A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grèves (sauf celles des flics)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mao_ré

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Ven 30 Oct - 20:44

C'est une frise chronologique. Pourquoi pro-français ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Lumpen Petite Bourgeoisie

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Ven 30 Oct - 21:34

Parce que ça fait partie de notre identité.

On est même réputé pour ça à l'étranger. cheers
Mao_ré

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Ven 30 Oct - 22:02

Merci pour les liens; Le second lien je trouve ce reporter raciste porc condescendant supremaciste . 
Pour la signature dsl je ne l'avais pas examiné en effet très franco-centrée. Je cherchais juste un truc qui fasse prof histoire de représenter et susciter des questionnements de la part des camarades. Je vais la modifier  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Ven 30 Oct - 23:09

Fait grève, travailler ça vaut bien une grève afro

Full support de ma part, perso j'autoréduis mon temps de travail afro

De toute façon les élèves sont pas lésés ou quoi ça changera rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Ven 30 Oct - 23:32

Sinon faut aps avoir honte de faire grève, un salaire de prof c'est bien mais loin d'être de la folie, faut pas avoir honte de réclamer plus quand on vois les bénefs et les salaires des bourgeois et hauts dirigeants.

Puis faut pas avoir honte de réclamer plus de moyens, j'ai jamais trop kiffé être 35 dans une classe et se faire chier, alors qu'à 20 les journées passent plus vite. Moi quand j'étais petit et pas politisé j'aimais bien les profs qui réclamaient plus de moyens, même si je captais que dalle je savais que ça serait mieux pour nous.

Et puis si en plus t'arrives à aller plus loin que le "corporatisme prof" et à faire en sorte que les agents se rebiffent aussi, c'est encore mieux. Donc voilà. On aura besoin de profs gauchistes pour la révolution tfaçon ^-^
Fusako Shigenobu
Admin

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Sam 31 Oct - 0:01

Un salaire de prof venant de la métropole à La Réunion c'est quand même directement issus des super-profits sur le dos des colonisés non ? Laughing Laughing

Invité

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Sam 31 Oct - 9:01

Tout comme tes APL Very Happy
M.

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Sam 31 Oct - 21:23

http://spasme.noblogs.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Mer 4 Nov - 19:17

Citation :
France Bleue, 4 novembre 2015 :

La navigation sur le Rhin interrompue depuis 8h30 ce mercredi matin. Des agents d’EDF bloquent l’écluse de Marckolsheim. Ils veulent que leur entreprise conserve la gestion des centrales hydroélectriques.

La navigation sur le Rhin interrompue depuis 8h30 ce mercredi matin. A l’appel d’une intersyndicale, des agents d’EDF manifestent et bloquent l’écluse de Marckolsheim. Leur action doit durer toute la journée.

Les 120 agents mobilisés protestent contre l’ouverture à la concurrence de l’exploitation des centrales hydroélectriques, à l’initiative de Bruxelles. Les syndicats souhaitent que la gestion des centrales restent dans le giron d’EDF.

10 grandes centrales hydroélectriques et 2 petites centrales jalonnent le Rhin entre Bâle et Lauterbourg, sur près de 185 kilomètres de frontière entre la France et l’Allemagne. Celles exploitées par EDF représentent une puissance globale de 1.400 MW et produisent chaque année un peu plus de 8 milliards de kWh, en moyenne, soit l’équivalent des deux-tiers de la consommation électrique de l’Alsace.

Citation :
MLyon, le 04 novembre 2015 :

Les agents EDF du barrage de Cusset à Villeurbanne ont décidé de se mettre en grève depuis mardi 17h.

Selon eux, « la quasi-totalité des ouvrages hydrauliques de la région Rhône-Alpes sont occupés et ne produisent plus (…), ce qui provoque une baisse de production de plusieurs dizaines de mega-watt/heures ».

Les agents grévistes, en intersyndicale CGT, FO, CFE-CGC et CFDT souhaitent « alerter sur la situation sans précédent que le secteur de l’énergie est en train de vivre. En effet, la Commission Européenne, le 22 octobre dernier, a mis en demeure l’Etat français sur la mise en concurrence des concessions hydrauliques ». La possible arrivée de sociétés privées leur font craindre pour leurs emplois, mais aussi pour les factures des Lyonnais ou le refroidissement des centrales nucléaires.

La région Rhône-Alpes est la première de France en matière de production hydroélectrique.

Solidarité ouvrière

Citation :

La CGT a organisé un rassemblement, ce mardi matin dans le hall du Palais de justice de Toulon, pour deux raisons qui préoccupent le syndicat.

La première concernait l'audience qui devait se tenir ce mardi matin au tribunal et qui oppose la CGT à la mairie de La Garde, concernant la mise à disposition d'un local. L'affaire a été renvoyée au 1er décembre.

Seconde actualité: la convocation par le commissariat de police de quatorze militants CGT d'EDF-Energie, suite à la coupure de courant intervenue le 8 octobre dans le cadre d'un mouvement de grève interprofessionnel.

Une "criminalisation de l'action syndicale"

La coupure avait privé d'électricité des bâtiments pendant une heure, mais également le tunnel. La CGT avait revendiqué la coupure dans le cadre d'une "action collective et concertée".

Le procureur de la République a décidé de lancer une enquête. Lors du rassemblement au Palais de justice, le secrétaire départemental de la CGT a dénoncé une "criminalisation de l'action syndicale".

Var Matin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Mer 4 Nov - 19:29

Citation :
De nombreux salariés de la Colas – la société de travaux publics – ont cessé le travail sur la base des Gaudières à Mettray. Les grévistes entendaient dénoncer ainsi la procédure de licenciement engagée à l’encontre d’un des ouvriers du site à qui la direction reproche d’être monté dans le godet d’une pelle mécanique, en dépit des consignes de sécurité.

Selon les représentants du personnel, l’appel à la grève (relayé par la CGT et Force ouvrière) a été suivi par 90 des 150 salariés de la base de travaux de la Colas située au nord de Tours.

Une nouvelle journée d’action est prévue vendredi prochain sur le site pour s’opposer à ce licenciement jugé « abusif ».

Voilà quelques grèves qui sortent un peu de la routine syndicale, en espérant que ça continue à s'agiter.

Mao_ré

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Mer 4 Nov - 21:16

Mao_ré

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Mer 4 Nov - 21:17

messeufs

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Jeu 5 Nov - 8:31

ça à l'air cool mayotte ! J'irai bien habiter là-bas en fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Jeu 5 Nov - 19:12

Il à tout compris le gars avec son affiche.

T'as des liens pour les grèves à Mayotte ?
Mao_ré

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Jeu 5 Nov - 21:12

FCP a écrit:
Il à tout compris le gars avec son affiche.

T'as des liens pour les grèves à Mayotte ?
Par exemple : http://lejournaldemayotte.com/societe/greve-generale-reconduite-le-9-novembre/

En 2011 il y avait eu 45 jours de grève générale sur l'île 

Very Happy

Dernière édition par Mao_ré le Jeu 5 Nov - 21:16, édité 1 fois
Mao_ré

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Jeu 5 Nov - 21:15

messeufs a écrit:
Viens franchement on y est bien ! Dis au revoir au straisse  Smile
Mao_ré

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Jeu 5 Nov - 21:18

messeufs a écrit:
Karibou  cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Sam 7 Nov - 12:21

Citation :
Ce vendredi 6 Novembre, sur la faculté du Mirail à Toulouse, près de 150 ouvriers du chantier de Vinci ont répondu à l’appel à la grève de l’Union syndicale CGT Construction Bois Ameublement 31. Une journée d’action départementale, appelée sur tous les chantiers de construction de la Haute Garonne.

Révolution Permanente

"Si ça suffit pas, lundi on bloque airbus"
"on est pas du FN, on exige que français et étrangers soient traités de la même façon"
"solidarité avec nos camarades d'air France"

En plus des étudiants étaient là en soutien.

Ca sent bon l'autonomie, la lutte radicale et le changement :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Sam 7 Nov - 12:37

Citation :
Les employé(e)s de la société OMS Synergie chargé(e)s du ménage pour les HLM de Paris Habitat poursuivent leur mouvement, débuté il y a 45 jours. En parallèle, une médiation avec la direction, décidée par la justice, va débuter.

Ils s’appellent Mahamadou, Sinsy, Fanta, Ousmane, Assane, Souleymane, Koly ou encore Awa, et ils vont «continuer la grève», promet l’un d’eux. Mercredi, ils étaient une trentaine, tous salariés de la société de nettoyage OMS Synergie, prestataire du bailleur social Paris Habitat, à être convoqués, avec leur syndicat SUD, au tribunal de grande instance de Paris. Leur tort, selon leur employeur, qui les a assignés : être en grève depuis le 21 septembre pour dénoncer leurs «conditions de travail inacceptables, pour des salaires de misère». Soit quarante-cinq jours à tenir le piquet de grève, sans s’occuper du ménage des parties communes des HLM dans lesquels ils s’activent d’ordinaire.

Libération

Citation :
UNE TRENTAINE d’agents de la commune de Valdoie a débrayé vendredi matin entre 11 h et midi à l’appel de la CGT. Appartenant à différents services, les municipaux grévistes se sont rassemblés devant la mairie, distribuant des tracts et improvisant un bruyant concert à l’aide de containers à déchets et de plots de signalisation. Sabine Verdant, secrétaire de l’UD CGT 90 était parmi les manifestants.

Déléguée syndicale, Corinne Laroche dénonce « des conditions de travail déplorables qui engendrent de la pression et du stress et l’absence de dialogue social. Cette situation s’est aggravée depuis le départ en juillet du directeur général des services (DGS) dont la tâche est depuis, exercée par trois cadres ». Et d’ajouter : « Nous ressentons un manque de considération qui s’installe dans notre quotidien. Des agents ont même été insultés par le député-maire parce que le chantier de rénovation d’un appartement communal n’avançait pas assez vite à son goût ».

Ces propos, Philippe Ruedy, agent de maîtrise du service technique, ne les a pas entendus, mais ils lui ont été rapportés.
Des mots vifs

Les faits remontent au mois de juillet : « C’est blessant. On travaille tous les jours pour faire le maximum pour les administrés. On est là pour travailler pas pour se faire insulter ».

Agent polyvalent du service bâtiment, Régis Lengert a entendu « des éclats de voix de la part du député-maire », en provenance du premier étage, alors que lui-même se trouvait au rez-de-chaussée. Il se souvient seulement de l’expression « bons à rien », mais ajoute : « mon chef a dit qu’il avait été traité de branleur ».

Enfin, les ATSEM (agents territoriaux des écoles maternelles) dénoncent la suppression d’avantages acquis, en raison de la réforme scolaire et de la nécessité d’assurer le périscolaire.

Une délégation a été reçue en fin de matinée par le député-maire Michel Zumkeller. L’échangé a duré environ 45 minutes.

« J’observe d’abord que sur les 108 agents que compte la commune, seulement 18 étaient en grève, ce qui fait donc 17 % de grévistes » a indiqué l’élu. « Je précise que personne n’a été empêché de participer à la grève. Quant au fait qu’on me reproche l’absence d’un DGS, je suis très surpris. Quand il était là, la CGT expliquait qu’il n’y avait pas de dialogue social à cause de lui ». Il a ajouté qu’il ne compte pas pourvoir le poste, préférant s’en tenir à la formule actuelle « pour faire des économies ».

Concernant les mots vifs que lui reprochent les grévistes, il a fait amende honorable en reconnaissant avoir prononcé le terme de « bons à rien », mais pas celui de « branleurs » : « Je me suis emporté, je m’en suis excusé, c’est une erreur que je reconnais. Je suis un être humain comme les autres ».

S’il estime que « beaucoup de chômeurs seraient heureux de travailler à Valdoie dans les conditions des agents », il a pris rendez-vous avec ces derniers dans une dizaine de jours « pour faire le point sur leurs demandes ».

L'Est Républicain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Mer 11 Nov - 17:48

Citation :
Vers 8h45, les professionnels du bâtiment, qui s’étaient réunis à la place des 22-Cantons, ont commencé leur marche en direction du lac. Plusieurs milliers de personnes sont déjà présentes. Vers 9h, maçons et fonctionnaire se sont rejoints, aux cris de «Public, privé, solidarité!», devant la poste du Mont-Blanc.

Solidarité ouvrière

Ca fait plaisir Smile
Mao_ré

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Mer 11 Nov - 20:04

Petite grève générale cette semaine à Mayotte. Pour accueillir la ministre de l'outremer lundi. 
Les revendications, en gros, des trucs sur l'ancienneté, sur le droit du travail ( actuellement, Mayotte est "petit à petit" en train de réaliser le "rattrapage" sur la France ; après le vote pour la départementalisation en 2011 ) ( du coup mettons une entreprise privée, dedans va y avoir par exemple celui embauché de métropole avec un contrat français, et le mahorais au smic mahorais plus faible, bref aucune égalité ); et d'autres trucs sur l'éducation des ouss et des ous partout puisque c'est le département le plus pauvre de France.
Gros blocage mardi, les liaisons entre les deux îles interrompues, ça a foutu un gros bordel. 
Le programme de la ministre totalement chamboulé, elle a bien été remuée du coup.
Voilà voilà un peu de liens 

http://lejournaldemayotte.com/fil-info/la-ministre-des-outre-mer-george-pau-langevin-accueillie-avec-le-slogan-egalite/

http://lejournaldemayotte.com/societe/greve-generale-la-barge-et-ronds-points-bloques-durcissement-du-mouvement-apres-la-deception-des-syndicats/

http://lejournaldemayotte.com/societe/traversees-grande-et-petite-terre-toujours-bloquees/

Et allez un peu de profs du snes  I love you I love you  Cool  Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Mer 11 Nov - 21:50

Chaud c'est vraiment ouvertement colonialiste le truc avec les différences de contracts
Mao_ré

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Jeu 12 Nov - 8:17

Ouais. Les officiels justifient ce fait par le "rattrapage petit à petit" et que "rentrer trop d'argent brutalement dans la société la bouleverserait"  Laughing
En gros ça veut dire "eh restez bien pauvres pare que si vous le devenez moins vous allez être vraiment perturbés par ces rentrées d'argent".
Par exemple le rsa ici c'est divisé par 2 comparé à la métro. 
Un ouvrier il va gagner dans les 1000€ net  Shocked . Et je ne parle même pas des clandos non déclarés. Bon après c'est des noirs du coup ils montent au cocotier chercher des cocos où dedans il y a à boire et à manger, et ils ont beaucoup de bananiers qui nourrissent la famille, bon du coup pas vraiment besoin de gros salaires.  clown

Sinon ce matin la grève a muté en émeutes de jeunes un peu partout dans l'île :
Mao_ré

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Jeu 12 Nov - 8:25

Après dans les faits , pour refroidir un peu FCP  Laughing, les djeun's là, ils font vraiment ça pour foutre le bordel gratuit  Very Happy . Genre les syndicats ont fait un truc massif, les enfants en ont profité pour s'amuser quoi  Smile n'ayant dans la majorité aucune autorité parentale, livrés à eux-mêmes, ils se font "plaisir" ( les garçons en tout cas ).
Mao_ré

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   Jeu 12 Nov - 8:26

Comme il est réac mon dernier post  Shocked Shocked Shocked
Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grèves (sauf celles des flics)   

Grèves (sauf celles des flics)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant