A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ecoutez-vous le vieux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecoutez-vous le vieux ? Empty
MessageSujet: Ecoutez-vous le vieux ?   Ecoutez-vous le vieux ? Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:08



Köner, pape de l'ambient glacé qui t'envoie direct sous pegélisol.



Pro-apocalypse, Mondkopf te fait visiter les poumons et particulièrement les ventricules de l'Enfer.



Roly Porter, influence respiratoire de Mondkopf, avec la classe du classique en plus.



Minimalisme nordique.



Dubstep archi-propre qui arrive à des archi-crade.



Rebetiko expérimental.


Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Ecoutez-vous le vieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez-vous le vieux ?   Ecoutez-vous le vieux ? Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:18




Une claque, zarm Mihaly Vig



Ben Frost, une des plus connues, toujours de la frappe quoi qu'il fasse



Comme souvent avec ce genre de délires, mieux vaut écouter d'une traite l'album entier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoutez-vous le vieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez-vous le vieux ?   Ecoutez-vous le vieux ? Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:28

Marrant que tu mettes l'album de Mohammad en causant de Mihaly, puis les premiers se sont pas mal inspirés de Belà Tarr pour cet album justement (y'en a plein d'autres qui sont sortis après d'ailleurs, un peu boudé par les sites)
Revenir en haut Aller en bas
Bobomb

Bobomb


Messages : 360
Date d'inscription : 08/06/2015

Ecoutez-vous le vieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez-vous le vieux ?   Ecoutez-vous le vieux ? Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:55

Ouais je pense que je sors sûrement pas ça de moi-même, le rapprochement semble évident quand on le dit mais maintenant que tu me dis ça j'ai souvenirs que les quelques sites qui recensaient l'album avaient sûrement du citer le truc.

Mais j'suis un gros fan de Tarr et du coup j'sais pas, j'me suis remise la piste ce soir-même avec ton topic ça m'a presque mécaniquement donné envie de me replonger dedans l'univers du réalisateur

T'as des trucs à conseiller dans les albums sortis par la suite ? Je m'étais arrêté à celui-ci, niveau ambient et tout ça je suis clairement dépendant des sites pour me tenir au jus, je prends pas trop le temps, et puis j'écoute et des fois y'a des claques. Du coup c'est vrai qu'un gars comme Ben Frost ou même Chris Watson avec son travail sur les sons, bah je me suis saigné la plupart de leur travaux quand j'ai eu la révélation, mais Mohammad j'ai pas vraiment poussé le délire, car bien souvent je suis pas vraiment au courant de la sortie de tel ou tel disque si les sites que je suis n'en parlent pas. J'aime bien écouter les trucs sortis avant, mais pour "l'après" j'suis un peu à la masse, surtout si c'est pas médiatisé
Revenir en haut Aller en bas
Moraletta




Messages : 897
Date d'inscription : 08/06/2015

Ecoutez-vous le vieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez-vous le vieux ?   Ecoutez-vous le vieux ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:29

en vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoutez-vous le vieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez-vous le vieux ?   Ecoutez-vous le vieux ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:54

Bobomb a écrit:
Ouais je pense que je sors sûrement pas ça de moi-même, le rapprochement semble évident quand on le dit mais maintenant que tu me dis ça j'ai souvenirs que les quelques sites qui recensaient l'album avaient sûrement du citer le truc.

Mais j'suis un gros fan de Tarr et du coup j'sais pas, j'me suis remise la piste ce soir-même avec ton topic ça m'a presque mécaniquement donné envie de me replonger dedans l'univers du réalisateur

T'as des trucs à conseiller dans les albums sortis par la suite ? Je m'étais arrêté à celui-ci, niveau ambient et tout ça je suis clairement dépendant des sites pour me tenir au jus, je prends pas trop le temps, et puis j'écoute et des fois y'a des claques. Du coup c'est vrai qu'un gars comme Ben Frost ou même Chris Watson avec son travail sur les sons, bah je me suis saigné la plupart de leur travaux quand j'ai eu la révélation, mais Mohammad j'ai pas vraiment poussé le délire, car bien souvent je suis pas vraiment au courant de la sortie de tel ou tel disque si les sites que je suis n'en parlent pas. J'aime bien écouter les trucs sortis avant, mais pour "l'après" j'suis un peu à la masse, surtout si c'est pas médiatisé

En ambient je tape un peu dans tous, les dernieres sorties de Mohammad forme un tryptique il me semble (tu peux voir les chro sur guts of darkness de mémoire je crois). Après j'écoute plus du modern classic ou Field Recording genre Richter, Basinski (l'album Cascade j'arrive pas à me l'expliquer mais je bloque dessus), et aussi Field Rotation (particulièrement Repetition of History), voilà ce qui tourne en gros en ce moment.. Essaie le site 8tracks qui est pas mal pour découvrir voir Sens critique, y'a des mecs qui assurent pas mal dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoutez-vous le vieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez-vous le vieux ?   Ecoutez-vous le vieux ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:01

Et merde, Mohammad, liberig min, cet effondrement à partir de 7:53, c'est puissant. A chaque fois j'ai les frissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoutez-vous le vieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez-vous le vieux ?   Ecoutez-vous le vieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoutez-vous le vieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecoutez-vous le jeune ?
» Ecoutez-vous la guitare bobo/cool/alternative ?
» Outreau les vous ?
» vous me fètz peur
» YO LES PARIGOS BOUGEZ VOUS L'CUL !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Musique-
Sauter vers: