS – 2015-2016 (7E ANNÉE)
» Ambiance pogromiste, révolution nationale, les trucs chouettes du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Lectures-
Sauter vers: