A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Jacobin Magazine : entretien avec Bhaskar Sunkara

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jacobin Magazine : entretien avec Bhaskar Sunkara Empty
MessageSujet: Jacobin Magazine : entretien avec Bhaskar Sunkara   Jacobin Magazine : entretien avec Bhaskar Sunkara Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:35

Article intéressant qui donne un éclairage sur l'état de l'extrême gauche étasunienne. J'étais à la rencontre, j'ai chopé un numéro de leur revue je peux le prêter à l'occasion !

Jacobin Magazine : entretien avec Bhaskar Sunkara Toussaint
Citation :
Jacobin Magazine est désormais, pour tout l’espace de la gauche critique, du marxisme et de l’anticapitalisme, un point de référence en langue anglaise. La revue constitue à la fois un pôle de la réflexion stratégique, un espace d’intervention en conjoncture, et une véritable rencontre des tendances théoriques au sein du marxisme contemporain. Dans cet entretien, Bhaskar Sunkara, fondateur et directeur éditorial de la revue, revient sur cette expérience, les étapes qui l’ont scandée, sa place dans le champ éditorial et théorique ainsi que sur les perspectives qu’elle se donne.


http://revueperiode.net/jacobin-magazine-entretien-avec-bhaskar-sunkara/
Revenir en haut Aller en bas
Zarutas

Zarutas


Messages : 106
Date d'inscription : 27/06/2015

Jacobin Magazine : entretien avec Bhaskar Sunkara Empty
MessageSujet: Re: Jacobin Magazine : entretien avec Bhaskar Sunkara   Jacobin Magazine : entretien avec Bhaskar Sunkara Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:30

Quand j'ai vu le titre du magazine, j'ai eu peur, ça me rappelait les références mélenchonistes incessantes à la Révolution Bourgeoise comme modèle.
En fait, pour avoir lu vite fait, ils ont l'air intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacobin Magazine : entretien avec Bhaskar Sunkara Empty
MessageSujet: Re: Jacobin Magazine : entretien avec Bhaskar Sunkara   Jacobin Magazine : entretien avec Bhaskar Sunkara Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:19

Ouai ça fait bizarre comme blaze en France xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacobin Magazine : entretien avec Bhaskar Sunkara Empty
MessageSujet: Re: Jacobin Magazine : entretien avec Bhaskar Sunkara   Jacobin Magazine : entretien avec Bhaskar Sunkara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacobin Magazine : entretien avec Bhaskar Sunkara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Lorenzo Kom’Boa Ervin militant et auteur de « Anarchism and Black Revolution »
» Entretien avec un jeune communiste français parti lutter pour la révolution au Kurdistan syrien et contre l’EI
» Entretien de Franck Lepage
» Entretien radiqual Hazan-Lordon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Lectures-
Sauter vers: