A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Paris accueil les migrants LOL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paris accueil les migrants LOL Empty
MessageSujet: Paris accueil les migrants LOL   Paris accueil les migrants LOL Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:02

Citation :


La Ville de Paris est mobilisée de longue date dans le soutien aux réfugiés. Depuis juin, 1.400 réfugiés présents dans la capitale ont ainsi été mis à l’abri par l’Etat et la Ville de Paris, avec le soutien des associations. Mais ce n'est pas tout.

Découvrez sur Paris.Fr toutes les actions de la municipalité et retrouvez également tout ce que vous, Parisiennes, Parisiens, vous pouvez entreprendre pour venir en aide aux réfugiés.

Découvrez sur jemengage.paris les missions bénévoles proposées par les associations à Paris.

Anne Hidalgo, Maire de Paris


https://jemengage.paris.fr/
https://jemengage.paris.fr/apropos/edito
Revenir en haut Aller en bas
Ano

Ano


Messages : 105
Date d'inscription : 07/06/2015

Paris accueil les migrants LOL Empty
MessageSujet: Re: Paris accueil les migrants LOL   Paris accueil les migrants LOL Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:12

Laughing


Sinon c'est quoi ce truc? Un couchsurfing pour réfugiés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris accueil les migrants LOL Empty
MessageSujet: Re: Paris accueil les migrants LOL   Paris accueil les migrants LOL Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:27

J'ai lu "startup sociale" et gerbé ma tartine sur l'écran. T'imagines les mecs sortant d'école de co, trop cynique, qui se disent :
- Eh Edouard, si on gagnait du fric sur les pauvres ?
- Ben t'es con on peut en gagner que comme ça
- Bon, on fait comment, une asso puis on sfait des subventions ?
- Ouais pq pas, mais faut un créneau qui marche
- Les pauvres... la pauvreté... la misère... Putain j'ai une idée !
- Vazi, quoi ?
- Les réfugiés gars ! On fait une asso qui aide les réfugiés putain chuis trop bon.
- Han han, y'a un blème, le temps que les subventions tombent on va se faire doubler, puis en plus y'en a déjà pas mal sur le coup, faudrait trouver une autre idée, mais garder en tête l'idée de partenariat avec l'Etat, c'est le meilleur financeur..
- Attends attends, merde, je tiens un truc là : une startup ! On donne toujours du pognon aux gens qui se lancent, donc on en aura dès le début, faudrait un truc où en fait les gens feraient le job à notre place, style développer une sorte d'agenda tu sais, comme font les gauchos avec leur indymedia truc là..
- Mais c'est bon ça ! Style on lance un site qui regroupe les initiatives mais plutôt que des trucs autonomes, on travaille pour l'Etat, comme ça au final on gère que dalle à part l'administration du site !
- Niquel, faut trouver un mot, un truc qui frappe, tu sais comme "Paris je t'aime", qui sonnne bien
- Et pourquoi pas Paris je t'aide ?
- OH OUAIS !
Revenir en haut Aller en bas
Pete E.

Pete E.


Messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2015

Paris accueil les migrants LOL Empty
MessageSujet: Re: Paris accueil les migrants LOL   Paris accueil les migrants LOL Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:01

Razz
start-up sociale... et solidaire : de qui, de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fusako Shigenobu
Admin
Fusako Shigenobu


Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2015

Paris accueil les migrants LOL Empty
MessageSujet: Re: Paris accueil les migrants LOL   Paris accueil les migrants LOL Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:04

Enfin une véritable alternative libertaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqni.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Paris accueil les migrants LOL Empty
MessageSujet: Re: Paris accueil les migrants LOL   Paris accueil les migrants LOL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris accueil les migrants LOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Expulsion manu militari des migrants du lycée Jean-Jaurès"
» Solidarité sur paris
» Manifestation pro comorienne à Paris
» Une femme et un homme racisé aggressés à Paris en pleine rue !
» Rassemblement progressiste en hommage à Ilan Halimi / Paris - 14 février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Actualités :: France-
Sauter vers: