A.Q.N.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Q.N.I

Forums de discussion des survivant-es d'A.Q.N.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Prisons..........

Aller en bas 
AuteurMessage
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Prisons.......... Empty
MessageSujet: Prisons..........   Prisons.......... Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:00

http://rolandagret.blog.lemonde.fr/

Citation :
Philippe El Shennawy : Victime du grand Justice Circus !

Son nom vient de trouer quelques mémoires somnolentes, dont la mienne…
Il est l’exemple d’une constante gangrène institutionnalisée où la médiocrité confine avec les pouvoirs les plus absolus. Même la vie ou la mort s’inscrivent dans ce catalogue qui régit les injustices en glorifiant les privilèges.
Le système n’aime que les rampants, les chiens soumis, les objets sociaux.
Les rebelles doivent payer leur insolence…

El Shennawy disais-je…Bien sûr ! J’atterris !
En 1977, avec son ami Taleb Adjadj ils bloquent un gentil perpète pour « le braquage de la rue de Breteuil ». 6 millions de francs en cavale avec les auteurs présumés….ça fait pas joli pour Broussard, alors jeune Commissouille ténébreux qui veut coller sa tronche plein phares dans l’actu, avec sa nouvelle Brigade de Répression du Banditisme…Faut de l’épate, de l’esbroufe et le sens de la bandaison qui fait de la mousse dans le popu.
C’est exactement ce qu’il a, le courant d’air en plus.
Avec sa nouvelle troupe de « Gesticulators », il va se lancer à la poursuite des braqueurs. Traque aussi épique que ridicule, du tagada tsouin tsouin plein écran, pour un chou bien blanc retentissant…mais la Cour d’Assises va colmater ses brèches, il va bonnir une déposition fleuve, vengeresse, qui va lapider Taleb et Philippe, deux mômes de 20 piges…
Pas de sang sur les mains comme l’on dit, mais la prime maximum…
En plus, ces deux-là, ne vont pas se la jouer profil bas en détention.
Vont gueuler, vont conspuer, vont chier dans la colle des matons et pisser dru dans la raie du judiciaire.
Pas vraiment des « détenus modèles » qui font les délices et les affaires de la Pénitentiaire.
Des vrais vivants quoi.
Taleb Hadjadj va d’ailleurs en mourir en 1980…
Avec Michel Foucault, Claude Mauriac, des amis du Comité d’Action des Prisonniers, nous soutenions Taleb et son épouse, une vaillante.
Et puis un jour, il nous a écrit, il nous annonçait son suicide…Son courrier nous parvenant, il était déjà mort. Sa lettre était terrible de courage, de lucidité et d’humanité. Ce qui n’a pas cours dans les geôles de la République…
Notre chagrin était à la dimension de notre impuissance : immense.

C’est le Broussard qui était heureux ! Un fin jouisseur, même de cadavres.
Lorsque Jacques Mesrine a été exécuté, parce que je maintiens qu’il s’agit d’une élimination pure et simple, il a été capable de se basculer des coupettes de champagne à côté du corps disloqué et d’une Sylvia, sa compagne de vie et de cavale, gravement blessée, quasi agonisante, son petit caniche coupé en deux par une rafale, gisant ensanglanté sur ses genoux.
J’ai pensé à une horde de hyènes repues, se congratulant en se léchant les couilles…
J’ai eu, une fois, pour la télé, l’occasion de poser mon fessier à côté du gros cul du Commissouille. J’avais envie de le bouffer pour avoir le plaisir de le gerber.
S’il avait su ce que je refoulais à ce moment là, l’aurait fait un sacré prout.
Ils sont beaux ses faits d’armes qu’il raconte bouffi, confit, rosi, condescendant avec sa panoplie falsifiée du héros de la Crim…
A propos de l’arrestation de Mesrine, il te raconte une savante filoche de la femme de Charlie Bauer et tutti quanti…Il a toujours oublié de citer un nom : Gérard Leroy, la source, l’indic, la balance…
Petit camé sans autre envergure que sa boulette de chit, il s’est fait serrer rue Lecourbe sur le casse d’une pharmacie…Il a « échangé sa liberté » contre « la planque du Grand » (Mesrine) qu’il visitait au parloir et auquel il servait de lien extérieur.
Mais c’est vrai que pour le « super flic », le tuyau manquait un peu de panache ! Alors il fallait tricoter dans le grandiose…
Voilà un petit morceau de scoop pour la route…

Lorsque le système est pris en défaut, à en être ridicule, la peine de mort sans sommation s’applique en raison d’Etat.
Un bon assassinat vaut mieux qu’un très vilain procès.
L’insolence est impardonnable.

Tout cela un prix : Ici, il s’agit de la vie ou la mort de Philippe El Shennawy. 37 ans de prison…En état de récidive permanente dans la rébellion qui a embelli son palmarès d’une évasion. Ou tentative. Bref, toujours pas la moindre goutte de sang sur la conscience.
Il ne veut assassiner personne sinon lui. Un choix horrible que l’on peut comprendre.
Alors les énormes blaireaux se répandent sur le net en « Qu’il crève, rien à péter ! L’à qu’à retourner chez lui ! L’avait pas qu’à braquer ! »…Du fascisme de bas étage qui hélas existe, avec fascicule de promotion chez les bleus-marine, rengaine fer de lance du FN.
Ils adorent pisser sur les tombes…
Ça ne mange pas de pain même si cela ankylose les consciences égarées dans les fosses d’aisances.

Si l’on compare son cas à celui de Dany Leprince, les distances administrative et judiciaire sont énormes. Qu’il soit coupable ou innocent n’est plus le problème.
Juridiquement, il est aujourd’hui « le boucher de la Sarthe », coupable d’avoir massacrés son frère Christian, sa belle sœur Brigitte et ses deux petites nièces Sandra et Audrey. Condamné à perpète assortie de 22 ans de sûreté il a été libéré après 19 ans d’incarcération.
C’est vrai que Leprince n’a jamais fait chier personne. Un modèle de bon matriculé. Jamais un cri, encore moins un hurlement…
A Marmande, il a repris « son combat silencieux ». En fait, il s’accommode de tout. Aussi lisse que taiseux.
Mais pourquoi 19 ans pour un massacreur épouvantable certifié par la Justice et l’autre 37, vierge de la moindre goutte de sang, avec une rallonge mortelle en perspective ?
L’ordre judiciaire préférerait-il la lâcheté d’un «sanguinaire paisible » à un « braqueur emmerdeur » ? Qui pourtant, avec son épouse et son entourage offre aujourd’hui des gages sérieux de réinsertion ?

Je pourrais apporter d’autres exemples, mais ici j’affirme que Philippe El Shennawy paie au prix le plus fort pour ce qu’il est et non pas pour ce qu’il a fait. Sa condamnation ne signifie plus rien. 37 ans de mouroir, et quoi d’autre en plus ? Qu’a t-il fait de pire qu’un Leprince qui est encore estimé dangereux ?
Son maintien en détention n’est qu’un aveu d’acharnement, une condamnation à mort insidieuse, pernicieuse.

Et si François Hollande n’use pas de son droit de grâce, alors il portera l’entière responsabilité du pire, s’inscrivant comme VGE qui a baissé le pouce sur la vie de Christian Ranucci, dans le marbre des Ponce Pilate sinistrement légendaires…
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Prisons.......... Empty
MessageSujet: Re: Prisons..........   Prisons.......... Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:00

Taleb HADJADJ, 25 ans, s'est suicidé le 26 Février 1980 après avoir passé 5 années dans les Q.H.S.

Citation :
" [...] Si je me suicide, c'est par désespérance envers moi. Comprenez : je suis mort désespéré, mais pas dépressif. Depuis deux ans je pense à mettre un terme à cette situation. Le recours à l'évasion ayant échoué, il me restait " l'autre évasion ". Je suis mort à 25 ans de destructions, de haines, de souffrances, de larmes, de quête d'amour, d'affection et d'amitié. 25 ans d'où surgit " glorieusement " le négatif... le vide paralysant de la lâcheté humaine. Lâche à cause de son incompréhension, tout simplement. J'ai reçu en pleine gueule la prise de conscience TOTALE de notre pourrissement. Nous banalisons, minimisons ou employons la dérision pour tout ce qui concerne le cœur et le sexe. Je me suis conduit en fumier et, en ayant pris conscience, je suis condamné à ne pas pouvoir le réparer. Je ne suis pas assez pourri pour, me cacher maintenant, que j'ai été pourri (avec d'autres ou moi). Et ce n'est pas le sens de la normalité judiciaire. Je suis trop écœuré par ce gâchis pour être satisfait de ma SEULE prise de conscience. Il me reste entre 14 et 18 ans à faire... Toute ces années à vivre, quand, au bout de 5 ans je n'en peux plus. Je n'ai pas assez de courage ou de lâcheté pour résister. Alors reste l'utérus de Thanatos. [...] Acceptez de quitter vos conforts pour l'analyse critique constructive. De ma vie de maudit, ont découlé misères pour mon entourage et moi. J'ai trop souffert et trop fait souffrir pour en supporter encore. Je meurs entouré de pauvres de vide. Tout ce que j'écris est dépressif, pensez vous ? Mais non, je sais que cette terre est bourrée de potentialités. Je sais que, libre, je pourrais construire, innover et vivre heureux. Je sais que des gens vivront heureux, mais, voilà... après 25 années très, très pénibles, il me reste encore 14 ou 16 années encore plus dures. Faites de cachot, d'isolement, de Q.H.S. et ... de stérilité sociale et libidinale.

Ce système patiemment élaboré au profit d'une infime minorité est impitoyable. La population est prisonnière, certes, mais d'ELLE. Contre le perpétuel endoctrinement/conditionnement à la servitude, aucune contre pression. Et les idées nobles, telles que démocratie, non violence, droit de l'humain, l'égalité, sont perverties au profit du monstre. Oui, pendant ce verbiage le monstre vaque à ses affaires et (c'est le bon mot), vous digère. Il vous suce et vous rejette en sachant, expérience millénaire oblige, que le bonbon, pour durer, ne se croque pas. Qu'attendez vous ? Le Messie ou les martiens ? [...] J'ai bien saisi les processus déterminants. C'est l'irrémédiable merde où je suis qui m'écœure. J'ai les yeux trop ouverts pour encore temporiser avec de fausses illusions : " et demain, peut-être... " ça fait 25 ans que je fais ainsi la putain. Tous les jours je crève. J'ai mal, terriblement. A croire qu'un cancer me dévore. Je vous quitte, empli de haine et d'amour. De l'amour que j’ai raté, de l'amour que je n'ai pas eu, de l'amour que je voulais donner.
Bonne chance. "
Taleb HADJADJ

[Extrait de la feuille d'infos #2 de TLMD, septembre 2000]


Dernière édition par messeufs le Sam 5 Sep - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
messeufs

messeufs


Messages : 1052
Date d'inscription : 07/06/2015

Prisons.......... Empty
MessageSujet: Re: Prisons..........   Prisons.......... Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:01

http://toutmondehors.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisons.......... Empty
MessageSujet: Re: Prisons..........   Prisons.......... Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:28

Un documentaire très bon sur la prison, je sais pas si je l'ai déjà posté sur le forum, sur l'ignomie de ce truc :

http://www.carceropolis.fr/Enfermes-vivants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prisons.......... Empty
MessageSujet: Re: Prisons..........   Prisons.......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisons..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Q.N.I :: Sites internet-
Sauter vers: