A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nuit debout ça vous amuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lumpen Petite Bourgeoisie

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Mer 27 Avr - 0:39

Citation :
Vous le faîtes probablement déjà dans la vie de tous les jours hors mouvement

Ma Radicalité m'interdit de penser ma vie militante comme activité séparée et donc aliénante de ma vie ordinaire.
Mieux vaut ne rien faire que d'aller négocier le dégel du point d'indice des fonctionnaires.
Si tu veux, je veux bien faire un tract sur le mouvement avec un regard anti-industriel et anti-progressiste que tu pourras aller differ dans une favela sur ton île.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Mer 27 Avr - 0:57

Mao_ré a écrit:
Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
Sinon, vous avez remarqué à Répu?
Vous n'avez pas pu les louper!

Spoiler:

Qui a osé? je les croyais mort-e-s.

Spoiler:

Si jamais certunne étaient passéis à côté

Je suis au sol !
M.

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Mer 27 Avr - 1:23

J'ai pas tout lu le truc des enragés parce que c'est super long, mais en gros j'ai l'impression qu'ils tapent là où ça fait mal. Seulement il y a un truc qu'ils arrivent pas à comprendre je crois c'est que la majorité des gens s'en branlent que ça soit vrai ou pas les solutions miracles que des gourous leur vendent. Les enragés disent qu'il a fallu qu'ils tapent pendant 2 ans sur Chouard avec une tonne de preuves pour qu'on arrête de les prendre pour des fous, et encore ça suffit pas, mais que de toute façon les gens suivent d'autres illuminés.
A mon avis ils se posent la question de travers. Je crois que les alter-bobos, etc, persistent à se perdre là-dedans parce qu'au fond ils espèrent encore pouvoir gratter qq chose du "vieux monde".

Si il se passe quedalle d'intéressant à Nuit Debout et que la majorité de ceux qui y sont se passionnent pour une 6eme république et autres conneries réformistes, c'est peut-être pas un mystère. C'est majoritairement des gens de la classe moyenne, déclassée ou craignant de l'être. Ils n'ont pas encore tout perdu ! Soit ils veulent moins de taxes (défense des petits patrons par exemple) soit ils veulent valoriser les compétences qu'ils ont acquises à l'école (#OnVautMieuxQueCa). Une révolution ne serait pas dans leur intérêt car s'est trop incertain et qu'ils estiment avoir encore à perdre de toute évidence. Y a qu'à voir comme ils sont frileux pour faire des ponts avec les quartiers. Ils pressentent bien comment ils risquent de se faire recevoir et à Marseille l'expérience à fait l'effet d'une douche froide apparemment.

On aura beau prouver par A+B que c'est de la merde leurs trucs, ça ne changera rien je pense. C'est pas sur la raison que ça joue et c'est probablement pas d'eux que quelque chose d'intéressant partira. En vrai je pense que c'est même pas utile de leur parler et d'être "constructifs" avec eux comme le dit le texte de Paris Lutte. Ils sont pour la plupart contre-révolutionnaires.

De l'autre côté, pour ce qui est du folklore émeutier, je dis pas c'est rigolo, mais au final c'est un peu pareil. C'est le petit kif d'adrénaline, mais bon...

Je pense que si on regarde les pays du maghreb, bien que ça ait mal fini, c'est parti parce que c'était vraiment la merde. Et les gens étaient près à descendre dans la rue alors que ça tirait à balle réelle. Chez nous on y est vraiment pas ! Les facs sont peu mobilisées, les grèves sont moyennement suivies et les salariés ne doublent pas les syndicats, le mouvement à même l'air de s’essouffler, bref on est loiiiiiiin de l'insurrection, malgré tout le rêve que veut nous vendre Lundi.am. Que les gens est le loisir d'en avoir rien à foutre de la remise en cause du code du travail, et donc de leurs conditions de vie, devraient mettre la puce à l'oreille.

PS : Sur le purisme, en fait je crois que c'est comme le fait que les enragés ne comprennent pas l'inefficacité (relative) de leur travail critique. Je pense que les puristes veulent en effet être immaculés théoriquement, ce qui est très vaniteux et n'a de sens que face aux gens du même milieu social avec les même référentiels politiques/culturels. Encore une fois on ne s'adresse pas à ceux qui veulent vraiment que ça bouge, à supposer qu'il y en ait aujourd'hui.
http://spasme.noblogs.org
M.

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Mer 27 Avr - 1:25

J'essaie de m'entraîner à avoir une bonne rhétorique toto. Si vous avez bien observé dans le message précédent (sérieux au demeurant) j'ai tenté d'être puriste tout en critiquant les puristes. C'est réussi ?
Latifa

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Mer 27 Avr - 18:00

en tout cas prends un taxi et laisse ta bagnole au parking
le pur ça tue

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Mer 27 Avr - 21:01

M. a écrit:
J'ai pas tout lu le truc des enragés parce que c'est super long, mais en gros j'ai l'impression qu'ils tapent là où ça fait mal. Seulement il y a un truc qu'ils arrivent pas à comprendre je crois c'est que la majorité des gens s'en branlent que ça soit vrai ou pas les solutions miracles que des gourous leur vendent. Les enragés disent qu'il a fallu qu'ils tapent pendant 2 ans sur Chouard avec une tonne de preuves pour qu'on arrête de les prendre pour des fous, et encore ça suffit pas, mais que de toute façon les gens suivent d'autres illuminés.
A mon avis ils se posent la question de travers. Je crois que les alter-bobos, etc, persistent à se perdre là-dedans parce qu'au fond ils espèrent encore pouvoir gratter qq chose du "vieux monde".

Si il se passe quedalle d'intéressant à Nuit Debout et que la majorité de ceux qui y sont se passionnent pour une 6eme république et autres conneries réformistes, c'est peut-être pas un mystère. C'est majoritairement des gens de la classe moyenne, déclassée ou craignant de l'être. Ils n'ont pas encore tout perdu ! Soit ils veulent moins de taxes (défense des petits patrons par exemple) soit ils veulent valoriser les compétences qu'ils ont acquises à l'école (#OnVautMieuxQueCa). Une révolution ne serait pas dans leur intérêt car s'est trop incertain et qu'ils estiment avoir encore à perdre de toute évidence. Y a qu'à voir comme ils sont frileux pour faire des ponts avec les quartiers. Ils pressentent bien comment ils risquent de se faire recevoir et à Marseille l'expérience à fait l'effet d'une douche froide apparemment.

On aura beau prouver par A+B que c'est de la merde leurs trucs, ça ne changera rien je pense. C'est pas sur la raison que ça joue et c'est probablement pas d'eux que quelque chose d'intéressant partira. En vrai je pense que c'est même pas utile de leur parler et d'être "constructifs" avec eux comme le dit le texte de Paris Lutte. Ils sont pour la plupart contre-révolutionnaires.

De l'autre côté, pour ce qui est du folklore émeutier, je dis pas c'est rigolo, mais au final c'est un peu pareil. C'est le petit kif d'adrénaline, mais bon...

Je pense que si on regarde les pays du maghreb, bien que ça ait mal fini, c'est parti parce que c'était vraiment la merde. Et les gens étaient près à descendre dans la rue alors que ça tirait à balle réelle. Chez nous on y est vraiment pas ! Les facs sont peu mobilisées, les grèves sont moyennement suivies et les salariés ne doublent pas les syndicats, le mouvement à même l'air de s’essouffler, bref on est loiiiiiiin de l'insurrection, malgré tout le rêve que veut nous vendre Lundi.am. Que les gens est le loisir d'en avoir rien à foutre de la remise en cause du code du travail, et donc de leurs conditions de vie, devraient mettre la puce à l'oreille.

PS : Sur le purisme, en fait je crois que c'est comme le fait que les enragés ne comprennent pas l'inefficacité (relative) de leur travail critique. Je pense que les puristes veulent en effet être immaculés théoriquement, ce qui est très vaniteux et n'a de sens que face aux gens du même milieu social avec les même référentiels politiques/culturels. Encore une fois on ne s'adresse pas à ceux qui veulent vraiment que ça bouge, à supposer qu'il y en ait aujourd'hui.

un-e contributeur-trice de non-fides Shocked
M.

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Mer 27 Avr - 21:41

lol non stp ! Laughing

je sais pas, tu vois quelque chose à tirer de ce qui se passe sur la place ?
Moraletta

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Jeu 28 Avr - 0:06

Mao_ré a écrit:
 Là pour une fois ya des gens qui sont pas contents qui ne se contentent pas de poster des coms sur internaite,

merte j'pensais que c'était AQNI nuit debout drunken
Moraletta

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Jeu 28 Avr - 0:12

Latifa a écrit:

en tout cas prends un taxi et laisse ta bagnole au parking
le pur ça tue

Laughing

tu prends l'avion.. et tu rentres en stop (ou l'inverse)

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Jeu 28 Avr - 20:57

M. a écrit:
lol non stp ! Laughing

je sais pas, tu vois quelque chose à tirer de ce qui se passe sur la place ?

C'est le retour de l'hiver à Paris. C'est ce qui tuera le mouvement.
M.

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Jeu 28 Avr - 21:05

M.

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Jeu 28 Avr - 21:08

Mao_ré

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Jeu 28 Avr - 21:15

On peut retrouver le propriétaire du coup avec la plaque ? Je suis journaliste pour France-Comores.

Pauvres types, ils se gargarisent de ne conduire que des vieilles 205 ou des 405 break pour le festival boueux de l'Oise de merde, un essai sur piste d'une Carrera et je vous le dis qu'ils réfléchiraient à deux fois avant de casser les vitres, asperger l'intérieur d'essence et d'y jeter des allumettes. La lente consumation , vous pensez que la ssellerie cuir joue là dedans ? Le beau est platonicien, traverse les classes, un bel objet c'est un bel objet. Ils auraient pu trouver une Porsche Boxer, modèle de nouveau riche inintéressante.
https://www.facebook.com
Latifa

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Jeu 28 Avr - 21:33

Mao_ré a écrit:
traverse les classes, un bel objet c'est un bel objet.
wouais tant qu'elle susse bien et que la carrosse est stylé on est fiers d'en être le propriétaire et maitre

Mao_ré

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Jeu 28 Avr - 22:24

Des banlieusards nrv ils n'auraient jamais fait ça à une carrera.
Mao_ré

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Jeu 28 Avr - 22:26

Là c'est le bourge déconstruit qui tue le père.
M.

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Jeu 28 Avr - 22:38

bon moi je me casse le cul à faire un visuel tout l'aprèm et vous parler d'autre chose ? vous êtes relous !
Latifa

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Jeu 28 Avr - 22:45

il saut que tu travailles ton resumée
Moraletta

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Ven 29 Avr - 0:00

il a cramé avec astérix Laughing
Bobomb

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Ven 29 Avr - 15:40

Lourd l'image haha

Sinon pour revenir aux Enragé-e-s:

https://www.facebook.com/516736005178124/photos/a.516992031819188.1073741829.516736005178124/518676221650769/?type=3

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Ven 29 Avr - 16:03

hmm sur la question raciale ils ont l'air de faire chier.

M.

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Ven 29 Avr - 16:19

lol, le post au dessus ! https://www.facebook.com/516736005178124/photos/a.516992031819188.1073741829.516736005178124/516991395152585/?type=3&theater

Je veux bien que Lundi.am soient de bons récupérateurs et manipulateurs. Mais les enragées craquent bien aussi : "Notons qu'aucune agence du crédit coopératif n'a été visée, ce qui prouve la complaisance des soi disant "totos" vis à vis des antroposophes, partenaires de Basta mag et la Nef." Carrément !
M.

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Ven 29 Avr - 16:26

euh en fait ça sent le fake ta page Bobomb... le vrais compte des enragés à plutôt l'air d'être celui-là https://www.facebook.com/LesEnrages/?fref=nf
Mao_ré

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Ven 29 Avr - 19:45

La sulfureuse est dedans.
Bobomb

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    Ven 29 Avr - 20:05

Ouais je me suis laissé prendre, quelqu'un de mon fb a aimé et en lisant "La page les enragés reprend sur des bases saines après avoir partagé pendant des années des publications qu'elle n'assume plus maintenant." je suis tombé dedans comme un abruti

En tout cas leur critique est drôle et bien foutue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nuit debout ça vous amuse    

nuit debout ça vous amuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant