A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Danger terroriste] n'allez pas manifester !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M.

avatar

Messages : 1638
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: [Danger terroriste] n'allez pas manifester !   Mer 16 Mar - 20:55

http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20160316.OBS6595/possible-projet-d-attentat-a-paris-ce-que-l-on-sait.html

Citation :
Possible projet d'attentat à Paris : ce que l'on sait

Quatre islamistes radicaux supposés ont été interpellés, ce mercredi 16 mars au matin, en région parisienne. Les arrestations ont été effectuées à l'aube dans deux arrondissements parisiens et en Seine-Saint-Denis.

Les suspects ont été placés en garde à vue au siège de la DGSI à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

# Qui sont ces suspects ?

Il s'agit de trois hommes et d'une femme aux profils qualifiés d'"intéressants" et "à creuser", dont l'un était d'ailleurs assigné à résidence dans le cadre de l'état d'urgence instauré après les attentats du 13 novembre.

Ils ont été arrêtés à l'issue d'une enquête de la Direction générale de la sécurité intérieure (DSGI), ont précisé ces sources confirmant partiellement une information de TF1.

"Parmi les suspects se trouvent Aytac et Ercan B., deux frères français d'origine turque", détaille le site de la chaîne. "Mais la DGSI s'intéresse en particulier à Youssef E., un islamiste déjà bien connu des services anti-terroristes."
# Que leur reproche-t-on ?

Selon TF1, ces suspects projetaient de perpétrer un attentat "prochainement", en plein coeur de Paris. Selon le site de la chaîne, qui cite la Direction générale de la Sécurité intérieur, "les quatre suspects étaient devenus une menace imminente" et "se préparaient sans doute à commettre un attentat dans Paris dans un futur proche".

Beaucoup plus prudentes, les sources policières citées par l'AFP confirment que les enquêteurs les surveillaient en raison de soupçons sur un "possible projet d'attentat" mais la menace n'a pas été étayée pour l'instant par l'enquête et les surveillances.

Un des hommes arrêtés était soupçonné de préparer des "actions violentes", a confirmé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Aucune arme n'a été retrouvée lors des perquisitions. En revanche du matériel informatique et des supports numériques ont été saisis et doivent être analysés afin notamment de vérifier, ou non, les "suspicions" de la DGSI.

"On ne peut parler à ce stade de projet imminent d'attentat", a insisté une des sources policières, il n'y a pas "d'éléments matériels" en ce sens, a précisé une autre.
"Le niveau de la menace reste très élevé"

"Le niveau de la menace reste très élevé. On l'a vu encore ces dernières heures à Bruxelles. On peut le voir avec ces arrestations", a rappelé le président François Hollande
"Nous devons avoir la plus grande vigilance."

Renaud Février

Revenir en haut Aller en bas
http://spasme.noblogs.org
 
[Danger terroriste] n'allez pas manifester !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appel des limbes ou comment se mettre en danger pour rendre service...
» Le palais Sans-souci en Danger
» Grippe Porcine: Attention Danger!
» GANDHI caniche abricot 8 ans danger Lille (59) AVANT 31/10
» La démocratie est en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Actualités :: France-
Sauter vers: