A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Des milliards d'euros d'économies sur les retraites

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Des milliards d'euros d'économies sur les retraites Empty
MessageSujet: Des milliards d'euros d'économies sur les retraites   Des milliards d'euros d'économies sur les retraites Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:59

Citation :
L’accord de principe sur les retraites complémentaires Agirc et Arrco, signé le 16 octobre dernier entre le patronat (Mouvement des entreprises de France, Confédération générale des petites et moyennes entreprises et Union des professions artisanales) et trois syndicats (Confédération française démocratique du travail, Confédération française de l’encadrement - Confédération générale des cadres et Confédération française des travailleurs chrétiens), se traduit par un recul de l’âge de la retraite et une baisse des pensions. Pas étonnant que le président du Medef, M. Pierre Gattaz, pourtant avare de compliments en général, salue le courage de ces représentants des salariés : « Je voudrais d’ailleurs [leur] rendre hommage. Ils ont joué un rôle très important et ont été responsables (1). »

Monde Diplomatique

En résumé :
-baisse des pensions (sous indexés par rapport à l'inflation donc perte, même si cette année il y à eu inflation de 0%) + repport des pensions de 7 mois (comme ça ça fait marcher la sous indexation et fait encore gagner de l'argent)
- Hausse du temps de travail d'un an pour toucher une retraite pleine
- hausse des cotisations salariales
- baisse des cotisations patronales via un repport (en gros les patrons vont payer un poil plus de cotisation retraite mais à coté vont voir leur taxes baisser sur le reste et donc y gagner).
Revenir en haut Aller en bas
 
Des milliards d'euros d'économies sur les retraites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dowan, croisé caniche de 2 ans (59) - ADOPTE
» Avant garde ork
» Des maisons à 3000 euro pour Haiti
» En dépit des milliards dépensés par d'autres, les Haïtiens porteront le blâme de
» gondor pour 70 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Actualités :: France-
Sauter vers: