A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE

Aller en bas 
+2
Moraletta
Bobomb
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE   Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:44

Massa a écrit:
M. a écrit:
Ah oui et pour éviter le jargon militant je vous donne ma technique secrète : se faire relire par des non-initiés avant de publier pardi !
Si ça fait chier la personne => revoyez votre copie !

Mais si les seules personnes non initiées que tu fréquentes c'est tes parents profs, les caissiers de biocoop et ton conseillé RSA, tu fait comment hein ?

J'ai la chance d'avoir des proches pas spécialement politisés, mais plutôt favorables aux idées libertaire. Du coup un truc relou à lire ils le voient tout de suite. Par contre c'est pas eux qui vous corrigeront si vous vous planté dans la théories.

Mais pour le style, c'est pas très compliqué tout de même : quand votre texte ressemble à Pastiche ou a un tract d'orga, recommencez.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE   Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:46

Citation :
Ok, et du coup ça te rend heureux dans la vie ?

Non, mais ça soulage sur le moment. Pour le récepteur, ça peut être salutaire (rarement).

Les belles âmes comme groupe différent de la masse? facile les soce-dem radicaux ou non, les trots, les chrétiens (ou autre) de gauche, d'ailleurs tous les gens de gauche (=progressistes). Ce ne sont pas des réactionnaires, d'ailleurs, ni des conservateurs, celleux-ci me sont étrangers donc illes n'arrivent pas à m'agacer, et c'est encore un autre problème. La populace? elle mélange un peu toutes ces idéologies pro-capitalistes, on ne participe pas activement, mais on soutient le système tout de même, ce sont des démocrates, ce sont les ennemis les plus nombreux, les plus diffus, les plus forts, la colonne vertébrale de toute cette société hiérarchisée, les faire évoluer apparaît comme une tâche titanesque, bien entendu illes deviendront communistes sur le très très long terme, mais alors dans quel état retrouverons-nous (ou nos descendants) notre planète à cause d'elleux? sans compter que j'aurais vécu toute ou presque toute ma vie frustrée d'un monde communiste. Non, moi j'ai pas envie de leur faire de cadeau.

Revenir en haut Aller en bas
a$ap1312

a$ap1312


Messages : 150
Date d'inscription : 08/06/2015

Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE   Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:50

M. a écrit:
combien de couillons en sont encore à "han, faut voter y a des gens qui se sont battus pour ça" !

D'où tu parles de ma mamie ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE   Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:05

tfaçon le communisme a cessé d'être une alternative crédible aux yeux d'une extrême majorité de personne. Les gens ne nient généralement pas l'apport d'une analyse marxiste/marxienne (quoique tu trouveras tjrs un couillon qui croient pas aux classes sociales) mais par contre on peut pas les engueuler de pas croire en sa concrétisation quand tu vois historiquement ce que ça a donné. Donc quand t'es communiste dans le discours, soit t'as l'air d'un intello chiant (et t'exerces une violence d'intello embourgeoisé sur la personne, la renforçant généralement dans ses convictions que tu ne sers à rien si ce n'est à l'écraser), soit d'un croyant fanatique ("mais si tu verras ça sera mieux").

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE   Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:57

Citation :
bien entendu illes deviendront communistes sur le très très long terme
Laughing Laughing Laughing

Encore une fois il s'agit pas de faire de cadeau, mais d'essayer au moins d'initier vraiment des fonctionnements de société différents ne serait-ce que pour les vivres un peu. Moi le paradis j'y crois pas, donc je pense qu'il faut faire avec ce qu'on a sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE   Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:27

Ben Lumpinou t es de mauvaise humeur? T'as troué une espadrille ?



Revenir en haut Aller en bas
Lumpen Petite Bourgeoisie

Lumpen Petite Bourgeoisie


Messages : 1509
Date d'inscription : 09/06/2015

Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE   Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:59

Ben oui! on est en 2016 et tu n'es toujours pas venu-e me faire un calin. No Tu te déplaces pour certaines personnes sur ce fofo et tu me laisses tomber comme une vieille chaussette.
Mes espadrilles vont bien, mais elles ne me sont guère utilisables en ce moment. Heureusement, y'a les soldes pour développer une société alternative cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE   Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:26

moi il me répond même pas à mes mp messeufs bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE   Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:30

Massa a écrit:
Encore de la branlette toujours de la branlette.

Ca serait pas plus intéressant d'écrire des truc compréhensibles et plus ancrés dans le réel, du genre nous (dans notre groupe affinitaire, dans notre collectif de lutte, dans notre je sait pas quoi ...) on a tenté de faire ça pour répondre à telle chose, ça a marché, ou pas, peut être parce que si ou ça. La on a réussi à monter d'un cran en qualité dans une lutte en faisant ça, la on a réussi à mobiliser des gens parce que ça.

Au moins partir de choses très terre à terre et s'appuyer sur des choses concrètes (en positives ou négatives), plutôt que de produire des critiques abstraites basées sur des représentation abstraites qui proposent des solutions abstraites.

Nique l'abstraction, on a besoin vital de concret !


C'est pas comme si les flics avaient multiplié les assassinats et exactions dans paris depuis le début de l'état d'urgence et que le simple fait de soutenir avec les moyens du bord les trucs autonomes et populaires qui ont pu se monter serait pas possible là maintenant de manière très concrète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE   Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:49

FCP a écrit:
Massa a écrit:
Encore de la branlette toujours de la branlette.

Ca serait pas plus intéressant d'écrire des truc compréhensibles et plus ancrés dans le réel, du genre nous (dans notre groupe affinitaire, dans notre collectif de lutte, dans notre je sait pas quoi ...) on a tenté de faire ça pour répondre à telle chose, ça a marché, ou pas, peut être parce que si ou ça. La on a réussi à monter d'un cran en qualité dans une lutte en faisant ça, la on a réussi à mobiliser des gens parce que ça.

Au moins partir de choses très terre à terre et s'appuyer sur des choses concrètes (en positives ou négatives), plutôt que de produire des critiques abstraites basées sur des représentation abstraites qui proposent des solutions abstraites.

Nique l'abstraction, on a besoin vital de concret !


C'est pas comme si les flics avaient multiplié les assassinats et exactions dans paris depuis le début de l'état d'urgence et que le simple fait de soutenir avec les moyens du bord les trucs autonomes et populaires qui ont pu se monter serait pas possible là maintenant de manière très concrète...

J'ai pas dit que y' avait pas de truc concret à faire, je parle du contenu de ce texte et de la critique qu'il fait, elle est pas du tout concrète alors que c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE   Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : NUMÉRO Zéro de la Brochure PASTICHE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» À l’assaut du ciel - Composition de classe et lutte de classe dans le marxisme autonome italien
» Houria Bouteldja - Pour une critique décoloniale du racisme
» AQNI numéro 2
» AQNI numéro 1
» AQNI numéro 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Lectures-
Sauter vers: