A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plat Pays.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moraletta



Messages : 870
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Plat Pays.....    Lun 4 Avr - 14:10

oi oi oi oi oi oi oi oi

De par ma situation géographique, je vous livre quelques infos belges !

primo,
des ultras qui sont fais dépasser par des hools partiellement nazis et pi qui se font escorter par les flics, c'était dimanche passé
Du coup voyant cela Generation Identitaire organisent une nouvelle manifestation internationale samedi 2 avril à Molenbeek pour casser du musulman "expulser les islamistes"...
en réaction antifas et progressistes de tous bords organisent une contre-manifestation à la Bourse (pas à Molen dans le centre ville). Hors les bourgmestres des différentes communes bxloises décident d'interdire toute manif/contre manif.
MAIS deux poids deux mesures:
Les antifas se font embarqués, ça donne une très chouette photo du président de la LDH en train de faire son cinéma et de gémir comme le bon bourgeois qu'il est  Twisted Evil  (on lui a demander de nous faire un courrier une fois pour la lutte; il a demandé 150 boules  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad )


Les nazis eux manifestent ! En gros flip bien évidemment. Tout les bxllois leur disaient de se ramener parce que c'est sur qu'à moins d'être 10 000 (et encore) ils vont se faire déchirer par les gens des quartiers  Twisted Evil  
Du coup deux têtes brulés fafs se font arrêtés à Molenbeek avec des armes (sprays ou cocktails molotovs j'sais pas bien), les autres restent planqués (des potes en ont vu une dizaine à la Bourse sans etre inquiétés) mais certains arrivent quand même à se rassembler mais comme d'hab ils sont une poignée et il déambulent vite fais bien fais et finissent là ou y'a que dalle, sous l'atomium...  cheers  cheers

http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/belga/une-trentaine-de-militants-anti-islam-se-rassemblent-a-dilbeek-molenbeek-et-bruxelles-56ffc0f935708ea2d4247a2c

Du coup les jeunes de Molen entendent que les antifas se sont fais arrêtés et les nazis sont libres de manifester. Ca chauffe à foison, une foule d'une centaine de jeunes décident d'aller à la Bourse depuis Molen. Le quartier est quadrillé par flics et autopompes. deux schlags du quartier sans doute complètement beurré/allumé ont une très mauvaises idées et décident de forcer les barrages avec leur droumz, moment de panique. La bourgmestre de Molen va devant les médias pour comparer les deux jeunes schlags niktoutistes aux terroristes.

Voilà les évènements par Secours Rouge avec les vidéos...
http://www.secoursrouge.org/Bruxelles-Arrestations-d-antifas-a-la-Bourse

J'hésite entre être blasé ou déprimé. Oui ça fait un moment que les flics de bxl arrêtent préventivement quiconque ne respecteraient pas leurs ordres, sans doute que le fait que ce soit la capitale de l'UE y est pour quelque chose, mais là ils ont laisser les fafs libres lors de la contre manifestation de ce samedi ça me dégoute.
le chef des flics c'est Van der Smissen, un gros taré (même quand il taffe pas il va au manif pour "protéger" sa ville) dont l'ancêtre étaient déja un bons gars au service des classes dominantes.. En 1886 il a tué 24 révoltés lors d'une grève qui embrasa toute la wallonie et qui au niveau parlementaire, enclencha les début de la législation sociale.

Bon chez vous ça a l'air quand même plus réjouissant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta



Messages : 870
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Plat Pays.....    Jeu 14 Avr - 9:07

y'avait ça samedi



et ça a donné une des plus belle démonstration du caractère répressif "particulier" à bxl.. En tant que capitale de l'UE la police bxlloise a les mains relativement très libre. Rebelotte arrestations administratives c'est à dire préventive (un peu comme dans Minority Report mais pour de la peinture et des vitres cassés pas pour des assassinats.....) de tous les gens qui avaient été fichés au préalable.
La pseudo-démocratie y reprend encore plus vite les droits qu'elle nous confère et l'état policier se renforce de jours en jours. La montée du fascisme, le vrai cette fois?? Une analyse d' AL bxl :

https://albruxelles.wordpress.com/2016/04/08/il-est-fascisme-moins-le-quart/

En tout cas oui la militarisation des rues ça rendre bien dans les têtes. Un ami s'est fais maitriser par un soldat parce qu'il avait passé le portique du métro sans payer Neutral

un texte bien anarchiste sur samedi.. comparaison n'est pas raison mais au plus la militarisation des vies continuera au plus les rapprochement se fera !

Citation :
Un appel à un rassemblement contre la militarisation de nos vies et contre tout pouvoir, qu’il s’appelle islamique ou démocratique, avait été largement diffusé la semaine dernière. Rendez-vous était donné le 9 avril sur l’avenue Stalingrad, près de la Gare du Midi à Bruxelles. Cette après-midi là, la police a occupé l’endroit du rassemblement et militarisé un large périmètre autour (allant jusqu’à Anneesens, la place Jeu de Balles, la place Bara et la porte d’Anderlecht). A l’arrivée des premiers manifestants et dès le déploiement d’une banderole juste en face de l’endroit occupé par la flicaille, les policiers foncent et encerclent les manifestants. Ils seront dix à se faire embarquer pour être amenés au commissariat d’Anderlecht. Rejoints un peu plus tard par encore 6 autres personnes arrêtées, ils seront relâchés au compte-goutte pendant la nuit. Au commissariat, comme d’habitude, les policiers ont donné quelques claques à des récalcitrants menottés.

Entre temps, d’autres personnes qui cherchaient à approcher le lieu du rendez-vous se font contrôler par la police qui leur signifie que tout rassemblement est interdit sur l’ordre du bourgmestre Mayeur. Vers 19h, la police profite des forces mobilisées pour faire une autre descente au Passage (le compteur est maintenant sur 3), l’espace de lutte contre la maxi-prison à Anderlecht. Les copines et copains présents se font contrôler, le lieu est fouillé. Un compagnon est embarqué car « recherché » dans le cadre de l’enquête menée par le juge d’instruction De Coster à propos de la lutte contre la construction de la maxi-prison. Après une nuit passé au commissariat, des policiers de la section antiterroriste de la Police Fédérale viendront le chercher. Ils l’amènent au quartier-général dans la rue Royale, feront une tentative d’interrogatoire (le compagnon a refusé de répondre à toute question) pour ensuite le relâcher.

Le message de la part de l’État ne pouvait être plus clair : toute personne qui ose critiquer la militarisation en cours à Bruxelles, qui refuse de choisir entre deux camps pourris (le califat et l’État belge), qui propose l’auto-organisation et l’action directe comme moyens de lutte contre toute oppression et contre tout pouvoir, peut s’attendre à une réponse musclée.

Difficile d’empêcher l’esprit d’alors réfléchir sur quelques analogies. A Raqqa, capitale de l’État Islamique, toute manifestation critique est interdite et étouffée ; à Bruxelles, capitale de l’État belge et de l’Union Européenne, toute manifestation critique est interdite et étouffée. A Raqqa, c’est le Hisbah, la police religieuse du califat, à la tête duquel se trouve le belge Hicham Chaib, qui sévit contre toute opposition à la loi imposée là-bas ; à Bruxelles, c’est tout simplement la Police, à la tête duquel se trouve le belge Vandersmissen, qui sévit contre toute action qui s’oppose à la loi imposée ici. A Raqqa, les bombes larguées par les avions occidentaux ne ciblent pas uniquement les bases militaires des partisans de la guerre sainte, mais aussi les hôpitaux, les banques de sang, les écoles, la distribution de l’eau, les places ; à Bruxelles, les kamikazes sous les ordres de l’État Islamique ne ciblent pas du tout les bases répressives de l’État belge, mais se font exploser dans le métro et à l’aéroport. A Raqqa, toute presse est interdite ; à Bruxelles, la presse du monde entier ne cesse de mettre la pression sur les quartiers pauvres tandis que la presse belge se distingue ces derniers temps particulièrement par son zèle d’appliquer les consignes de la police (« afin de ne pas nuire aux enquêtes ») et de publier, mot pour mot, ce que le gouvernement leur demande. A Raqqa, distribuer un tract, faire un graffiti, déployer une banderole qui revendique la liberté est passable de la peine de mort ; à Bruxelles, distribuer un tract anarchiste, faire un graffiti contre le pouvoir, déployer une banderole qui revendique la liberté, est enclin d’engendrer une arrestation et est désormais passable de longues peines de prison pour… « incitation au terrorisme ». A Raqqa, les patrouilles de la Hisbah tentent de quadriller toute la ville ; à Bruxelles, les caméras de surveillance quadrillent toute la ville, la police fédérale utilise tout moyen possible (micros, caméras cachés, interception du courrier, observations, filatures) pour surveiller des anti-autoritaires, et pas seulement.

Exagéré, vous dites ? Pourtant, tout pouvoir n’a qu’un seul objectif : maintenir son règne et étouffer tous ceux qui cherchent à s’y opposer. En cela, l’État belge et l’État Islamique ont quelque chose de très important en commun. Et c’est bien ça que les anarchistes, les révolutionnaires et les anti-autoritaires, dans les villes syriennes comme dans les villes belges, combattent.

Si à Raqqa, les activistes révolutionnaires n’appellent plus à des rassemblements, ce n’est pas qu’ils ont abandonné la lutte contre le régime de Bashar el-Assad et le régime de l’État Islamique. C’est parce qu’ils luttent désormais d’une autre façon, mais avec autant de détermination et d’audace, pour détruire ce qui les opprime. Alors, si à Bruxelles…

Contre tout pouvoir, sabotons la militarisation de Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta



Messages : 870
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Plat Pays.....    Jeu 14 Avr - 9:14

Un peu de rage incotrolable



https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_reprise-d-esb-a-seraing-incendie-necessitant-la-venue-des-pompiers-dans-la-nuit?id=9266855

Ou comment accomoder la voiture du représentants des actionnaires et des cadres de la direction cheers



y'a des vidéos qui circulent cherchez donc vous mêmes merte :p
Revenir en haut Aller en bas
a$ap1312

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Plat Pays.....    Jeu 14 Avr - 12:10

Truc de fou ! Ils ont la classe une fois !
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Re: Plat Pays.....    Jeu 14 Avr - 18:30

ET le ministre d' lintérieur belge s'appelle Jan Jambon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plat Pays.....    

Revenir en haut Aller en bas
 
Plat Pays.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odit IV. Bagarres dans le plat pays...
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Wikileaks: Les pays Arabes peu tendre envers l'Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Actualités :: International-
Sauter vers: