A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+

Aller en bas 
+5
messeufs
Ano
Chabrutit
Bobomb
AntiMi#
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AntiMi#

AntiMi#


Messages : 176
Date d'inscription : 13/06/2015

Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:59

http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html?vid=1327442

Commence à 2min12

Hier je zappais et suis tombé sur la présentation du film les Anarchistes par le grand journal de Canal +. Bolloré ou pas Bolloré, j'ai rarement entendu un discours aussi vide sur l'Anarchisme même par mes copains le plus de droite (genre PS toussa).

J'ai vraiment ressenti un malaise profond comme ça m'était pas arrivé depuis quelques temps. Autant de niaiserie...

Bref, j'aimerais bien avoir votre avis sur cette merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:27

Tu t'attendais à quoi d'autre sérieux ?

Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:41

Bah en fait à part que les acteurs sont pas anarchistes et répéter le slogan "Ni Dieu Ni Maitre" je sais même pas ce qu'ils disent sur l'anarchisme...

Franchement ces émissions me choquent de jours en jours, c'est du vide en boîte, ils disent rien, il se passe rien, y'a un animateur ou une animatrice qui mène le truc à coup de vidéos 3.0 dégueulasses et tu ressors de là comme si t'avais rien entendu tellement c'est vide...
Revenir en haut Aller en bas
Chabrutit

Chabrutit


Messages : 126
Date d'inscription : 11/06/2015

Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:44

Juste vu l'affiche dans l'metro.
Appelle moi Nostradamus si tu veux, mais d'avance je te le dis, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Chabrutit

Chabrutit


Messages : 126
Date d'inscription : 11/06/2015

Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:47

Chié! J'voulais moi aussi rigoler et maté ton truc mais y'a d'la pub sur canal, quelqu'un connait un add-bloqueur qui fonctionne sur ce site?
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:55

J'crois que ça existe plus, Canal a les lové...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:05

AntiMi# a écrit:
http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html?vid=1327442

Commence à 2min12

Hier je zappais et suis tombé sur la présentation du film les Anarchistes par le grand journal de Canal +. Bolloré ou pas Bolloré, j'ai rarement entendu un discours aussi vide sur l'Anarchisme même par mes copains le plus de droite (genre PS toussa).

J'ai vraiment ressenti un malaise profond comme ça m'était pas arrivé depuis quelques temps. Autant de niaiserie...

Bref, j'aimerais bien avoir votre avis sur cette merde.

Je sais pas c'est quoi le pire, avoir des potes du FN, fan de Soral ou des potes du PS. Parce qu'autant c'est rare qu'un type qui soutient Marine ou Soral ait un raisonnement qui tienne en dehors de quelques obsessions, autant les seules personnes proches du PS à ma connaissance sont vraiment des ordures 2 luxe ayant parfaitement calculé le coût/inconvénient d'un positionnement politique, et construire un projet carriériste cynique dessus (le mépris du prolo est bp plus fort au sein du PS qu'à l'extrême-droite bizarrement).. Enfin voilà, digression subjective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:33

[quote="nhihil"]
AntiMi# a écrit:
le mépris du prolo est bp plus fort au sein du PS qu'à l'extrême-droite bizarrement.
À la fois je pense que plus personne, ou alors des gens très très naïfs, ne prend sa carte au PS par conviction politique. Un collègue qui est au PS (et qui est un cynique justement) m'a bien dit que les neuneus qui croyaient en Hollande en 2012, ont déchanté pendant la campagne même dès qu'ils ont vu la tambouille qu'il y a dans ce genre de gros partis.
Revenir en haut Aller en bas
Ano

Ano


Messages : 105
Date d'inscription : 07/06/2015

Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:17

Il y a aussi des gens pragmatiques et responsables qui se rendent compte qu'un pays ça se gouverne pas avec une idéologie de hippie passéiste mais avec des réformes courageuses pour sauver la compétitivité Française.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeSam 7 Nov - 8:54

Je suis toujours surpris par la débilité de gens que je pense pourtant humainement valable. A ce niveau là il s'agit même plus de naïveté (merde après 15 ans c'est fini la naïveté). J'arrive pas à comprendre comment on peut passer de phases de lucidités aigus à des réactions émotionnelles si fortes que toutes réflexion disparaît. J'y vois la concrétisation de phénomène de masse dans l'individu, et c'est tout à fait étonnant. Et là je parle du pékin moyen qui vote socialo et qui est à chaque fois très déçu comme du toto armé de ses pétards et qui part au front de la guerre de classe e t qui sera aussi très déçu.
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:15

Citation :
le mépris du prolo est bp plus fort au sein du PS qu'à l'extrême-droite bizarrement
Le racisme social est super présent, et ça vomi partout sur le con d'à côté, le beauf de là bas (tout le mode méprisant le prol qui est le faible) sans jamais prendre le temps de la rencontre et de tisser du lien. En même temps le "concept", l'imagerie, de prolo est tout à fait méprisable. Et si on se contente de fantasmer les gens, en se basant sur ses présupposés et leur sociologie ben on est mal barré (pisque c'est la culture, téloche films etc qui va nous dicter nos peurs et marx et consorts nos désirs). C'est cette attitude de mépris entre les gens qu'il faut combattre partout. Et les "révolutionnaires" ont du boulot à faire en ce sens (et chez eux).

Et pi t'as les tout petits milieux marxisto-machin (tellement petit qu'on devrait même plus parler de milieu) qui déteste les beaufs et les prolos du coin mais qui se masturbe dessus en chine, en turquie, en Inde (selon les modes et sensibilité politique).


Dernière édition par messeufs le Sam 7 Nov - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:23

Bobomb a écrit:
J'crois que ça existe plus, Canal a les lové...

Tu parles romani?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:42

Citation :
Je sais pas c'est quoi le pire, avoir des potes du FN, fan de Soral ou des potes du PS. Parce qu'autant c'est rare qu'un type qui soutient Marine ou Soral ait un raisonnement qui tienne en dehors de quelques obsessions, autant les seules personnes proches du PS à ma connaissance sont vraiment des ordures 2 luxe ayant parfaitement calculé le coût/inconvénient d'un positionnement politique, et construire un projet carriériste cynique dessus (le mépris du prolo est bp plus fort au sein du PS qu'à l'extrême-droite bizarrement).. Enfin voilà, digression subjective.

Perso j'ai pas de potes au PS, mais j'ai des potes qui sont passés par Soral/FN oui, et des collègues aussi qui y sont dedans. Et bah je pense que c'est ces gens là qui feront une révolution, ceux qui sont passés par le FN/Soral parce qu'ils tentaient de défendre leurs intérêts de classe à court terme (bien sûr c'est pas le cas mais comment le savoir sans faire l'erreur, si y'a pas de gens qui vont à coté tester et réussir autre chose, et donc prouver en vrai que le FN c'est faux, c'est merdique et c'est contre nos intérêts ?).

Sinon t'as aussi tous les trotskystes prolos mais en mode bien placés qui veulent pas aller dans les quartiers et méprisent les campagnes. C'est des prolos mais c'est pas beaucoup mieux.

Citation :
Le racisme social est super présent, et ça vomi partout sur le con d'à côté, le beauf de là bas (tout le mode méprisant le prol qui est le faible) sans jamais prendre le temps de la rencontre et de tisser du lien. En même temps le "concept", l'imagerie, de prolo est tout à fait méprisable. Et si on se contente de fantasmer les gens, en se basant sur ses présupposés et leur sociologie ben on est mal barré (pisque c'est la culture, téloche films etc qui va nous dicter nos peurs et marx et consorts nos désirs). C'est cette attitude de mépris entre les gens qu'il faut combattre partout. Et les "révolutionnaires" ont du boulot à faire en ce sens (et chez eux).

Je suis d'accord, je vois autour de moi, ça crache sur les gens qui parlent pas bien comme il faut à leur gamins, sur les gosses de la cité qui parlent trop fort et qui mettent les pieds sur les banquettes dans le train, qui sont pas révérencieux et polis face aux "supérieurs" etc... bah ouais, c'est ça la vie, tout le monde à pas les mêmes codes, faudra s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:56

messeufs a écrit:
Citation :
le mépris du prolo est bp plus fort au sein du PS qu'à l'extrême-droite bizarrement
Le racisme social est super présent, et ça vomi partout sur le con d'à côté, le beauf de là bas (tout le mode méprisant le prol qui est le faible) sans jamais prendre le temps de la rencontre et de tisser du lien. En même temps le "concept", l'imagerie, de prolo est tout à fait méprisable. Et si on se contente de fantasmer les gens, en se basant sur ses présupposés et leur sociologie ben on est mal barré (pisque c'est la culture, téloche films etc qui va nous dicter nos peurs et marx et consorts nos désirs). C'est cette attitude de mépris entre les gens qu'il faut combattre partout. Et les "révolutionnaires" ont du boulot à faire en ce sens (et chez eux).

Et pi t'as les tout petits milieux marxisto-machin (tellement petit qu'on devrait même plus parler de milieu) qui déteste les beaufs et les prolos du coin mais qui se masturbe dessus en chine, en turquie, en Inde (selon les modes et sensibilité politique).

"Tu vois, il y a le bon prolétaire, et le mauvais prolétaire."
Revenir en haut Aller en bas
AntiMi#

AntiMi#


Messages : 176
Date d'inscription : 13/06/2015

Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:14

C'est fou comme une formulation hasardeuse peut faire parler des totos pendant des heures! Very Happy

C'était façon de parler, je pense qu'il y a aujourd'hui très peu d'encartés au PS. Perso j'en connais pas, les quelques vieux que j'ai connu qui l'étaient ont rendu leur carte justement à cause des cuisines internes (favoritisme en lien avec les mairies etc.)

Du coup dans le premier message vous pouvez remplacer PS par socdem si ça vous permet de vous détendre

Sinon par rapport au Grand journal que je regardais de temps en temps avant et que j'ai revu une ou deux fois cette année, coïncidence ou pas, cette année j'ai l'impression que c'est deux fois plus creux.

Et oui, j'ai été déçu par Tahar Rahim dont j'espérais avoir un peu plus de répondant que "naaan mais en fait, faire du cinéma c'est révolutionnaaaaire". Parce que je l'ai trouvé bon dans un Prophète et que je suis parfois naïf, surtout quand je regarde la TV après le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:34

Tahar Rahim est un bon acteur (cf Un Prophète effectivement), mais les acteurs son souvent bien loin de leur personnage, et une ou deux itw suffisent pour vous les rendre insupportables.

Sinon le PS ils ont des encartés quand même : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/le-nombre-d-adherents-au-ps-a-chute-de-25-000-en-deux-ans_1551648.html
Revenir en haut Aller en bas
Zarutas

Zarutas


Messages : 106
Date d'inscription : 27/06/2015

Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:25

Un court article des enragés résume assez clairement qui sont les militants PS:
http://www.lesenrages.antifa-net.fr/petite-sociologie-des-militants-du-ps/
Revenir en haut Aller en bas
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:18

Avant tout vous voulez me taper l'ignore en ignorant mon sujet antérieur au votre, sur lequel vous palabrez alors que vous ne l'avez pas fait sur celui lancé par mes soins  Crying or Very sad Crying or Very sad
https://aqni.forumactif.org/t234-cinema-film-les-anarchistes-avec-adele-exarchiapopulos
La reconnaissance svp.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:19

messeufs a écrit:


Et pi t'as les tout petits milieux marxisto-machin (tellement petit qu'on devrait même plus parler de milieu) qui déteste les beaufs et les prolos du coin mais qui se masturbe dessus en chine, en turquie, en Inde (selon les modes et sensibilité politique).
+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:22

Chabrutit a écrit:
Juste vu l'affiche dans l'metro.
T'as pas un vélo sans dec' ?
Ou une Lancia Delta Integrale ? 
Après ne vous étonnez pas d'être révolutionnaire quand on utilise ce genre de transports glauques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Mao_ré

Mao_ré


Messages : 1309
Date d'inscription : 08/06/2015

Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:26

FCP a écrit:
Citation :
 dans les quartiers 
Tu feras attention dans l'avenir, car c'est le jargon du journaleux vide et condescendant. Paris VIII° est un quartier, de même que la Zup de Charleville-Mézières. Tu n'oublieras d'y accoler le défavorisés, pauvres, de merde, bref ce que tu veux pour t'en démarquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:50

et


Dernière édition par messeufs le Sam 7 Nov - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:51

valeriana ont pourrait pas lui envoyer une invite ?
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:52

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Chabrutit

Chabrutit


Messages : 126
Date d'inscription : 11/06/2015

Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:07

Mao_ré a écrit:
Chabrutit a écrit:
Juste vu l'affiche dans l'metro.
T'as pas un vélo sans dec' ?
Ou une Lancia Delta Integrale ? 
Après ne vous étonnez pas d'être révolutionnaire quand on utilise ce genre de transports glauques.

Pas de soucis, j'suis pas révolutionnaire. Vous parliez des vieux du ps qui y sont par cynisme, ben c'est un peu pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+   Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film Les Anarchistes, coup de com' insurrectionnaliste sur Canal+
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critique musical (fake ou coup de com' ?)
» Film àlakon en vue
» Lucien Boursin - Le Film
» 1 sur 5 le film contre la pédocriminalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Vidéos-
Sauter vers: