A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nuit debout ça vous amuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
M.

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Ven 29 Avr - 20:23

Mao_ré a écrit:
La sulfureuse est dedans.

Tu crois/sais ? C'est vrai que ça pourrais y faire penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://spasme.noblogs.org
M.

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Ven 29 Avr - 20:33

Lol il troll bien en tout cas :

M.

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Lun 2 Mai - 20:50

Obligé c'est l'ex-admin à voir les dernières conneries postées. Il a l'air plutôt en forme !
Bobomb

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Mer 4 Mai - 15:35

http://dndf.org/?p=14975
Mao_ré

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Mer 4 Mai - 18:17

M. a écrit:
Mao_ré a écrit:
La sulfureuse est dedans.

Tu crois/sais ? C'est vrai que ça pourrais y faire penser.

Yes je suis assez fort pour ce genre de trucs.
https://www.facebook.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Mer 4 Mai - 23:13

Bobomb a écrit:
http://dndf.org/?p=14975

Sérieusement les communisateurs ils savent pas écrire ! C'est imbitable, c'est chiant, c'est lisible que par le cercle restreint des gens susceptibles de discuter avec les auteurs des textes. Autrement faut vraiment prendre du temps pour essayer de déchiffrer leur prose. Dommage ça a l'air intéressant...
Lumpen Petite Bourgeoisie

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Mer 4 Mai - 23:57

Citation :
par le changement structurel dans le mode d’accumulation et de reproduction du capitalisme qui est entré en crise en 2008.

Non, le capitalisme est entré en crise au milieu des années 70. En 2008, la crise s'est seulement accentuée.

Citation :
« Nuits debout » est l’écume sociale de cette situation. Le « Nous ne revendiquons rien » de Frédéric Lordon peut être autant politicard que l’on veut et vouloir nous faire écrire une nouvelle constitution du « tous ensemble », il ne reprend pas moins étrangement un vieux slogan de la radicalité et dit que « revendiquer » c’est établir soi-même la légitimité du pouvoir auquel on s’adresse. Les nombreuses palinodies des « Nuits debout » sont ce qu’elles sont, l’expression d’une classe sociale dont la conscience est de se considérer comme étant l’abstraction générale même de la société, mais les expressions de cette classe ne furent pas toujours ainsi. Mais, si aujourd’hui elles sont marquées par la situation générale de la lutte des classes, le souverainisme national, le « bon capital productif », « l’Etat protecteur » et la « vraie démocratie » sont toujours le penchant naturel de cette classe et certaines dérives funestes ne sont pas inimaginables. Les « Nuits debout » ne se limitent pas à cette classe, mais elle y est dominante et, pour les autres, dans cette coloration générale, avec la conscience de la fin de la revendication, quand on pédale au-dessus du vide le formalisme creux sert de parachute.

très juste.

Citation :
Tout cela est très limité, marginal même, en ce qu’il est évident que cela a du mal à devenir un mouvement massif tant dans son versant manifs et débordements que sous versant assemblées « Nuits debout ».

Bien vu.

Citation :
En l’absence d’une affirmation pratique de la multiplicité des contradictions qui constituent le prolétariat et d’une reconnaissance de la production comme la matrice des classes sociales, reconnaissance qui ne peut être qu’une pratique à ce niveau (pratique actuellement cruellement absente), pour l’heure, ce contenu flotte comme une conscience s’émancipant de ses limites, comme si l’appartenance de classe comme contrainte extérieure devançait dans la constitution d’une Communauté auto-référentielle la lutte de classe qui est sa production.

fouillis abscons. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi affirmer la multiplicité des contradictions du prolétariat pourrait aider ce mouvement à se massifier comme il nous l'est proposé plus haut. Après, à mon niveau, il veut dire, c'est la merde, y'a pas de grève (ou de blocage) pour stopper la production.
J'espère qu'ils ne sont pas surpris. Les conseillistes les avaient pourtant bien prévenu que le mouvement ouvrier, en se déplaçant du lieu de production (pas que l'usine) vers l'extérieur (nulle part en vérité), sciait la branche sur laquelle il était assis.

Citation :
Les débordements vont alors à l’épuisement et la Communauté des « Nuits debout » à une suite de déclamations parfois plus ou moins ridicules.

Pour l'instant, c'est plus le statu quo que l'épuisement.

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Jeu 5 Mai - 2:32

Une autre approche du mouvement, moins conceptuelle mais plus swag et plus lumpen.

Dernière édition par Lumpen Petite Bourgeoisie le Jeu 5 Mai - 2:41, édité 1 fois

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Jeu 5 Mai - 2:38

on progresse pas niveau masculinisme et homophobie mais on réhabilite Porsche.
messeufs

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Jeu 5 Mai - 9:35

Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
Citation :
par le changement structurel dans le mode d’accumulation et de reproduction du capitalisme qui est entré en crise en 2008.

Non, le capitalisme est entré en crise au milieu des années 70. En 2008, la crise s'est seulement accentuée.

Conneries d'économistes le capitalisme n'est pas plus rentré en crise en 2008 qu'en 70 ou 28. Il me semblait plus fin que ça les communisateurs, je suis déçu déçu déçu de ce genre de raccourci que j'accepterai à peine d'un militant attac.
messeufs

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Jeu 5 Mai - 9:42

Citation :
Les débordements vont alors à l’épuisement et la Communauté des « Nuits debout » à une suite de déclamations parfois plus ou moins ridicules.

Pour l'instant, c'est plus le statu quo que l'épuisement.

C'est ça d'être l'avant-garde on voit tout avec un temps d'avance sur toi vulgus marximus

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Jeu 5 Mai - 13:57

messeufs a écrit:
Citation :

Conneries d'économistes le capitalisme n'est pas plus rentré en crise en 2008 qu'en 70 ou 28. Il me semblait plus fin que ça les communisateurs, je suis déçu déçu déçu de ce genre de raccourci que j'accepterai à peine d'un militant attac.

Le mot crise est foireux, en 70 il s'est restructuré (ce qui est une forme de crise de son modèle antérieur), mais je ne vois aucun changement majeur de politique économique depuis 2008. En terme purement économique, on voit que le PIB mondial n'a jamais cessé d'augmenter, malgré quelques ralentissements. Pris dans son ensemble, il n'y a jamais eu de crise de l'accumulation du capital. C'est seulement dans ses parties que l'on peut trouver des "crises" locales et temporaires, résolues, pour l'instant, par une constante dégradation des conditions de travail du prolétariat et acceptées par celui-ci. Apparemment, le prolétariat n'est pas si attaché à l'idéal de social-démocratie car il n'oppose rien ou pas grand chose face à la destruction de ce modèle social.
Latifa

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Jeu 5 Mai - 16:16

t'aurais aussi pu dire 'messeufs a raison'

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Jeu 5 Mai - 16:30

C'était pas le but.
Latifa

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Jeu 5 Mai - 17:36

I love you pirat bounce
Bobomb

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Sam 21 Mai - 16:52

Sont forts quand même, MHD derrière Burnel etc
M.

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Sam 21 Mai - 18:30

ça sort d'où les itw qu'on entend ?
Latifa

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Dim 22 Mai - 1:47

pas mal le docu bob
Juis un peu tranché.e
je me demande
ce que ce sera
le lendemain
de la victoire
C'est pas que j"ai peur du changement, mais j'ai peur que les changements ne changent rien au fond et que alors on recommence encore une fois de plus a 0
Bobomb

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Dim 22 Mai - 7:12

je crois que les itw sortent d'interventions d'une ou deux personnes du mouvement lycéen et de burnel sur république

parce que j'étais tombé là dessus
https://www.youtube.com/watch?v=sV7VqMupjRI

en tout cas c'est mieux que la bande annonce du prochain seigneur des anneaux nan
Mao_ré

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Dim 22 Mai - 9:10

De la bobomb cette video, mais pas aussi bien qu'une séance de tirs au but entre bayern et borussia sur Bein TV ( ça y est ) sur mon éckran plat ( fixation murale ) Cool
https://www.facebook.com

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Dim 22 Mai - 14:02

Grosso modo, il n'y a pas de question concernant la "violence" parce qu'à 7:30 on voit ce que ça peut donner si le camp "de ceux payés pour maintenir cette société" décide de ne pas rester purement passifs (sans forcer, à la cool). Sleep Sleep
Sinon, toujours aucune occurrence à une lutte dans le monde du travail... parfaitement cohérent, on est petit-bourgeois jusqu'au bout.

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Dim 22 Mai - 14:06

Et puis, j'oubliais : AHOU AHOU AHOU.
Latifa

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Dim 22 Mai - 22:45

Bobomb a écrit:
je crois que les itw sortent d'interventions d'une ou deux personnes du mouvement lycéen et de burnel sur république

parce que j'étais tombé là dessus
https://www.youtube.com/watch?v=sV7VqMupjRI

en tout cas c'est mieux que la bande annonce du prochain seigneur des anneaux nan
faudrait que l'alien a la gauche de l'orateur mets de l'ordre dans ses pensé.e.s avant les télépathiser

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Lun 23 Mai - 0:11

alien t'es dur-e. Les révo qui ont toujours l'air perché font partie d'une tradition pluriséculaire.
Latifa

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Lun 23 Mai - 0:27

les étoiles ne sont pas tout a fait a coté, sespouça, voyons
zavent pas encore plier l'espace nos camardes voisins primates précurseurs intergalactiques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    

nuit debout ça vous amuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant